Sarah Novak et The Times of Israël Français ont partagé un lien.
Visite du chef de l’opposition britannique en Israël
Ed Miliband, fils de Juifs immigrés à Londres, va rencontrer des responsables israéliens et palestiniens et compte s’adresser à des étudiants israéliens
fr.timesofisrael.com
..
Sarah Novak
39 min ·
.
Lors d’un événement organisé par la communauté juive britannique l’an dernier à Londres, il s’est ouvert sur l’histoire de sa famille.
Son père belge a échappé aux nazis en 1940 en quittant le pays sur l’un des derniers bateaux à destination de Londres. Il laisse derrière lui une mère, une sœur ainsi que 20 autres membres de sa famille, qui ont tous été accueillis par un agriculteur jusqu’à la fin de la durée de la guerre.
Sa mère polonaise était cachée dans un couvent par des religieuses catholiques.
Il a également raconté une visite faite à sa grand-mère maternelle en Israël à l’âge de 7 ans, au cours de laquelle il a remarqué une photo de son grand-père, qui avait été tué dans les camps, sur la cheminée.
« Dès cet instant, j’ai compris qu’Israël donnait à ma grand-mère un incroyable sanctuaire », a-t-il souligné sous les applaudissements. « J’ai beaucoup de respect, d’admiration et même une dette envers Israël pour le sanctuaire, qu’il a donné ma grand-mère.