| drucker et sa judaité | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 7:45 | |
| http://www.lefigaro.fr/reportage/20070919.FIG000000094_michel_drucker_pas_si_gentil_que_ca.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 8:16 | |
| je déteste ces convertis. Pire, je les hais. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 8:45 | |
| Il n'est pas converti, il est bien juif, meme si son père l'a baptisé, ca veut rien dire... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 8:53 | |
| Guiti, Quand on est capable de haïr comme tu le fais, il ne faut pas condamner l'antisémitisme qui vient de cette même " haine ". J'ignore ton âge, mais pour avoir été éducatrice à l'OSE en 1957, je suis capable de te parler des ravages sur nos adolescents du " post traumatisme de la Shoah ". Michel Drucker aurait pu en être vu son âge. Le ou la journaliste qui lui a taillé ce costard n'a sans doute aucune faille pour donner des leçons de conduite aux autres. Quand on sait que nos " défauts " ne sont jamais que des " difficulté d'être " Et que l'hypocondrie fait partie des troubles obsessionnels compulsifs. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 9:01 | |
| je suis contente d'avoir trouvé cet article sur le web,il était paru dans le figaro mais pas sur son site ; il concerne le cardinal, mais peut concerner n'importe qui dans la même figure d'un juif converti à une autre religion, et il est signé de Josy Eisenberg qui n'a pas la réputation d'un affreux barbu le couteau entre les dents. http://morandais.over-blog.com/article-7111373.html
la conversion d'un Juif au christianisme constitue une faute grave, on pourrait cependant considérer celle du cardinal, vu tous les aspects positifs de son ministère pour la foi, comme une felix culpa. C'est sans doute ce que la communauté juive aurait pu penser si le cardinal s'était contenté purement et simplement de se convertir au christianisme. Mais c'est là que le bât blesse: il a obstinément soutenu que, ce faisant, il restait juif. Or cette prétention est tout simplement insupportable pour deux raisons majeures.
La première relève du bon sens. Il n'est pas possible de se réclamer de l'identité d'un groupe lorsqu'on cesse d'en observer les règles. Surtout lorsque ce groupe proclame urbi et orbi qu'on a franchi la limite au-delà de laquelle on n'en fait plus partie. Or, sur ce point, le consensus au sein du peuple juif est sans faille, et c'est lui faire injure que de refuser d'en tenir compte.
La doctrine Juive est à cet égard sans équivoque. D’un côté, elle est extrêmement ouverte. Les Juifs sont appelés dans la Torah « peuple de prêtres » (Exode. XIX, 6). Cette élection est irrévocable. C'est le concept de « sacerdos in aeternitatem » que d’ailleurs l’Église a emprunté au judaïsme pour qualifier l'irréversibilité de l’engagement de ses prêtres. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 9:35 | |
| guitl je ne comprends pas ta dureté, c'est pad lui qui s'est converti, c'est son pere qui l'A converti et aussi loin que je me rappelle drucker a toujours parlé du judaisme de sa mere qui adorait israel, de ses racines juives et meme Delarue , interrogé, a dit qu'il s'entendait bien avec drucker """car il est juif comme lui"""" je trouve tout à son honneur de revenir et de rappeler ses racines, cela aurait pu lui causer du tort il s'en tape, moi j'apprecie | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 9:51 | |
| J'ai une amie avec laquelle nous encadrions des petits à l'OSE, Celle-ci après avoir quitté la maison d'enfants, a repris ses études puis est devenue Secrétaire de direction à RTL en travaillant directement avec Jean Drucker, le frère de Michel. Et elle n'eut qu'à se louer de cette collaboration. Je ne puis admettre que l'on puisse être prisonnier à vie d'une doctrine imposée à notre naissance. Quand plus tard, j'ai découvert que tout ce que véhiculait le catholicisme, était contraire à ma propre foi, je ne pouvais que me désolidariser de cette religion, pour ne conserver que mon attachement à Iéshoua ! C'est un choix qui ne sollicite que mon libre arbitre. Par Iéshoua je me sens plus proche des Juifs que des romains de l'époque. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 11:16 | |
| Delarue est juif ? Maintenant que l'on me le dit, il a un air ... | |
|
| |
Chevat
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 12:16 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 14:26 | |
| à part ça, j'ai encore le droit de haïr les gens qui se convertissent, oui? surtout quand c'est par trouille. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 16:20 | |
| Guiti
Je reconnais ton droit de haïr qui tu veux, comme je reconnais le droit aux autres de haïr qui ils veulent. C'est pour ça qu'il ne faut pas être outré par des paroles antisémites, puisque c'est du même tonneau que coule la haine à flots...
Je t'ai demandé ton âge, pour savoir si tes parents avaient connu cette même trouille qu'avait subi le père de Michel Drucker. Je trouve affreux de juger pareillement des gens qui méritent mon respect pour avoir souffert comme tu es peut-être incapable de l'imaginer. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 16:22 | |
| le nombre de familles juives qui ont tu leur judaité apres la guerre de peur que...guy bedos a reaconté que sa premiere femme etait juive et qu'il ne l'a pas su pendant des années! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 19 Sep - 17:56 | |
| je ne comprends pas la trouille ; c'est avoir peu de confiance dans les humains. Si nous sommes encore en vie, c'est parce qu'il y a eu, au cours des siècles, des gens qui sont quand même venu nous secourir. Un copain de déportation de mon beauf n'a pas fait circoncire ses fils, je ne comprends pas ça. Ma mère a fait circoncire mon frère en 1943, le parrain et le mynian étaient séfarades. Ma mère m'avait raconté que tous pleuraient pendant la cérémonie. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mar 25 Sep - 16:48 | |
| [quote="Chevat"][color=#800080]Ma mère avait une k7 audio d'un comique Grenoblois (je crois), J'ai oublié son nom... Un de ses sketches sur "le mou de mon chat" il allait voir un boucher pour lui demander - Avez-vous du mou pour mon chat ?
[b]c'est fernand raynaud | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mar 25 Sep - 21:14 | |
| Il parait qu'il etait lui aussi Juif!!! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mar 25 Sep - 21:54 | |
| J'avais une belle soeur qui vivait à la campagne, où chaque ragot faisait vite le tour du village. Aussi pour ne rien colporter elle même, elle déclarait :
" C' qui n' cuit point pour moi, je laisse brûler "... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mar 25 Sep - 22:08 | |
| - georges972 a écrit:
- Il parait qu'il etait lui aussi Juif!!!
mais non, et quoi encore, c'est une maladie? il y a "quelques" catholiques en France, tu sais? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mar 25 Sep - 22:27 | |
| Ce n'est pas Fernand Raynaud qui a fait le sketch de celui qui est venu voler le pain des bons Francais et qui s'avere etre le boulanger du coin? | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 26 Sep - 7:47 | |
| Selon Raymond Devos, Fernad Reynaud puisait facilement sa propre inspiration aux idées des autres, mais il n'empêche qu'il était génial. Et qu'importe son appartenance religieuse, cet état de chose lui appartient et ne changera rien au cours des choses là où il est à présent. Oui, le " Boulanger " qui vient manger le pain des Français est bien de son répertoire. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 26 Sep - 8:06 | |
| Georges...Pas il est venu voler le pain des bons francais...
C'est un étranger... Qui vient manger le pain des Francais...
[...] Et depuis qu'il est parti (l'étranger), ben dans notre village nous n'avons plus de pain... Parce que c'était le boulanger | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 26 Sep - 10:22 | |
| Alors, definitivement, Fernand Raynaud etait Juif, tout au moins il etait ne comme tel. Il est possible que sa famille n'ait pas juge bon de le proclamer sur tous les toits, et cela se faisait souvent dans une bonne partie de la "communaute" juive de l'epoque. Cela, en tout cas, leur a permis de se sauver des persecutions nazies. Qui peut leur en reprocher? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 26 Sep - 11:47 | |
| tu es resté longtemps au soleil? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 26 Sep - 11:54 | |
| Georges tu vois des juifs partout !!! Bon c'est vrai que là où tu es... Il y en a ! Mais crois moi Fernand Reynaud etait un bon catho et je crois meme un shouye antisémite | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: drucker et sa judaité Mer 26 Sep - 14:17 | |
| Je vais vous trouver cela! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drucker et sa judaité | |
| |
|
| |
| drucker et sa judaité | |
|