C'est vrai cette info?
Par : Rubrique Radar
Chiffres chocs à la une du journal marocain Al Massae de mardi dernier : en 2013, le Réseau marocain de défense des droits des hommes a recensé plus de 2 100 cas de violence conjugale dont ont été victimes des hommes.
Dans une déclaration au quotidien arabophone, le président de cette association, Abdelfattah Behjaji, assure que “la violence physique constitue, depuis la création du réseau, en 2008, entre 18 et 20% des cas”, précisant que ce chiffre a grimpé de manière record pour atteindre un taux de 25% en 2013. La raison ? “Une montée de la violence au sein de la société marocaine de manière générale”, estime M. Behjaji. Mais cela justifie-t-il pour autant les cas d'extrême violence, de plus en plus courants contre les hommes, dont fait part Al Massae ? Selon les éléments rapportés par le réseau, “la plupart des nombreuses agressions ont eu lieu sous le regard de la famille de la femme ou des voisins”.
http://www.liberte-algerie.com/radar/les-hommes-marocains-victimes-de-violence-conjugale-une-association-denonce-214442
Selon lui, l’agressivité de certaines épouses ne s’arrête pas à une gifle un peu trop forte, à quelques griffures ici et là ou à de la vieille vaisselle cassée mais dans certains cas, les femmes cherchent à infliger une douleur extrême à leur conjoint citant des cas où il y a eu des hommes qui auraient eu plusieurs os brisés à divers endroits du corps, subi des blessures à l’arme blanche, ou des brûlures à l’acide jeté au visage.
http://www.liberte-algerie.com/radar/les-hommes-marocains-victimes-de-violence-conjugale-une-association-denonce-214442