| D'ou vient le Coran ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
En cherchant Dieu
| Sujet: D'ou vient le Coran ? Lun 10 Mar - 21:02 | |
| D'ou vient le Coran ?
Le coran rapporte d'âpres controverses entre le fondateur de l'Islam et les Juifs. Obtenir leur aval pour sa mission revetait une importance d'autant plus grande qu'il les consideraient comme les dépositaires de la tradition prophetique. Il n'y parvint pas.
Le maitre qui enseignait Mohamed etait un juif, On raconte que le Coran provenait d'un "brouillon" ecrit par ce rabbin.
Pour prouver qu’il était le prophète que Moïse avait préannoncé, Mahomet, avait indiqué des éléments de la Thora et de l‘Évangile qui lui "serviraient de référence" (référence dans la Sourate 7:157 et 61:6). A la lumière de ces recherche on ne trouve plus ces références dans la Thora ni dans l ‘Évangile (Jeans 16:7). Sur quoi se base donc l’autorité de Mahomet ? | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: D'ou vient le Coran ? Mer 12 Mar - 19:28 | |
| Je n'sais pas d'où vient le coran et d'ailleurs je m'en contrefout, j'aurais préféré que l'Administratrice nous laisse continuer notre interressante discussion mais effectivement j'ai entendu dire que l’auteur du Coran était un rabbin juif converti à une secte chrétienne. http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/04/20/le-coran-ouvrage-brouillon-ecrit-par-un-rabbin/ Mahomet etait un commercant, un caravanier il a été profondement impregné par les croyances chretiennes et juives qui circulaient a cette epoque en Arabie. en tout cas il a une forme poétique qui n'appartient qu'à lui, je ne vois pas Mohamed en poéte | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: D'ou vient le Coran ? Mer 12 Mar - 20:06 | |
| l'adm n'a rien fait, c'est le moderateur et il a bien fait! ras la patate de forumeurs qui nous soulent pour nous convertir
celui qui est interessé par les religions, va sur un forum idoine | |
|
| |
addine69
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: D'ou vient le Coran ? Mer 12 Mar - 21:50 | |
| que c'est etrange, rabbin converti et qui ecrit le coran, il devait avoir beaucoup de temps de libre | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: D'ou vient le Coran ? Mer 12 Mar - 22:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- que c'est etrange, rabbin converti et qui ecrit le coran, il devait avoir beaucoup de temps de libre
encore du dar bourasse c'est comme la video d'un certain Cohen converti avec sa famille, a l'islam le coup a été superbement monté , balaise la propagande islamiste | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: D'ou vient le Coran ? Mer 12 Mar - 22:51 | |
| oui mais ici c'est pas de la propagande islamiste, c'est l'un des nôtres qui ne sait plus où il en est
terbila firassou | |
|
| |
En cherchant Dieu
| Sujet: Re: D'ou vient le Coran ? Jeu 13 Mar - 21:51 | |
| - Citation :
- personne ici ne veut se convertir
mais personne ne veut vous convertir, surtout pas moi pourquoi si on vous parle de "spiritualité" vous pensez obligatoirement qu'on veut vous convertir !!! | |
|
| |
casasport
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ou vient le Coran ? | |
| |
|
| |
| D'ou vient le Coran ? | |
|