forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nouvelle provocation de la croix rouge

Aller en bas 
+3
Jacky
Florent
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:27

http://www.juif.org/go-news-192301.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Florent

Florent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:33

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé mercredi la suspension de la distribution de tentes aux Palestiniens dont les maisons, construites illégalement, ont été détruites par l’armée israélienne dans la vallée du Jourdain.

Je ne comprends pas trop en quoi cela est une provocation ?

Sinon il n'y pas aussi des maisons israéliennes construites illégalement ? (c'est juste une question)
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:13

Par son attitude partisane, la croix rouge prend en otage ces personnes appelées palestiniens.
Cette organisation a vis à vis de ces personnes la même attitude que les pires dictatures arabes.
Elle les utilise comme une arme ( bombe à retardement ) contre Israël, plutôt que de leur porter secours et cela en contradiction avec ses propre codes.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:20

Jacky a écrit:
Par son attitude partisane, la croix rouge prend en otage ces personnes appelées palestiniens.
Cette organisation a vis à vis de ces personnes la même attitude que les pires dictatures arabes.
Elle les utilise comme une arme ( bombe à retardement ) contre Israël, plutôt que de leur porter secours et cela en contradiction avec ses propre codes.

Oui mais en continuant de distribuer des tentes, cette organisation se fait d'une certaine manière la complice de l’armée israélienne.

Ce refus est surtout une manière d'attirer l'attention sur ces pratiques dont sont victimes les arabes de Cisjordanie et de Jérusalem-est.

Les arabes israéliens du Néguev sont aussi victimes de ces pratiques inhumaines et injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:00

je crois aussi, la première faute n'était-elle pas de détruire les maisons des gens ? La Croix Rouge est déjà bien gentille de réparer les dégâts comme elle peut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:20

Florent a écrit:
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé mercredi la suspension de la distribution de tentes aux Palestiniens dont les maisons, construites illégalement, ont été détruites par l’armée israélienne dans la vallée du Jourdain.

Je ne comprends pas trop en quoi cela est une provocation ?

Sinon il n'y pas aussi des maisons israéliennes construites illégalement ? (c'est juste une question)

Bonjour Florent et bienvenu parmi nous Very Happy

Pour répondre à la question , ce sont des maisons construites illégalement, qui ne concerne que la justice israélienne , ce qui n'est donc pas du ressort de la croix rouge, et donc contraire à la neutralité de principe de cet organisme qui n'en ait pas à sa première avec l'affaire du consulat général français de Jérusalem qui avait créé la polémique en giflant un militaire israélien.

Je rajouterai pour compléter ce litige, le refus de la croix rouge d'accepter le Maguen David Adom (équivalent de la croix rouge) jusqu'en 2006, pourtant le Croissant rouge est accepté en 1929 en dépit de son héritage religieux.

Je te confirme que cela se pratique également du côté israélien, ma voisine a eu sa pergola de démonter et une amende de 3500 NIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Florent

Florent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:24

merci pour les informations, mais en quoi la croix rouge a-t-elle porté atteinte à la décision de justice israélienne ? est-elle tenue de donner des tentes à ceux dont la maison est détruite ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:30

Florent a écrit:
merci pour les informations, mais en quoi la croix rouge a-t-elle porté atteinte à la décision de justice israélienne ? est-elle tenue de donner des tentes à ceux dont la maison est détruite ?


C'est à la croix rouge de le dire, mais a priori c'est un organisme humanitaire, mais là n'est pas mon propos Very Happy

C'est expliqué ici : L’organisme entend protester par ce geste sans précédent contre la confiscation à six reprises en 2013 par l’armée israélienne de ses équipements et de la destruction de 34 de ses tentes distribuées à des Palestiniens vivant dans la vallée du Jourdain, et notamment en « zone C », sous administration totale israélienne, conformément aux Accords d’Oslo II.

Donc s'il n'est pas tenu, pourquoi proteste-t-il? et pourquoi le fait-il ? Je m'interroge simplement scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:35

jules a écrit:
ma voisine a eu sa pergola de démonter et une amende de 3500 NIS.

Un peu de décence s'il vous plait.

Votre voisine ne se retrouve pas dans la rue parce qu'on lui a démonté sa pergola ! Elle ne sera pas obligé d'aller habiter dans une grotte comme c'est le cas des palestiniens qui se retrouvent dans la rue.

Vous vous moquez mais vous ne diriez pas ça si vous-même vous vous retrouvez avec femme et enfants dans la rue !

nouvelle provocation de la croix rouge J-rusa10

nouvelle provocation de la croix rouge Phofda10
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:47

casasport a écrit:
jules a écrit:
ma voisine a eu sa pergola de démonter et une amende de 3500 NIS.

Un peu de décence s'il vous plait.

Votre voisine ne se retrouve pas dans la rue parce qu'on lui a démonté sa pergola ! Elle ne sera pas obligé d'aller habiter dans une grotte comme c'est le cas des palestiniens qui se retrouvent dans la rue.

Vous vous moquez mais vous ne diriez pas ça si vous-même vous vous retrouvez avec femme et enfants dans la rue et que vous soyez obligé d'habiter dans une grotte.

nouvelle provocation de la croix rouge J-rusa10

nouvelle provocation de la croix rouge Phofda10

J'ai juste donné un exemple pour vous montrer que même pour des futilités cela se pratiquait, on a aussi détruit des maisons sans permis , et c'était juste pour expliquer le contexte.

Mais c'est le lot de tous , si on ne paie pas son électricité,son eau, on coupe, pas de permis on démoli ,  cela se produit partout. Je ne nie pas que leur situation est dramatique, ne jouez pas sur la corde sensible  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Florent

Florent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:56

jules a écrit:


C'est expliqué ici : L’organisme entend protester par ce geste sans précédent contre la confiscation à six reprises en 2013 par l’armée israélienne de ses équipements et de la destruction de 34 de ses tentes distribuées à des Palestiniens vivant dans la vallée du Jourdain, et notamment en « zone C », sous administration totale israélienne, conformément aux Accords d’Oslo II.

donc il ne proteste pas contre la décision de justice dont vous parliez, je ne vous suis pas.

Sinon c'est peut-etre une différence culturelle mais je trouve que les israeliens sont assez gonflés non ? (dans cette affaire en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:15

Florent a écrit:
jules a écrit:


C'est expliqué ici : L’organisme entend protester par ce geste sans précédent contre la confiscation à six reprises en 2013 par l’armée israélienne de ses équipements et de la destruction de 34 de ses tentes distribuées à des Palestiniens vivant dans la vallée du Jourdain, et notamment en « zone C », sous administration totale israélienne, conformément aux Accords d’Oslo II.

donc il ne proteste pas contre la décision de justice dont vous parliez, je ne vous suis pas.

Sinon c'est peut-etre une différence culturelle mais je trouve que les israeliens sont assez gonflés non ? (dans cette affaire en tout cas)

Si si il proteste c'est écrit, il n' y a pas de différence culturelle , ou bien si, celle de la croix rouge de se comporter de façon partiale, relisez Florent leur attitude lors de la seconde guerre mondiale (qui avait exclu les juifs de tous les postes de responsabilité pour les remplacer par des sbires à la solde du régime) et vous verrez qui est gonflé ?  Very Happy  C'est un vieux litige.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:06

En France, on expulse des familles au motif que leurs enfants sont des délinquants.
Il sont gonflés ces français, n'est ce pas Florent?

Je peux vous parler des roms aussi si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:11

Ah les Indiens aussi sont gonflés :http://fre.habitants.org/campagne_zero_expulsion/expulsions_forcees_au_chennai_madras

Peux importe les gens ont les yeux rivés sur ce tout petit pays appelé Israël!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:47

160.000 morts en syrie mais le tendre Florent s'émeut pour les palestiniens expulsés , c'est ce qu'on appelle une compassion sélective

bon vu le CV de Florent, c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:14

Même en France, essayez donc de construire (ne serait-ce que poser un mobil home) sur un terrain sans permis de construire... même si votre aïeul avait sa masure, à l'époque où tout n'était que marécages, à l'endroit même où se trouvent les jardins Le Nôtre du château de Versailles (domaine public)...
puis c'est pas très chrétien ça, de laisser "crever" autrui sous prétexte qu'on ne soit pas d'accord avec la raison de l'expulsion... non, encore une fois, plus le palestinien aura l'air plus miséreux qu'il n'est, en l'y aidant tant qu'à faire, plus on pourra taper sur Israel...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:15

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:12

La croix rouge c'est cet infâme organisation qui a autorisé la Shoah.
http://www.veroniquechemla.info/2010/09/la-croix-rouge-sous-le-iiie-reich.html
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:52

Cissy a écrit:
Même en France, essayez donc de construire (ne serait-ce que poser un mobil home) sur un terrain sans permis de construire... même si votre aïeul avait sa masure, à l'époque où tout n'était que marécages, à l'endroit même où se trouvent les jardins Le Nôtre du château de Versailles (domaine public)...
puis c'est pas très chrétien ça, de laisser "crever" autrui sous prétexte qu'on ne soit pas d'accord avec la raison de l'expulsion... non, encore une fois, plus le palestinien aura l'air plus miséreux qu'il n'est, en l'y aidant tant qu'à faire, plus on pourra taper sur Israel...

C'est bien.

Mais alors dites-nous pourquoi les autorités israéliennes ne se pressent pas pour démolir les constructions faites sur des terres privées palestiniennes ????

Pourquoi les décisions de démolition des constructions sur les terres palestiniennes, décisions prises par la Haute Cour israélienne, ne sont jamais suivies d'effet ?

Dites-nous pourquoi la loi israélienne est rapidement appliquée, sans même passer par une cour de justice, quand il s'agit de démolir et de jeter dans la rue des familles palestiniennes et que cette loi n'est jamais appliquée, même quand c'est une décision de justice, lorsqu'il s'agit de démolir des constructions sur des terres privées palestiniennes ?

PS. Pour vous éviter de répondre à côté, sachez que ce n'est pas moi qui dit que ce sont des terres privées palestiniennes mais les autorités israéliennes elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:05

Une maison israélienne détruite

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:25

jules a écrit:
Une maison israélienne détruite



L'autre jour les autorités israéliennes ont démoli une pergola et aujourd'hui elles démolissent UNE maison ! UNE !  Rolling Eyes 

Vous, vous voulez nous faire croire qu'une seule hirondelle est capable de nous faire croire que c'est déjà le printemps.

Ce que je dis plus haut, je ne l'ai pas inventé. Vous l'avez dans la presse israélienne d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:29

casasport a écrit:
jules a écrit:
Une maison israélienne détruite



L'autre jour les autorités israéliennes ont démoli une pergola et aujourd'hui elles démolissent UNE maison ! UNE !  Rolling Eyes 

Vous, vous voulez nous faire croire qu'une seule hirondelle est capable de nous faire croire que c'est déjà le printemps.

Ce que je dis plus haut, je ne l'ai pas inventé. Vous l'avez dans la presse israélienne d'aujourd'hui.


je n'essaie surtout pas de vous convaincre c'est peine perdue  Very Happy je donne une info , ce sont des dizaines de maisons de détruites, de pergola et autre constructions sans permis. Ce sont des fait , que vous croyez ou pas ne change en rien les réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:51

enfin juif ou arabe c'est toujours dramatique de perdre son toit
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:53

casasport a écrit:
jules a écrit:
ma voisine a eu sa pergola de démonter et une amende de 3500 NIS.

Un peu de décence s'il vous plait.

Votre voisine ne se retrouve pas dans la rue parce qu'on lui a démonté sa pergola ! Elle ne sera pas obligé d'aller habiter dans une grotte comme c'est le cas des palestiniens qui se retrouvent dans la rue.

Vous vous moquez mais vous ne diriez pas ça si vous-même vous vous retrouvez avec femme et enfants dans la rue !

nouvelle provocation de la croix rouge J-rusa10

nouvelle provocation de la croix rouge Phofda10

Prends position sur le sujet si tu veux, mais n'essaie pas de faire pleurer Margot avec des photos qui puent le montage de propagande.

Qui penses-tu berner avec ces fakes ?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:00

Bernard063 a écrit:


Prends position sur le sujet si tu veux, mais n'essaie pas de faire pleurer Margot avec des photos qui puent le montage de propagande.

Qui penses-tu berner avec ces fakes ?

Je ne veux berner personne. C'est la réalité.

Toutes les photos qui vous mettent mal à l'aise sont des montages de propagande.

Envoyez un courrier au Figaro qui a publié ces photos et prouvez-lui que ces photos sont des montages.
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/31/01003-20130831ARTFIG00204-jerusalem-une-famille-palestinienne-se-refugie-dans-une-grotte.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle provocation de la croix rouge Empty
MessageSujet: Re: nouvelle provocation de la croix rouge   nouvelle provocation de la croix rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle provocation de la croix rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croix gammee et croix rouge une relation sulfureuse
» soutien de la croix rouge au croissant rouge pal
» la croix rouge US
» nouvelle provocation d'erdogan
» nouvelle provocation antiisraelienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser