| les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Dim 23 Fév - 12:52 | |
| http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-antisemitisme-en-ukraine-les-associations-juives-ukrainiennes-denoncent-les-actes-antisemites-122377900.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Dim 23 Fév - 13:07 | |
| http://alyaexpress-news.com/2014/02/israel-et-lagence-juive-au-secours-des-juifs-en-ukraine/ | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Dim 23 Fév - 15:21 | |
| | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Dim 23 Fév - 15:34 | |
| Bande de minables..et ils osent se présenter comme "victimes" ?...
Sous les pogroms tsaristes, ils étaient parmi les plus enragés.
Pendant la guerre civile en Russie, ils ont commis des exactions abominables (cf Petlioura) ;
Pendant le deuxième guerre mondiale, ils ont profité sans vergogne de la "shoah par balles" - quand ils n'y contribuaient pas !! (sachant que de nombreux Ukrainiens se trouvaient engagés dans la Waffen SS. Ce sont d'ailleurs eux qui ont rasé et pillé le ghetto de Varsovie).
Et même après, ils ont continué à faire preuve d'antisémitisme (demandez à Mila Kunis).
Et BHL ose prendre leur défense ? A-t-il pris soin de s'informer ??... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Dim 23 Fév - 16:34 | |
| bhl voit tout à travers le prisme des droits de l'homme, l'ennui c'est que ce n'est pas si simple, y a qu'à voir ce qui se passe en Libye où nous sommes intervenus pour chasser un despote et rien n'a vraiment changé et certainement pas l'antisemitisme
alexandre vous ne regardez pas la ceremonie de clôture de Sochi ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Dim 23 Fév - 16:50 | |
| http://www.europe-israel.org/2014/02/le-grand-rabbin-dukraine-exhorte-les-juifs-a-fuir-kiev-apres-une-attaque-contre-des-etudiants/ | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Dim 23 Fév - 16:54 | |
| http://benillouche.blogspot.co.il/2014/02/radio-kol-israel-lukraine.html
la tentation antisemite | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Lun 24 Fév - 10:43 | |
| l'actrice mila kunis
Sarah Novak via Yves Israël
Mila Kunis, 28 ans, est née en Ukraine et a du passer son enfance à cacher qu’elle était juive, par peur des agressions. « Toute ma famille a subi la Shoah, et une grande partie fut exterminée » raconte l’actrice. « Après la guerre, en Russie, les religions étaient interdites. Alors mes parents m’ont élevé de façon à ce que je sache que j’étais juive. Je savais qui j’étais au fond de moi» poursuit-elle. Plus de 900 000 Juifs ont été exterminés en Ukraine sous l’occupation nazie, et aujourd’hui encore, la situation des juifs ukrainiens est préoccupante, entre une extrême-droite de plus en plus puissante et un antisémitisme toujours très ancré dans la population, qui se manifeste sans retenue. Mila, née Milena, a dû faire face aux insultes de ses camarades de classe dans les années 1980. Scolarisée à Tchernivtsi, une ville du sud-ouest du pays, elle a vu les murs de son école tagués de graffitis antisémites. «Une de mes amies, qui a grandi en Russie et était au collège, est rentrée chez elle un jour en pleurant. Sa mère lui a demandé ce qui s’était passé et elle a répondu que derrière sa chaise, on avait dessiné une croix gammée» Pour l’actrice, « l’Ukraine, de toute évidence, ne veut pas de Juifs chez elle ». | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Lun 24 Fév - 10:48 | |
| IGNOBLE !!!!....quand on sait en plus ce que les nazis ont fait en Ukraine...
Mais il est vrai que la Waffen SS a recruté bon nombre d'Ukrainiens...
Et lors des massacres commis par les Einsatzgruppen, de nombreux Ukrainiens, autrefois voisins des victimes, venaient comme des chacals autour des fosses, pour s'approprier leurs biens et leur vêtements... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme Mer 26 Fév - 14:52 | |
| http://link.crif.org/c/443/c00e925a1a601a5dc89100028b243403f68f4c54bf34756068fe31f68c4e2029 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme | |
| |
|
| |
| les juifs d'Ukraine victimes d'antisemitisme | |
|