Sarah Novak a partagé une photo de World Jewish Congress.
Les politiciens et les dirigeants de la communauté juive chiliennes ont exprimé leur indignation et a appelé à une enquête sur une école d'art qui promeut l'idéologie nazie devrait ouvrir ses portes le vendredi dans le sud de l'île de Chiloé .
Get The Times of Daily Edition d'Israël par email
et ne jamais manquer nos meilleures histoires inscription gratuite !
...
«Les ressources et les infrastructures nous font croire que ce n'est pas simplement un cas d'un homme à parler aux médias , mais il peut y avoir une plus grande coordination à l'œuvre ici , et donc nous appeler pour une enquête approfondie , « sous- Gabriel Silber du chrétien parti démocrate a déclaré dans un communiqué de presse , le Chili Santiago Times.
L '«école d'art , président général Augusto Pinochet Ugarte , " est le nom d'un ancien dictateur chilien d'extrême-droite , et son fondateur , Godofredo Rodríguez Pacheco , qui s'est décrite dans le passé comme un vecteur de l'idéologie de Hitler , a été la promotion de l'ouverture dans la ville d'Ancud avec croix gammée affiches et a dit qu'il ne dérange pas d'être associé avec les nazis .
«Mon but ultime est de former un parti politique , une proposition nationaliste conçu de Chiloé , et cela ne me dérange pas si les gens me disent que je suis un nazi ", a déclaré Pacheco presse locale , selon la Démocratie Organisation latino-américaine de défense .
Pacheco a également dit que les affiches reflètent l'objectif de l' école de " renforcement du droit politique dans la région de Chiloé . "
Cependant , Chiloé député de centre-droit renouveau national parti Alejandro Santana désavoué son parti de toute affiliation avec l'école controversé , son fondateur ou extrémistes .
" Nous n'avons pas la moindre idée de qui ils sont , ou qui est derrière cette soi-disant lien avec une école nazie , " at-il dit la presse.
Pacheco a dit qu'il a décidé d'ouvrir l'école en raison des lacunes qu'il perçoit dans le système éducatif chilien .
" Les francs-maçons manipulent l'éducation», at-il dit . " Ils n'enseignent pas selon le Troisième Reich . Je ne les défend pas , mais l'histoire doit être racontée d'une autre manière , parce qu'il ya beaucoup de manipulation . Si je parle de cela en Europe, ils vont me mettre en prison , mais je n'ai pas peur . "
Marcelo Isaacson , directeur exécutif de la Communauté juive du Chili , a répliqué que le pays sud-américain devait adopter des lois plus sévères contre la promotion des valeurs nazies pour empêcher les établissements similaires à l'école d'art de Pacheco .
" La différence avec l'Europe est que le Chili est en retard sur son règlement condamner ce genre d'activités. Ces nazis se cachent derrière le droit à la liberté d'expression " , at-il dit .
Merci à Suzanne Buzenac pour m'avoir envoyer cette info