Le mois dernier, nous avons constaté avec horreur qu'un membre de notre club de boxe était...tête de liste FN dans la commune limitrophe de la mienne !
Et tout cela alors qu'il n'a que 21 ans, encore étudiant (ayant successivement passé un bac scientifique, avant de suivre une prépa littéraire et d'intégrer actuellement une école de commerce : il donne vachement l'air de savoir ce qu'il veut...).
C'est dire combien son parti cherche à recruter n'importe qui pour être présent partout.
En tous cas il ne sera plus présent à notre club de boxe : Mon professeur (un métis de père antillais) lui a clairement fait comprendre qu'il y était désormais persona non grata.
Le petit facho semble avoir compris la leçon : il ne viendra plus, pour éviter de se faire "démolir la figure". Dans un sens, je le comprends : il m'est déjà arrivé de casser des côtes ou un genou, sans le vouloir, à des partenaires que j'aime bien. Alors un petit con comme lui...
D'autant qu'il se comportait déjà mal avec ses adversaires en assaut. Surtout ses adversaires féminins.
Mais d'un autre côté, je trouve curieux de s'inscrire à un cours de boxe, quand on a "peur pour sa figure" (?) C'est comme vouloir intégrer un club de foot, en ayant peur pour ses jambes...
Pour ma part, mon prof (ancien champion de France et vice-champion d'Europe) m'a mis royalement KO samedi dernier (je n'ai rien vu venir !!). Mais je me suis tout de suite relevé pour continuer l'assaut avec lui. Et ce n'est pas ça qui va me faire abandonner la boxe, bien au contraire.
N'empêche : si on opposait un "front républicain" à tous les petits extrémistes comme ce gamin, peut-être que ça les ferait réfléchir, avant de souscrire à des mouvements ou idéologies qui n'ont rien à faire dans une république.