forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chers Amis ....

Aller en bas 
+4
adm-janine
alexandre
Dacine
Yann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:03

Dacine a écrit:
adm-janine a écrit:
dacine  je veux simplement   dire aller comme juif français en algerie pour des vacances et etre amicalement reçu sans insulte ou mencace; c'est aussi simple que ça!  les juifs continuent à aller passer des vacances à tunis ou rabat et s'y sentent en sécurité, c'est tout
Donc je n'avais pas tort tu parles bien de tourisme, et bien les juifs français seraient venues en tant que touristes autant que les autres français s'il y avait eu une offre dans ce sens ... pour ton infos, meme les algériens partent en vacances en Tunisie, en Turquie et en Espagne, car c'est moins cher qu'en Algerie. Penser que tu vas te faire insulter ou menacer relève juste de ton imaginaire.

en Algérie plus aucun lieu de culte pour les Juifs alors je les imaginent mal aller faire du tourisme, de toutes les façons c'est tellement sale qu'on ne peut pas recommander d'aller faire du tourisme, j'ai revu BEO l'autre jour à la télé à en pleurer de voir ce que les gens en ont fait une poubelle même les journalistes Algériens donnent des cris d'alarme sur tout ce qui se passe alors Dacine certes tu aimes ton pays et je te comprends puisque c'était le mien mais il ne faut pas mentir sur son état
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:06

Une façade de la synagogue, située à larue Ha tab Bey Slimane (ex-Dijon) à Bab ElOued, menace de s’effondrer.
Le danger est permanent sur les élèves de l’école Malek Benrabia, mitoyenne à la structure qui menace ruine.
L’ex-rue Dijon est fréquentée durant la journée par les élèves de l’école primaire et d’un CEM voisin, mais aussi par
de nombreux piétons qui descendent au boulevard Mira ou remontent au centre-ville. «Le mur de la synagogue, dont la
charpente a disparu, s’est fissuré et risque de s’effondrer à tout moment. Les fortes pluies vont fragiliser la structure
abandonnée depuis plusieurs années et jamais restaurée par les autorités locales. Une large brèche, qui laisse apparaître
les pierres, court le long du mur. Il suffit d’une petite pluie pour que tout s’écroule.
Espérons que les autorités décident de conforter au plus vite cet édifice et épargner à nos enfants et aux nombreux piétons
une catastrophe qui fera, je le redoute, beaucoup de victimes parmi les personnes qui s’adossent parfois à ce mur»,
signale un riverain de cette rue située dans la partie basse de la commune de Bab El Oued.
Plusieurs immeubles menacent ruine dans cette partie basse du quartier.
Certains avaient été rasés et ont laissé place à des espaces abandonnés.
«La mer et la main de l’homme ont favorisé la destruction de ce patrimoine que les autorités devaient protéger. La
synagogue, qui est un bien de la communauté israélite, doit être préservée», relève notre interlocuteur. Un amas d’ordures
de toutes sortes s’amoncelle à l’entrée de l’édifice religieux, reconnaissable à l’étoile de David que surmonte une porte massive fermée.
De la synagogue, désertée à l’indépendance nationale, il ne reste que les façades extérieures.
La prise en charge de l’édifice, fermé depuis plusieurs années, s’impose en raison du danger imminent sur les citoyens.
Selon une source locale, la wilaya déléguée de Bab El Oued aurait adressé dernièrement une correspondance à l’APC
pour exiger sa réhabilitation. «Il est impossible de prendre en charge la structure pour la seule raison qu’elle ne fait pas partie du patrimoine communal. Nous ne pouvons pas débourser un centime. C’est contraire à la réglementation», signale notre source qui met néanmoins en avant le danger qui menace la population. Une décision avait été prise du temps du Gouvernorat du grand Alger
(GGA) pour faire de l’édifice un espace culturel. «Un représentant de l’ambassade américaine s’était présenté à l’APC et avait demandé de
surseoir à l’opération. Il nous a demandé de contacter le représentant des Juifs d’Algérie, Roger Saïd en l’occurrence, avocat à Blida. Ce dernier, mort récemment, était prêt à laisser se réaliser le projet à condition de respecter la propriété initiale. Le projet n’a pu se faire», relève notre
interlocuteur. Nadir Iddir


et encore tu vois pas la photo Janine
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:19

josette a écrit:


en Algérie plus aucun lieu de culte pour les Juifs alors je les imaginent mal aller faire du tourisme, de toutes les façons c'est tellement sale qu'on ne peut pas recommander d'aller faire du tourisme, j'ai revu BEO l'autre jour à la télé à en pleurer de voir ce que les gens en ont fait une poubelle   même les journalistes Algériens donnent des cris d'alarme sur tout ce qui se passe alors Dacine certes tu aimes ton pays et je te comprends puisque c'était le mien mais il ne faut pas mentir sur son état

Mentir ?? j'insiste pour que tu dises ou est-ce que je mens??

Tu as peut être un attachement pour l'Algerie, je n'en doute pas, mais franchement, si je me souviens bien tu y est allé debut des 2000's, au moment ou on sortait juste d'une période sanglante... tu espérais trouver quoi?? La médisance qui s'es ait suivi prouve bien votre complete insensibilité ... ca ne me réjouit pas mais je comprends qu'on ait plus encourage ce genre d'initiatives

Et pour ton info bien des villes sont dans un état délabrées, j'etais il y a quelques semaine en Thailande, et a Manilla.. et c'est beaucoup plus delabre qu'Alger et pourtant les touristes ne manquent pas

Si je dis que l'Algerie n'a pas et n'a toujours pas développe une moindre volonté dans le tourisme c'est en connaissance de cause, ce n'est pas un mensonge

Bien que le pays attire des passionnes, on ne peut pas parler d'industrie du tourisme... donc PAS D'OFFRE, si tu n'es pas convaincue, essaie de faire des démarches seule 9 sans l'aide d'une personne en Algerie) pour le fun et tiens moi au courant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:27

j'y suis allée en 2004 eh bien trouver le cimetière Juif ouvert par exemple aucune médisance au contraire même le collectif des cimetières d'Oranie ont été obligés de taper du poing sur la table car rien n'a été fait et pourtant le pognon a été donné

l'Algérie je l'ai revu une fois merci ça ne m'intéresse plus je laisse d'autres que moi aller faire du tourisme
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:30

Je ne te demande pas d'y aller, je ne parle que des préparatifs qui se font en un clique dans les pays ou le tourisme est développe.

Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:30

voilà c'est le site des amis je précise ils y sont allés pour la dernière visite avec le consul d'alger donc rien de secret

http://csco.e-monsite.com/pages/news.html
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:32

et ça ce sont les cimetières Chrétiens les Juifs c'est à part nous dépendons du Consistoire mais bon je vous ai déjà mis le lien du site qu'à fait mon cousin allez une piqure de rappel

http://www.cimetiere-steugene.judaismealgerois.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:38

Et voila qu'on limite tout un pays a des cimetières ... c'est dingue ce nombrilisme

on a d'autres chats a fouetter, surtout en ce moment

Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:41

oui bien sur mais les morts c'est sacré

t'y as raison occupez vous de Bouteflika qui tient même pas debout même les Algériens sont écoeurés allez Dacine j'arrête moi parler de politique d'un pays qui n'est plus le mien celà ne m'intéresse pas donc continues à fouetter tes chats bon pas en vrai bien sur  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:44

Non ma chere, les morts ce n'est pas sacre... je prefere qu'on s'occupe des vivants

Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:56

josette a écrit:

j'arrête moi parler de politique d'un pays qui n'est plus le mien celà ne m'intéresse pas donc continues à fouetter tes chats bon pas en vrai bien sur  lol! lol! lol! 
J'ai au moins eu la courtoisie de ne pas te le signifier, je n'aime pas avoir de remords en étant trop crue. T'inquiete pour nos chats a fouetter on a traverse bien pire que cela on s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:36

YAN nous fait du Roger Gicquel
non YAN , ils ne seront jamais les plus forts ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers Amis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers Amis ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chers amis
» chers amis
» chers amis
» chers amis
» important mes chers amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser