| UN JUIF POIGNARDE A DJERBA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 9:13 | |
| http://alyaexpress-news.com/2014/04/un-juif-tunisien-poignarde-a-djerba/ | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 12:24 | |
| On en a MARRE de ces extrémistes !!!! c'est la PLAIE, le CANCER du monde ! Il n'y a pas d'autre mot !
Et si les Palestiniens se plaignent de l'afflux de colons israéliens, qu'ils aillent engueuler leurs coreligionnaires qui poussent justement les juifs des autres pays à faire leur alyah !!!
Raz le bol !!!!!!!!............ | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 15:49 | |
| - alexandre a écrit:
- On en a MARRE de ces extrémistes !!!! c'est la PLAIE, le CANCER du monde ! Il n'y a pas d'autre mot !
Et si les Palestiniens se plaignent de l'afflux de colons israéliens, qu'ils aillent engueuler leurs coreligionnaires qui poussent justement les juifs des autres pays à faire leur alyah !!!
Raz le bol !!!!!!!!............ Vous vous comportez de manière extrême, sans même vous en rendre compte. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 15:50 | |
| Et ces agresseurs au couteau, ils ne se comportent pas de manière extrême ?...
Et pas seulement en paroles, la preuve ! | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 15:57 | |
| C'est sur le lien : selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a aucune motivation politique ou religieuse, et le ministère ne cite pas de cause antisémite.Plus bas. Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs sources ont qualifié le tunisien musulman d'extrémiste religieux.Ou est donc la vérité dans tous cela ? | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 16:00 | |
| Exactement ! Là je suis d'accord avec toi !
C'est comme Le Pen, qui parlait du "détail", tout en se défendant d'être antisémite... | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 16:03 | |
| - alexandre a écrit:
- Et ces agresseurs au couteau, ils ne se comportent pas de manière extrême ?...
Et pas seulement en paroles, la preuve ! C'est d'une part à vous que je me suis adressé (vous trouvant excessif), et d'autre part je n'ai nullement besoin de vos conseils pour porter un jugement sur "la nature antisémite" ou pas de cet acte, jusqu'à preuve du contraire. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 16:05 | |
| Parce qu'il faut réagir de manière "modérée" et "nuancée" à un crime aussi abject ??
Par ailleurs, qui vous donne des conseils ??... | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 16:14 | |
| - alexandre a écrit:
- Parce qu'il faut réagir de manière "modérée" et "nuancée" à un crime aussi abject ??
Par ailleurs, qui vous donne des conseils ??... Regardez donc de quelle manière vous réagissiez sur ce fil, sans même avoir pris le soin de lire le lien et de constater que 2 avis évoquaient les faits de façon contradictoire. - Citation :
- On en a MARRE de ces extrémistes !!!! c'est la PLAIE, le CANCER du monde ! Il n'y a pas d'autre mot !
Raz le bol !!!!!!!!............ Vous condamné sans même connaître l'exactitude du déroulement de cet acte et vous rapprochez tout de suite les palestiniens à cette affaire (qui n'ont rien à voir), et je le répète, auquel vous n'avez strictement aucune source pour en vérifier la véracité.
Dernière édition par addine69 le Mer 16 Avr - 16:19, édité 2 fois | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 16:18 | |
| Je sais bien que les Palestiniens n'ont rien à voir avec cette affaire sordide. Mais ils devraient comprendre, dans leurs récriminations à l'égard de l'expansion israélienne, que celle-ci n'est pas fortuite, et serait peut-être moins importante, si les juifs n'étaient pas aussi agressés partout dans le monde.
Eux aussi sont des victimes. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 16:27 | |
| Je préfère partager et m'en voyez désolé, avec des intervenants ayant un minimum d'impartialité. Ne pensant pas que seul les juifs sont la meilleur chose pour ce monde ou bien que que seul les juifs existent dans ce monde. Le monde, c'est un tout !! Avec une multitude de richesse dans toutes les communautés et il faudrait avoir la sincérité de pouvoir le mettre par moment en évidence. Il y a de très bon rapport avec des juifs et des arabes, mais vous avez une seule orientation de discussion rendant impossible un débat intéressé. Je ne sais pas à vrai dire ce que vous attendez de la communauté juive en la caressant uniquement dans le sens du poil, alors que des juifs n'hésitent pas à dénoncé les leurs, quant cela est nécessaire. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 17:03 | |
| en tout cas pour la ghriba je doute qu'il y aura beaucoup de monde | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 17:05 | |
| Alexandre, on peut en effet penser qu'il s'agit probablement d'un acte antisémite dans la mesure ou l'agresseur serait (au conditionnel) un islamiste. Cependant comme le fait remarquer Addine, rien n'est moins sur vu le peu d'information en notre possession. Je ne compte évidemment pas sur les autorités tunisiennes pour en savoir plus. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 20:16 | |
| moi si car si elles veulent rassurer les pelerins faut qu'elles disent la verité
de toutes façons, par un islamiste, c'est pas clair ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 20:20 | |
| http://www.kapitalis.com/societe/21770-tunisie-societe-l-agression-d-un-juif-a-djerba-n-a-pas-de-motivation-religieuse.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Mer 16 Avr - 20:22 | |
| Steve Fidha
je pense pas qu'il y a de racisme c'est un malentendu entre les deux dans une affaire de location de maison ni moi ni plus ça peut arriver entre deux musulmans comme ça peut arriver entre deux Juifs | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Jeu 17 Avr - 7:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.kapitalis.com/societe/21770-tunisie-societe-l-agression-d-un-juif-a-djerba-n-a-pas-de-motivation-religieuse.html
L'article n'a rien de convaincant. Wait and see.......... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Jeu 17 Avr - 11:18 | |
| http://fr.timesofisrael.com/un-homme-juif-poignarde-a-djerba/
comme c'est beau et paisible djerba | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Jeu 17 Avr - 15:11 | |
| oui, un fou d'Allah !
Abouaf Bernard
Ouzifa Trabelsi, l'un des responsables de la communauté juive de Djerba après la tentative de meurtre d'un juif sur place: "Y'en a marre qu'on nous fasse le coup de la folie. On nous fait le coup à chaque fois. La Tunisie est un pays où on peut parler librement alors qu'ils disent la vérité. Je ne crois pas un instant à l'histoire d'un fou (pourquoi attaquer un Juif ? un fou peut aussi s'agresser lui-même, par exemple) ou d'un délinquant. Je viens de parler au grand Rabbin qui était au chevet de la victime : il est clair que l'agresseur voulait beaucoup plus que blesser"
Diffusion de l'entretien ce soir 18h 15, Radio Shalom, 94.8
| |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Jeu 17 Avr - 15:20 | |
| "Y en a marre"...
Il parle comme moi... | |
|
| |
addine69
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Jeu 17 Avr - 17:29 | |
| n'empeche que sur facebook ça chauffe | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA Ven 18 Avr - 7:45 | |
|
Abouaf Bernard
10 h · . J'ai été invité par René Trabelsi à participer au pélerinage de la Gribah, en Tunisie (c'est dans 40 jours, pour Lag Baomer). J'ai hésité mais je suis journaliste et je préfère le dire en plein drame : si j'ai la garantie d'une pleine liberté d'expression, je pense que j'irai. Maintenant, si mes amis Juifs tunisiens me disent que je suis instrumentalisé, j'irai pas. Je parle sans fard, vous savez mieux que moi ce qui est votre pays (vous les tunisiens, bien sûr)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN JUIF POIGNARDE A DJERBA | |
| |
|
| |
| UN JUIF POIGNARDE A DJERBA | |
|