forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....

+5
Cissy
addine69
adm-janine
Bernard063
Yael
9 participants
AuteurMessage
Yael

Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Empty
MessageSujet: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:16

Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel

Des evenements surnaturels, des miracles petits ou grands arrivent dans la vie de tous les hommes, à toutes époques. Ces miracles sont preuve que les hommes ne sont pas seuls dans l'univers et qu'autre chose, quelque chose d'indéfinissable ...

Dans la nuit du 15 janvier 1974, à arès (gironde) un homme, michel Potay est reveillé  par une voix mystérieuse qui l'enjoint de se rendre à ...

mais laissons le parler:
1974 du 15 janvier au 13 avril, environ 1 jour sur deux, toujours au milieu de la nuit, je suis reveillé, appelé à un endroit de ma maison éloigné de ma chambre. Là je me trouve face à Jésus en personne, en chair et en os, lumineux mais non spectral, ressuscité dans son corps entier transfiguré. Je le vois et je l'écoute 39 ou 40 fois. Mon incertitude sur le nombre des ses visites vient de ce que les veillées 2 et 3 n'en forment peut-être qu'une, je ne sais plus.
Inattendu est le lieu ou Jésus se tient: un chantier dans une maison que je retape en bricoleur, moi ecclésiastique de l'eglise orthodoxe, homme de foi mais peu porté sur la mystique, je vais apprendre bientot que jésus n'est pas Dieu, qu'il n'est qu'un messager de Dieu...
.../...
Les premières nuits, impréparé, je note ce que Jésus me dit sur des sacs de plâtres, avec un crayon de charpentier. J'intitulerai ce message tout naturellement "L'evangile donné à Arès" puisque Jésus en est le héraut.
Bien que le mot évangile peut refroidir des juifs.  Very Happy
Il est robuste, très grand, avec un physique oriental, juste un peu moins grand qu'une porte prés de laquelle il se tient. Je mesurerai cette porte: 2,05 m. Jésus doit avoisiner 1,90 m. Il bouge mais je le vois jamais de dos. Il porte une tunique qui lui colle au corps, comme mouillée.
La premiére fois je pense à Abraham, c'est en apercevant les stigmates: un au milieu de chaque avant-bras et un à une jambe, à mi-tibia, que je réalise qu'il est Jésus.
Du 15 janvier au 13 avril il me touche deux fois de son pouce droit, une fois les lèvres, une fois le front. Il parle un français normal, d'une voix normale.
L'épreuve est bouleversante mais je reste muet jusqu'à la fin, mais je comprend que Jésus capte ma pensée....

1977- Du 2 octobre au 22 novembre d' cette année là, toujours à Arès, dans une chapelle batie en partie de mes mains, à quelque 30métres du lieu ou apparut Jésus en 74, le Créateur se manifeste 5 fois dans une extraordinaire conflagration surnaturelle, visuelle et sonore.
On appelle théophanie ce type de manifestation divine directe.

Very Happy

Dernière édition par Yael le Dim 20 Avr - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yael

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:18

Je suis née juive,
d’origine ashkénaze, j’ai reçu une éducation orthodoxe stricte. J’ai grandi et fais mes douze premières années d’école dans une Yeshiva, école normalement réservée aux garçons, mais comme il n’y avait pas d’école juive là où on vivait c’était ainsi. J’ai exclusivement baigné dans la culture juive jusqu’à mes 15 ans. J’ai porté jusqu’à je crois 15 ans des jupes longues et des manches longues, je mangeais strictement kasher, je priais en hébreu, faisais mes brahotes (bénédictions), j’apprenais l’hébreu, réfléchissais avec les quelques élèves de ma classe de filles sur Rachi (commentateur juif de la Bible né à Troyes) que nous apprenions à lire, j’étudiais les textes de la Torah…
J’étais très heureuse et j’aimais ma vie qui en dehors de ses aspects rigides restait vivante car nous vivions l’effort de faire techouva, de ne pas mentir, le shabbat était un moment joyeux, de partages et de réflexions sur des thèmes spirituels, de chants.
Puis la vie et ses aléas m’ont fait sortir de mon "ghetto" pour me faire faire le grand écart en me plongeant brutalement dans le monde extérieur, celui des goyim, (c’est ainsi que les juifs appellent ceux qui ne sont pas juifs). Et là ce fut une autre histoire, car c’est moi qui me suis sentie l’étrangère dans un monde que je ne comprenais pas, ni de langue, pourtant française, ni de cœur, ni d’esprit. Ce grand écart qui fut douloureux m’a néanmoins permis d’observer les deux mondes et de prendre du recul.
Je cherchais des réponses à mes questionnements.
Pourquoi Dieu, s’Il existait laissait-Il les injustices se faire ? Entre autres malheurs, je n’oublierais jamais les camps de concentrations que je visitais enfant, ces photos d’hommes, d’enfants, de femmes échevelés. La cellule pour les expériences.
Mais aussi, pourquoi, si Dieu était Unique, y avait-il tant de religions ? Où était la Vérité ? Pourquoi les juifs devaient-ils se garder d’aimer un non juif, de l’épouser ?
J’ai cinq frères et sœurs et tous vivent leur judaïsme. Il est vrai que le judaïsme n’a rien de dogmatique et n’a pas d’autorité centrale. C’est pourquoi chacun d’entre mes frères vie son judaïsme à sa manière. Par exemple, ma grande sœur orthodoxe, porte perruque et jupe longue et n’a pas répondu à mon invitation lorsque je me suis mariée avec un goy il y a quelques années. Mais je la comprends, car si la vie ne m’avais pas parachuté en dehors de mon carcan, n’aurais je pas pu être comme elle ?
Tout cela pour dire que bien qu’éduquée de manière strictement orthodoxe, sensible à la dialectique juive et à l’étude de la Torah, aimant la culture juive, émue par son histoire qui touchait aussi la mienne (mon père fuit pour se réfugier en zone libre puis en Suisse) j’ai fait le choix de mon destin.
En 2003, je lis Le Livre puis L’Évangile d’Arès. Bouleversée par ce Message, j’écris à Mikal dont la prompte réponse empreinte d’humilité m’enlève le seul doute que j’avais. Mikal est bien le digne témoin de La Révélation d’Arès qui est sans conteste Parole de Dieu, Adonaï.
Alors, c’est toute affaire cessante que je choisi librement de répondre à l’invitation de mon Roi (R.A. 21/5-Cool qui à travers Son Message révélé en France et Son juste prophète (R.A.37/2), Mikal, appelle le frère à reprendre le combat tenant  pour reconstruire Éden. Ce message a répondu à toutes mes questions et m’a profondément libéré.

Je fais partie "des juifs qui sont parmi les Pèlerins d’Arès qui ont complètement tourné le dos à la synagogue et à la Torah. Par là je ne veux pas dire que j’abhorre ou fuit la Torah et la synagogue car, par respect et amour, je partage toujours certaines traditions avec ma famille. Par là je veux dire que j’ai tourné le dos au système religieux juif qui comme tous les systèmes religieux se sont figés.
.../...
Aujourd’hui, à nouveau, l’Appel résonne à travers La Révélation d’Arès et son témoin, Mikal. qui n'est devenu plus rien pour lui même (Rév d’Arès 40/6) et qui est venu rassembler ce petit-reste d’hommes et de femmes qui, librement, sans chef et sans lois, ont décidé de revêtir le manteau neuf (R.A.16/10) du pénitent (R.A. 30/11) et d’aller sur la route (Rév d’Arès xxviii/27) chercher et parler aux frères (R.A. i/15).
Libre nous sommes de L’entendre et de prendre le Bras que le Père nous tend ( R.A. xxx/6) au bout du nôtre. Mais cette liberté c’est celle du choix de la Vie ou de la mort pour toute l’humanité :
Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur, moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins… Alors tu vivras… Mais si ton cœur se détourne, si tu n’écoutes pas… vous disparaîtrez totalement, vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où tu vas entrer pour en prendre possession (Deutéronome 30-15)

Et pour nous, ici, mon vœu le plus cher que je partage avec mon époux, est que des frères engagés viennent nous rejoindre pour nous aider à remonter une mission digne du Père. Que mon appel soit entendu !

Yaël d’Alsace
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:28

Si je comprends bien, ce fil est le secteur des sectes.

J'y suis non seulement étranger, mais hostile.

Je vous y laisse la place si ça vous chante.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:42

Les Pèlerins d'Arès est l'appellation d'un nouveau mouvement religieux fondé en 1974 par le Français Michel Potay. Ce mouvement doit son nom à la localité d'Arès, en Gironde, lieu où Michel Potay aurait reçu des révélations du Christ puis de Dieu. À partir de ces événements, il publie « La Révélation d'Arès », publication qui donne lieu à un pèlerinage, d'abord spontané, puis organisé à partir de 1978. Dès lors, Il s'est créé une soixantaine d'associations liées à cette foi en France, dans une vingtaine de villes françaises.
Le mouvement est financé par les dons des pèlerins d'Arès, une demi-dîme, (5 % de leurs revenus), versée directement à Michel Potay. Elle est, selon le mouvement, facultative et laissée à la conscience de chacun. Michel Potay déclare ensuite répartir les dons entre l'entretien des locaux du lieu de pèlerinage à Arès (accessible gratuitement), la diffusion mondiale de l'ouvrage La Révélation d'Arès et les locaux régionaux des Pèlerins d'Arès.
Une des associations filiale d’Arès, L'Œil S'Ouvre, fondée en 1987 à Bordeaux, a été citée en 1995 dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes en France, dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2 000 adeptes », parmi les 173 sectes qui présenteraient des caractères de dangerosité. Le rapport classe cette association comme secte de type dominant 'apocalyptique', et de type associé 'guérisseur'. L'association L'Œil S'Ouvre s'est dissoute en 2001.
Le rapport annuel de 2005 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) cite l’exemple des pèlerins d’Arès, dans son chapitre consacré aux «risques induits par les pratiques de soins et de guérison des groupes a caractères sectaires» et constate que le « mouvement guérisseur d’inspiration religieuse, les Pèlerins d’Arès, semble retrouver un regain d’activité dans la capitale via son siège « l’Eau bleue » où se tiennent des conférences régulières avec distribution de tracts promotionnels.".

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:04

mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir precher sur ce forum, purée! et en pleine fete de Pessah en plus

bon yael, je vous souhaite de trouver la paix et de nous la ficher merci
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:02

Yael a écrit:
Je suis née juive,
d’origine ashkénaze, j’ai reçu une éducation orthodoxe stricte. J’ai grandi et fais mes douze premières années d’école dans une Yeshiva, école normalement réservée aux garçons, mais comme il n’y avait pas d’école juive là où on vivait c’était ainsi. J’ai exclusivement baigné dans la culture juive jusqu’à mes 15 ans. J’ai porté jusqu’à je crois 15 ans des jupes longues et des manches longues, je mangeais strictement kasher, je priais en hébreu, faisais mes brahotes (bénédictions), j’apprenais l’hébreu, réfléchissais avec les quelques élèves de ma classe de filles sur Rachi (commentateur juif de la Bible né à Troyes) que nous apprenions à lire, j’étudiais les textes de la Torah…
J’étais très heureuse et j’aimais ma vie qui en dehors de ses aspects rigides restait vivante car nous vivions l’effort de faire techouva, de ne pas mentir, le shabbat était un moment joyeux, de partages et de réflexions sur des thèmes spirituels, de chants.
Puis la vie et ses aléas m’ont fait sortir de mon "ghetto" pour me faire faire le grand écart en me plongeant brutalement dans le monde extérieur, celui des goyim, (c’est ainsi que les juifs appellent ceux qui ne sont pas juifs). Et là ce fut une autre histoire, car c’est moi qui me suis sentie l’étrangère dans un monde que je ne comprenais pas, ni de langue, pourtant française, ni de cœur, ni d’esprit. Ce grand écart qui fut douloureux m’a néanmoins permis d’observer les deux mondes et de prendre du recul.
Je cherchais des réponses à mes questionnements.
Pourquoi Dieu, s’Il existait laissait-Il les injustices se faire ? Entre autres malheurs, je n’oublierais jamais les camps de concentrations que je visitais enfant, ces photos d’hommes, d’enfants, de femmes échevelés. La cellule pour les expériences.
Mais aussi, pourquoi, si Dieu était Unique, y avait-il tant de religions ? Où était la Vérité ? Pourquoi les juifs devaient-ils se garder d’aimer un non juif, de l’épouser ?
J’ai cinq frères et sœurs et tous vivent leur judaïsme. Il est vrai que le judaïsme n’a rien de dogmatique et n’a pas d’autorité centrale. C’est pourquoi chacun d’entre mes frères vie son judaïsme à sa manière. Par exemple, ma grande sœur orthodoxe, porte perruque et jupe longue et n’a pas répondu à mon invitation lorsque je me suis mariée avec un goy il y a quelques années. Mais je la comprends, car si la vie ne m’avais pas parachuté en dehors de mon carcan, n’aurais je pas pu être comme elle ?
Tout cela pour dire que bien qu’éduquée de manière strictement orthodoxe, sensible à la dialectique juive et à l’étude de la Torah, aimant la culture juive, émue par son histoire qui touchait aussi la mienne (mon père fuit pour se réfugier en zone libre puis en Suisse) j’ai fait le choix de mon destin.
En 2003, je lis Le Livre puis L’Évangile d’Arès. Bouleversée par ce Message, j’écris à Mikal dont la prompte réponse empreinte d’humilité m’enlève le seul doute que j’avais. Mikal est bien le digne témoin de La Révélation d’Arès qui est sans conteste Parole de Dieu, Adonaï.
Alors, c’est toute affaire cessante que je choisi librement de répondre à l’invitation de mon Roi (R.A. 21/5-Cool qui à travers Son Message révélé en France et Son juste prophète (R.A.37/2), Mikal, appelle le frère à reprendre le combat tenant  pour reconstruire Éden. Ce message a répondu à toutes mes questions et m’a profondément libéré.

Je fais partie "des juifs qui sont parmi les Pèlerins d’Arès qui ont complètement tourné le dos à la synagogue et à la Torah. Par là je ne veux pas dire que j’abhorre ou fuit la Torah et la synagogue car, par respect et amour, je partage toujours certaines traditions avec ma famille. Par là je veux dire que j’ai tourné le dos au système religieux juif qui comme tous les systèmes religieux se sont figés.
.../...
Aujourd’hui, à nouveau, l’Appel résonne à travers La Révélation d’Arès et son témoin, Mikal. qui n'est devenu plus rien pour lui même (Rév d’Arès 40/6) et qui est venu rassembler ce petit-reste d’hommes et de femmes qui, librement, sans chef et sans lois, ont décidé de revêtir le manteau neuf (R.A.16/10) du pénitent (R.A. 30/11) et d’aller sur la route (Rév d’Arès xxviii/27) chercher et parler aux frères (R.A. i/15).
Libre nous sommes de L’entendre et de prendre le Bras que le Père nous tend ( R.A. xxx/6) au bout du nôtre. Mais cette liberté c’est celle du choix de la Vie ou de la mort pour toute l’humanité :
Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur, moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins… Alors tu vivras… Mais si ton cœur se détourne, si tu n’écoutes pas… vous disparaîtrez totalement, vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où tu vas entrer pour en prendre possession (Deutéronome 30-15)

Et pour nous, ici, mon vœu le plus cher que je partage avec mon époux, est que des frères engagés viennent nous rejoindre pour nous aider à remonter une mission digne du Père. Que mon appel soit entendu !

Yaël d’Alsace

Citation :
Yaël d’Alsace

De Paris !  Very Happy 
Cissy

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:57

C'est étrange, mais je peux me tromper, que Yael ait été, non pas dans une simple école religieuse, mais dans une yeshiva... école talmudique +++, donc 100% enseignement du kodesh (sauf s'il s'agissait d'une yeshiva conservative/libérale...) et qu'elle y fut admise, au seul prétexte qu'il n'y avait pas d'école religieuse pour fille... que dans ce genre de milieu, on mette du Rachi dans les mains de jeunes filles plutôt que le sempiternel loi de la cacheroute + pureté familiale, seul enseignement accessible à la gente féminine...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 5:11

oui quelle est donc cette yeshiva hors du commun
Yann

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:52

Citation :
C'est étrange, mais je peux me tromper, que Yael ait été, non pas dans une simple école religieuse, mais dans une yeshiva... école talmudique +++, donc 100% enseignement du kodesh (sauf s'il s'agissait d'une yeshiva conservative/libérale...) et qu'elle y fut admise, au seul prétexte qu'il n'y avait pas d'école religieuse pour fille...
C'est ce que je me disais aussi .... sous pretexte qu'il n'y avait pas d'école religieuse pour fille, c'est etrange ! Very Happy ..mais p-e en suisse c'est different ? 

En ce qui concerne Rachi je ne vois pas pourquoi une fille n'aurait pas le droit d'étudier Rachi même dans une simple école religieuse ?
cela dit je n'en sait rien.

Il suffit d'aller en Alsace dans les locaux des pèlerins d'Arès et demander à parler à Yael, étant donné ce qu'elle dit elle doit y être connue.  Very Happy 

Dernière édition par Yann le Mer 23 Avr - 10:05, édité 1 fois
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:03

Tiens ! Yann est de retour !  Laughing 
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:04

Yann a écrit:

Il suffit d'aller en Alsace dans les locaux des pèlerins d'Arès et demander à parler à Yael, étant donné ce qu'elle dit elle doit y être connue.  Very Happy 

Vous avez fini de vous foutre de la gueule des gens ?  Laughing 
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:31

casasport a écrit:
Yann a écrit:

Very Happy  Yaél de Paris, certainement, mais pas d'Alsace !
Cissy

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:22

C'est pas tant le pays qui fait la difference... mais le courant religieux. A part, comme dit plus haut, les conservatives americains, voire les modern-orthodoxes, l'étude pour les femmes est proscrit, limite c'est une abomination pour les plus extrémistes... donc...
Il n'y a que de nos jours où il commence à avoir une certaine ouverture, bien petite ceci dit, à ce propos dans le monde orthodoxe.
Donc je pense que Yael mythone  lol! surtout quand elle estime devoir préciser qui était Rachi et son lieu de naissance...
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:56

Yael et Yann est la même personne.

Combien de fois faut-il rappeler à Yann qu'il est interdit d'user de plusieurs pseudos en même temps dans un forum.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:41

Cissy a écrit:
C'est pas tant le pays qui fait la difference... mais le courant religieux. A part, comme dit plus haut, les conservatives americains, voire les modern-orthodoxes, l'étude pour les femmes est proscrit, limite c'est une abomination pour les plus extrémistes... donc...
Il n'y a que de nos jours où il commence à avoir une certaine ouverture, bien petite ceci dit, à ce propos dans le monde orthodoxe.
Donc je pense que Yael mythone  lol! surtout quand elle estime devoir préciser qui était Rachi et son lieu de naissance...

Qu'importent ces sodomisations de diptères sur le thême "les femmes ont-elles ou non le droit de..." !

Le véritable drame est la mainmise d'une secte sur la personnalité fragilisée d'une femme plus, ou moins désemparée, arrachée au milieu étriqué et codifié dans lequel elle a grandi.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:24

casasport comment le savez vous ?
Cissy

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:18

Bernard063 a écrit:
Cissy a écrit:

Qu'importent ces sodomisations de diptères sur le thême "les femmes ont-elles ou non le droit de..." !

Le véritable drame est la mainmise d'une secte sur la personnalité fragilisée d'une femme plus, ou moins désemparée, arrachée au milieu étriqué et codifié dans lequel elle a grandi.

Mais je ne polémiquais pas sur le fait qu'une femme puisse ou ne puisse pas faire telle ou telle choses, mais simplement sur le fait que, compte tenu de cet interdit, il était étrange que Yael... et que du coup il n'y a peut-être pas de "véritable drame est la mainmise d'une secte sur la personnalité fragilisée d'une femme plus, ou moins désemparée, arrachée au milieu étriqué et codifié dans lequel elle a grandi", si cette personne n'est pas réelle...
Aaron_01

Aaron_01

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:42

Les sectes c'est sexe, viol, mensonge et manipulation. Je connais cette secte, entre autre.....  Sad  "Yael" se fiche des juifs comme de sa première couche-culotte. Il est juste venu ici pour faire du prosélytisme pour sa secte d'Arès et recruter des pigeons. Ils font exactement la même chose sur des forum de "soucoupistes" ou là, ils parleront "d'OVNI", ou bien encore sur des forums qui parlent de "la vie après la vie" et ici ils parleront de "l'au-delà". Tout ceci, donc pour mieux se faire accepter et accrocher de futurs proies. Pour revenir au texte, vous tapez cette partie par exemple dans Google et vous tomberez sur son clone, comme par hasard, sur le site du "gourou" pour ne pas l'appeler autrement:

Citation :
Je suis née juive,
d’origine ashkénaze, j’ai reçu une éducation orthodoxe stricte. J’ai grandi et fais mes douze premières années d’école dans une Yeshiva, école normalement réservée aux garçons, mais comme il n’y avait pas d’école juive là où on vivait c’était ainsi.

Pour faire court. Ils ont essayé , il y a des années de cela, de faire la même chose avec les musulmans, cela n'a pas marché, avec les athées également (ouarf ouarf) et maintenant les juifs.
Bref!  La boucle est bouclée:

Les sectes c'est sexe, viol, mensonge et manipulation.

Dernière édition par Aaron_01 le Ven 25 Avr - 16:35, édité 2 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:17

waouw
Aaron_01

Aaron_01

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:29

adm-janine a écrit:
waouw

Je dirais plutôt "Beurk" moi ;-)

Ce qui est dingue, surtout, c'est que je suis arrivé ici pour toute autre chose et je suis resté, car j'ai aimé l'ambiance et paf!  En remontant les fils de discussion, je tombe sur celui là. Il faut dire que je fais partie des athées dont je parlais plus haut et que nous n'avons pas été très tendre avec eux à une certaine époque. Cela remonte à des années, mais ils doivent encore s'en souvenir.
Aaron_01

Aaron_01

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:39

casasport a écrit:
Yann a écrit:

Yael est un troll, si j'ai bien tout suivi. J'ai marché à fond. Il est plus vrai que nature. Il a donc recopié le texte sur le site du gourou! Piouuuuuu

En même temps, c'est toujours une bonne occasion de parler des escrocs sectaires....
En cherchant Dieu

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:25

bonjour à tous,

Aaron a écrit:
En même temps, c'est toujours une bonne occasion de parler des escrocs sectaires....
Il faut dire que je fais partie des athées dont je parlais plus haut et que nous n'avons pas été très tendre avec eux à une certaine époque.

Et quand le Messie viendra vous direz que c'est un escroc sectaire ? Idea 
Je ne comprends pas quel besoin vous avez de pourchasser les groupes spirituels...
si vous n'y croyez pas laissez les autres.
vous avez peut-être une raison qui sait.
si vous êtes athée vous n'êtes pas juif alors pourquoi vous faire appeller Aaron  Very Happy 

Ce n'est pas la premiére fois que Yael apparait sur le blog de Michel Potay ... mais cette fois ça correspond tellement à ce que peut desirer Mr Potay qu'on peut se demander si ce n'est pas Michel Potay qui ....

Voiçi sa reponse: J'avais des larmes d'émotion, quand je finis de lire ce très beau commentaire, ma sœur Yaël.
Vous n'êtes pas la seule sœur d'origine juive parmi nous, mais vous en êtes une qui est passée par l'éducation la plus judaïsante qui fût. Or, je pense que c'est à cette éducation, certes stricte d'un côté, mais sûrement très riche spirituellement d'un autre côté, que vous devez la flamme qui a rallumé en vous le" faible lumignon de l'intelligence", dont parle La Révélation d'Arès (32/5).
Depuis le moment ou le Juif Jésus descendit dans ma maison à Arès pour me donner le premier Message de Dieu au monde moderne, je compris que c'était là, aux sources de la grande Lumière qui avait illuminé et ennobli à jamais Abraham que nous, tous les disciples de la Parole d'Arès, retrouverions la Force de changer nos vie (Rév d'Arès 30/11) et de changer le monde (28/7). D'ailleurs, avant même de savoir ce que Jésus allait me dire, n'avais-je pas d'abord pensé que l'Envoyé Céleste devant moi pouvait être Abraham. ?

cela dit je n'en sait rien.

Dernière édition par En cherchant Dieu le Ven 25 Avr - 19:21, édité 2 fois
En cherchant Dieu

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:29

Ce n'est pas forcément une secte, pourquoi voir des sectes partout dés que vous entendez une parole prosélyte. C'est juste un mouvement spirituel voilà tout.
il s'agit d'un homme qui s'appelle Michel Potay et qui prétend avoir entendu la voix de Dieu en 77 à Arès. (et Jésus apparu en chair et en os en 74)

Alors de deux choses l'une ou il a réellement été témoin de ce qu'il raconte
ou il ment, il a tout inventé ....
( comme il a inventé la lettre de Yael ????)
chut  silent 
Or je ne peux pas croire qu'un homme puisse mentir de façon tellement effrontée et ce pendant 38 ans.
...puisqu'il croit en Dieu comment peut -il mentir sur Dieu ?????
On peut mentir sur tout mais pas sur Dieu
.

A moins qu'il n'ait été victime d'une forme d'hallucination  pale 
mais les hallucinations ne viennent-elles pas de Dieu ?
d'où mon pseudo "en cherchant Dieu".  

Je vous l'ai déjà dit je ne suis pas un adepte de son mouvement
mais je l'avoue je trouve son blog formidable.
peut-être les pèlerins d'Arès, ses adeptes sont -ils un peu immatures.
quand ils disent "une société sans chefs, sans hiérarchie " ... et même certains ajoutent "sans loi" à quoi Michel Potay leur fondateur leur réponds "Je ne crois pas que les hommes "ne peuvent pas pour l’instant vivre sans chef". Je crois qu'ils ne peuvent pas vivre sans gérants, sans administrateurs, ce qui est tout à fait autre chose. Je crois que de plus en plus de gens sont de plus en plus conscients qu'il faut refuser de donner des pouvoirs exorbitants à des hommes."
Mais que voulez vous Michel Potay (qui prétends que Dieu lui a parlé) n'a pu trouver mieux que ces êtres un peu "immatures".... et narcissiques.
Voilà pourquoi j'ai honte, mais que voulez vous je trouve merveilleux qu'un tel mouvement existe parce que dans leur toute faiblesse, leur "immaturité" ils ont compris l'essentiel. sunny 

Dernière édition par En cherchant Dieu le Sam 26 Avr - 8:39, édité 4 fois
En cherchant Dieu

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:10

Citation :
Les Pèlerins d'Arès est l'appellation d'un nouveau mouvement religieux fondé en 1974 par le Français Michel Potay. Ce mouvement doit son nom à la localité d'Arès, en Gironde, lieu où Michel Potay aurait reçu des révélations du Christ puis de Dieu. À partir de ces événements, il publie « La Révélation d'Arès », publication qui donne lieu à un pèlerinage, d'abord spontané, puis organisé à partir de 1978. Dès lors, Il s'est créé une soixantaine d'associations liées à cette foi en France, dans une vingtaine de villes françaises.
Le mouvement est financé par les dons des pèlerins d'Arès, une demi-dîme, (5 % de leurs revenus), versée directement à Michel Potay. Elle est, selon le mouvement, facultative et laissée à la conscience de chacun. Michel Potay déclare ensuite répartir les dons entre l'entretien des locaux du lieu de pèlerinage à Arès (accessible gratuitement), la diffusion mondiale de l'ouvrage La Révélation d'Arès et les locaux régionaux des Pèlerins d'Arès.
Une des associations filiale d’Arès, L'Œil S'Ouvre, fondée en 1987 à Bordeaux, a été citée en 1995 dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes en France, dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2 000 adeptes », parmi les 173 sectes qui présenteraient des caractères de dangerosité. Le rapport classe cette association comme secte de type dominant 'apocalyptique', et de type associé 'guérisseur'. L'association L'Œil S'Ouvre s'est dissoute en 2001.
Le rapport annuel de 2005 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) cite l’exemple des pèlerins d’Arès, dans son chapitre consacré aux «risques induits par les pratiques de soins et de guérison des groupes a caractères sectaires» et constate que le « mouvement guérisseur d’inspiration religieuse, les Pèlerins d’Arès, semble retrouver un regain d’activité dans la capitale via son siège « l’Eau bleue » où se tiennent des conférences régulières avec distribution de tracts promotionnels.".

Il faut être capables de lire un texte, de le comprendre et se faire son opinion par soi même. Et non pas se precipiter sur Wikipédia. Very Happy 
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:27

ne vous fatiguez pas, vous, tu es démasqué yann! honte à toi, tu es pervers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....   Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel ..... Icon_minitime

Miracles petits et grands, théophanies et surnaturel .....
Page 1 sur 1