forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 mess de bernard

Aller en bas 
+4
PROXIMA
Jacky
casasport
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:21

Comme vous le savez tous deux, j'ai pris mon parti de ne plus participer aux débats sur ce forum.

Mais quand je lis les imbécillités qui y sont proférées par certains, j'en suis consterné.

Je vous livre donc ci-après ce que j'avais publié il y a quelques jours sur un autre forum, en espérant qu'un de vous deux s'en inspirera :

Voici des mois que dure la polémique sur la "reconnaissance d'Israël comme état juif".

C'est aussi inédit que juridiquement et diplomatiquement dépourvu de signification.

En droit international, on reconnaît un état et on reconnaît un régime qui y détient le pouvoir. C'est à cet état et aux dirigeants issus de ce régime de déterminer la coloration culturelle et/ou religieuse dudit état.

La revendication maintes fois réitérée par Netanyahu de voir les palestiniens reconnaître Israël comme état juif est donc absurde et sans objet.

Le refus déterminé et maintes fois réitéré par Mahmoud Abbas d'exprimer cette reconnaissance est tout aussi absurde et sans objet, puisqu'une telle reconnaissance n'a aucun sens et n'engage en rien celui qui la formule.

J'en déduis donc que de part et d'autre on joue de cette formule comme poudre aux yeux pour ne pas faire avancer la négociation, tout en évitant toute rupture sur les sujets réellement sérieux que sont le tracé des frontières, le sort de Jérusalem et le destin des "réfugiés" et de leurs descendants.

Alors pourquoi ? Pourquoi des hommes d'état qui savent réfléchir et qui sont au fond d'accord sur le but à atteindre freinent-ils des quatre fers ?

Mon sentiment, purement subjectif, est que chacun des deux interlocuteurs souhaite réellement aboutir à la paix sur la base de deux états, mais que chacun se sent insuffisamment épaulé par le microcosme politique sur lequel il s'appuie pour oser faire un pas qui risque de lui coûter cher. Ce qui leur manque à tous deux, c'est le courage politique.

Côté israélien, l'absence d'un Rabin ou d'un Sharon se fait cruellement sentir. Et du côté palestinien, on attend toujours l'émergence d'un Sadate ou d'un Hussein.

Et entretemps, les situations se figent, se crispent, et les ultras crient de plus en plus fort.

Je suis très pessimiste.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:40

C'est vraiment regrettable que des personnes comme Bernard ou Cosmos n'interviennent plus dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:14

ils sont libres ! je ne les ai pas virés et disons que bernard s'est retiré en gentleman sans me dire que """j'étais écoeurante"""
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:01

Tant pis pour lui, on reste entre imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:05

l’état d’Israël est un état juif ,le seul sur la planète ,  et c'est comme tel qu'il doit être accepté et reconnu
la paix a tout prix ....N O N
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:22

Jacky a écrit:
Tant pis pour lui, on reste entre imbéciles.

Je viens enfin de trouver un sujet d'accord avec Jacky!!! yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:31

je ne mens pas concernée je n'ai jamais discuté d'Israel ici quant à Bernard il avait un égo surdimensionné il ne veut plus venir eh bien tant pis mais arrêtes de faire le facteur

si il a quelque chose à dire il l'écrit  lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:10

clarahontas le retour a écrit:
Jacky a écrit:
Tant pis pour lui, on reste entre imbéciles.

Je viens enfin de trouver un sujet d'accord avec Jacky!!! yes!!!

J'en suis heureux................Je suis donc un imbécile heureux! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:00

nous sommes dans un asile d'aliénés.......
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:34

adm-janine a écrit:
Comme vous le savez tous deux, j'ai pris mon parti de ne plus participer aux débats sur ce forum.

Mais quand je lis les imbécillités qui y sont proférées par certains, j'en suis consterné.

Je vous livre donc ci-après ce que j'avais publié il y a quelques jours sur un autre forum, en espérant qu'un de vous deux s'en inspirera :

Voici des mois que dure la polémique sur la "reconnaissance d'Israël comme état juif".

C'est aussi inédit que juridiquement et diplomatiquement dépourvu de signification.

En droit international, on reconnaît un état et on reconnaît un régime qui y détient le pouvoir. C'est à cet état et aux dirigeants issus de ce régime de déterminer la coloration culturelle et/ou religieuse dudit état.

La revendication maintes fois réitérée par Netanyahu de voir les palestiniens reconnaître Israël comme état juif est donc absurde et sans objet.

Le refus déterminé et maintes fois réitéré par Mahmoud Abbas d'exprimer cette reconnaissance est tout aussi absurde et sans objet, puisqu'une telle reconnaissance n'a aucun sens et n'engage en rien celui qui la formule.

J'en déduis donc que de part et d'autre on joue de cette formule comme poudre aux yeux pour ne pas faire avancer la négociation, tout en évitant toute rupture sur les sujets réellement sérieux que sont le tracé des frontières, le sort de Jérusalem et le destin des "réfugiés" et de leurs descendants.

Alors pourquoi ? Pourquoi des hommes d'état qui savent réfléchir et qui sont au fond d'accord sur le but à atteindre freinent-ils des quatre fers ?

Mon sentiment, purement subjectif, est que chacun des deux interlocuteurs souhaite réellement aboutir à la paix sur la base de deux états, mais que chacun se sent insuffisamment épaulé par le microcosme politique sur lequel il s'appuie pour oser faire un pas qui risque de lui coûter cher. Ce qui leur manque à tous deux, c'est le courage politique.

Côté israélien, l'absence d'un Rabin ou d'un Sharon se fait cruellement sentir. Et du côté palestinien, on attend toujours l'émergence d'un Sadate ou d'un Hussein.

Et entretemps, les situations se figent, se crispent, et les ultras crient de plus en plus fort.

Je suis très pessimiste.


_________________


En 1922, la Société des Nations avait confirmé le mandat britannique d’établir  un foyer national juif, et la résolution 181 de l’ONU en 1947 avait recommandé la création d’un État juif.

Voilà les faits. scratch

Abbas définit l’histoire juive à Jérusalem comme un mythe délirant, Le Mur des lamentations n'appartient pas aux juifs, ils ne devraient donc pas y prier.

Abbas a une longue tradition de négation de  l’histoire juive. Dans un autre entretien, il avait décrit l’histoire juive à Jérusalem comme je cite: illusions et légendes et  le Temple juif à Jérusalem comme un prétendu Temple.

Quand les découvertes archéologiques avec des symboles juifs et des textes en hébreu ont été découverts, illustrant divers moments de l’histoire juive en Israël, l’Autorité palestinienne se hâta de dire aux Palestiniens qu’Israël avait inventé l’histoire.

Idem lors de la découverte du Ménorah et d'un shofar, voilà la déclaration d'Ahmed Qoreï : il  nia immédiatement l’authenticité à la télévision officielle de l’AP : Je pense que tout cela est un faux, falsification de la vérité. C’est tout une tentative de faire des réclamations. Ils n’ont rien trouvé. (PA TV officielle, 11 Septembre 2013).

Encore une autre déclaration : Adli Sadeq, a expliqué que les Israéliens qui croient que le PA reconnaît le droit d’Israël à exister se font des illusions: ‘’les Israéliens se trompent, que le Fatah les accepte et reconnaît le droit de leur État d’exister.

Il n’y a pas deux Palestiniens qui sont en désaccord sur le fait qu’Israël existe, et la reconnaissance de celle-ci est redire des évidences. Mais la reconnaissance de son droit à exister, c’est autre chose, bien différent de la reconnaissance de son existence. (Al -Hayat Al- Jadida, le 26 Novembre 2011).

Voilà pourquoi Abass ne veut pas reconnaitre Israël comme état juif, car son  intention stratégique est de perpétuer le conflit, mais surtout pas d’y mettre fin, et n’a jamais abandonné  l’idée du  retour des descendants des réfugiés  en Palestine.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:16

Citation :
Comme vous le savez tous deux, j'ai pris mon parti de ne plus participer aux débats sur ce forum.

C'est tout de même y participer par personne interposé.  Cool 

Mes amitiés Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mess   de  bernard Empty
MessageSujet: Re: mess de bernard   mess   de  bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mess de bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERNARD
» bernard
» Bernard
» Bernard
» Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser