forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne

+2
addine69
Bernard063
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:29

Janine en a ras le bol

je suis constamment accusee de protéger qq'un ;jules, addine, casasport, jacky......c'est d'un grotesque
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:49

Bernard063 a écrit:

Quant à mes démêlés avec l'islamiste de service qui débite les insultes au kilomètre, ils ne te regardent pas.

Very Happy 

Assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Bernard,

Vous avez tout compris. Parce que vous êtes le plus grand, le plus beau et le plus intelligent. Bravo !

Effectivement, moi et Addine nous sommes des islamistes. Et nous avons tous les deux un double langage. Et même plus.

Moi-même et qu'Allah me pardonne si je dis "moi", je suis un salafiste tendance takfiristo-jihadiste (Ce sont les plus méchants  Very Happy ).

Mon livre de chevet est As-Siyasa as-shariyya de son auteur Ibn Taymiyya, notre imam qu’allah azza wa jal, lui accorde le salut et le pardon, le préserve du châtiment de la tombe, lui pardonne les péchés qu’il a commis et qu’il n’a pas commis et lui ouvre les portes du paradis si paradis il y a.

Maintenant que vous savez tout, cela vous fera une très belle jambe. Félicitations.

Wa salam alal mursalin wal hamdulilahi rabbi alalamîn. Amin.

Note à l’ intention de la police marocaine qui pourrait intercepter ce message :

Messieurs de la police, je déconne ! Je réponds juste à une personne qui s'imagine que je vais perdre mon temps à me justifier à lui. Il peut penser ce qu'il veut. Rien à carrer.  Wink 
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:23

http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/02/07/yasmine-attia-risque-de-se-voir-retirer-son-premier-prix/
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:38

Mieux encore quand on se penche sur l'origine de cette plaidoirie et que l'on creuse un peu plus sur la crédibilité de cette information reprise en boucle par cette avocate, juste utile à colporter ce mensonge.

Venant de Amna Guellali, qui est la directrice du bureau de Human Rights Watch pour la Tunisie et l'Algérie

Une invention, le djihad du sexe ? Comme en France, à la fin des années 1960, cette fameuse "rumeur d'Orléans", si bien déconstruite par Edgar Morin ? C'est l'évidence qui se dessine peu à peu lorsqu'on mène l'enquête. Mais comment et pourquoi ce qui n'était que montage ou ragot a-t-il suscité une telle adhésion au pays de la révolution du jasmin ?

Et l'affaire du djihad al-nikah relève de la propagande de guerre contre les intégristes, qu'ils soient syriens ou tunisiens. Comme le souligne Amna Guellali, la chercheuse de Human Rights Watch : "Dans tous les conflits armés, les femmes sont utilisées comme des objets sexuels qu'on avilit, réellement ou cette fois symboliquement. Mais ce qui m'étonne, c'est que la presse ait colporté la rumeur du djihad sexuel avec un tel empressement, juste parce que cela discréditait les islamistes..."

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20131107.OBS4614/tunisie-la-verite-sur-le-djihad-sexuel.html
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:41

adm-janine a écrit:
http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/02/07/yasmine-attia-risque-de-se-voir-retirer-son-premier-prix/

Citation :
Interrogée, l’avocate tunisienne a reconnu ne jamais avoir rencontré cette Inès, mais qu’on lui avait raconté son histoire.

C'est quand même assez grave de venir présenter une plaidoirie face au ministre de la justice sur des "on m'à raconté cette histoire"

Dernière édition par addine69 le Dim 2 Mar - 21:38, édité 1 fois
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:43

Bernard,

Il n'y a aucun de mal a reconnaître que l'on peut ce tromper.  Very Happy 
Cissy

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:33

Mais à la base c'était pas un concours? genre la plus belle, efficace plaidoirie, toute la beauté, la dexterité linguistique que l'on peu mettre dans une plaidoirie (car c'est le but d'une plaidoirie, faire pleurer...), et que le sujet, véridique ou non, romancé ou non importait peu... D'ailleurs un avocat ça ne plaide pas hors d'un tribunal, et c'est là qu'il doit... enfin faire croire qu'il dit la vérité.
Donc si c'était le cas, etait ce bien une belle plaidoirie, bien menée etc... qui mérite son prix ou seul le sujet politiquement correct était l'assurance de se hisser à la première place même en étant bègue...?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:54

mdr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:05

addine69 a écrit:
Bernard,

Il se peut, effectivement, que je me sois trompé et si cela se confirme, je le regrette sincèrement. Mais ce n'est pas en m'accablant d'injures, avec un raisonnement sans queue ni tête à la clé, ni en traitant de pouffe une brave fille qui était probablement convaincue de la justesse de sa cause, que tu auras fait avancer le débat.

Tranquillise-toi, ceci est ma toute dernière intervention sur le forum. Tu n'auras plus à me subir.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:28

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard,

Il se peut, effectivement, que je me sois trompé et si cela se confirme, je le regrette sincèrement. Mais ce n'est pas en m'accablant d'injures, avec un raisonnement sans queue ni tête à la clé, ni en traitant de pouffe une brave fille qui était probablement convaincue de la justesse de sa cause, que tu auras fait avancer le débat.

Tranquillise-toi, ceci est ma toute dernière intervention sur le forum. Tu n'auras plus à me subir.

Bernard,
Je ne vois pas où je t'aurais injurier, bref, je déplore que tu quittes le forum, mais si cela est ton choix.

Je le respecte.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:19

et ça recommence ces enfantillages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne   Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne - Page 2 Icon_minitime

Admirable plaidoirie d'une jeune tunisienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2