| gaza: un enfant écrasé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 10:38 | |
| http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070920.WWW000000337_gaza_un_enfant_ecrase_par_un_bulldozer.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 10:50 | |
| un peu fort comme réaction, quand même. J'y songerais si un jour je suis attaquée à coups de pierre. On a le droit de pêter un cable dans certaines situations? et que faisait Tsahal à Gaza? qu'ils lancent des bombes, ça tombera où ça tombera, on s'en fout. Mais foncer de sang froid, non. Ou perdre son sang froid. Ce sont des mômes à qui on demande des trucs pareils. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 12:06 | |
| Je suis désolée, Guilt, mais les gosses n'ont rien à faire sur un terrain de combat... Si tu étais parents d'un de ces enfants, les laisserais tu faire mumuse avec des pierres (et pas des cailloux, je précise) contre des tanks de l'armée adverse ? Je doute que non ! De toute facon ces gosses touches un petit billet de la part du Hamas ou du Fatah, c'est selon... à chaque fois qu'ils agissent de la sorte...Ca met du beurre dans les épinards, encore faut il qu'ils en aient (et des épinards et du beurre) | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 12:20 | |
| 360 km2 de terrain, c'est tout ce que Gaza compte. Alors, ou commence le terrain de combat et ou s'arrete la zone de residence? Le conducteur de bulldozer ne doit pas se sentir bien dans son son assiette apres un truc comme ca! Moi, perso, je ne me sens pas bien rien qu'a lire cela. On va me dire, ils n'avaient qu'a pas commencer! Ils nous ont tire 4000 kassamim en 7 ans faisant 14 tues. Voila tous les chiffres. Combien de Gazaouis sont morts pour expier ces 14 morts? | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 12:30 | |
| - Chevat a écrit:
- un terrain de combat...
??!!! - Chevat a écrit:
- ..Ca met du beurre dans les épinards, encore faut il qu'ils en aient (et des épinards et du beurre)
On dirait que cela te réjouit qu’un gamin palestinien se fasse écraser ! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 12:32 | |
| Bonjour Georges, ca fait plizir de te relire meme si suis pas ok avec toi...
Les gazaouit n'ont jamais rien construit pour leurs gosses, mise à part un bon savoir faire pour une bonne mise en" bière"
Non mais attend... Les gosses ne sont meme pas près de leurs lieux d'habitation, et tu parles que tout gaza pourrait etre un terrain de jeux.... Faut il encore que les gazaouit arretent de lancer des kassam ou de tirer sur leurs propres freres.
swiker ou tu vois que je suis réjouie... Je suis navrée que ces gosses aient des parents pareils... Ca oui ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 14:03 | |
| quelles qu'en soient les raisons et un gosse doit etre ou à l'ecole ou à coté de la maison et pas jeter des pierres, quelles qu'en soient les raisons, la souffrance des parents doit etre terrible et grande la responsabilité de ceux qui envoient des gosses risquer leur jeune vie | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 14:34 | |
| On ne peut en aucun cas justifier l’écrasement de ce gamin par un bulldozer. Il ne s’agit pas d’une balle ou d’un obus perdu et encore moins d’un manque de visibilité. Il se pourrait même que ce soit un acte prémédité, d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu'un acte de ce genre se produit. Rachel Corrie, 23 ans, militante américaine pour la paix, a subi le même sort le 16 Mars 2003 à Gaza. Faut-il en vouloir aussi à ses parents pour justifier ce crime ? Parce que c’est un crime et rien d’autre. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 15:21 | |
| C'est triste... mais qu'est ce que tu veux faire... Ben maintenant elle est en paix avec elle meme... Vous etes quand meme marrant... C'est comme ces vulcanologues que j'admire qui sont assez fous de se mettre aux abords d'un cratère d'un volcan en réveil juste pour voir ce que ca va faire... Et le cratère explose et eux sont grillés... Ben si tu prends des risques... Faut assumer... Prends un pistolet et ne met qu'une balle et tourne le barillet et puis après tu joues à la roulette russe... Si tu meurs... Tant pis... Tu savais qu'il y avait une balle.
C'est de meme pour ce gosse et pour cette militante... ils jouent avec le feu, ils se sont fait grillés... Point barre !
La seule fois ou je mettrai ma vie en danger, perso, c'est pour en sauver une autre et encore faut vraiment calculer pour voir si ca en vaut la peine... (si on ne risque pas de la perdre tous les deux) | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 15:59 | |
| chevat a raison, tu veux prendre des risques alors viens pas pleurer si tu paies cela étant des gens m'ont dit " je ne pleure pas pour un futur terroriste en puissance qui a disparu" don't act | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 19:15 | |
| qu'elle est bête, cette Chevat qui n'a rien compris, hein, Georges? ou alors c'est toi? 14 morts en Israel, commis par les gazaouis ; certainement que s'il n'y en pas plus, c'est parce qu'ils nous aiment? qu'ils ont pitié? qu'ils ne veulent pas gâcher une paix future? Ou qu'ils sont tellement c..s qu'ils ratent tout ce qu'ils entreprennent, les élections, les bombardements, et même leurs gosses sont ratés, et même eux sont des ratés, baroukh Hachem, béni soit D.ieu. Parce que s'ils étaient moins nuls, nous n'aurions pas 14 morts, nous les compterions par centaines. Et c'est Georges qui serait soulagé ; ouf, notre soldat, il ne s'est pas contrôlé, mais le pôvre, il y avait de quoi. Eh bien, bonne nouvelle ; moi, ce qui m'embête, c'est que ça retombe sur Israël, parce que quand on tient à ses gamins, on ne les laisse pas faire mumuse avec Tsahal ; un coup est vite parti, un pied lâche le frein, c'est l'accident. Mais qui a dit que le ventre de leur femme allait gagner la guerre? pas nous les juifs. Alors ..... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 19:18 | |
| t'occupe pas de Rachel Corrie, Chevat ; cette gourdasse s'est plantée, minuscule petit chose, devant un espèce de bulldozer, du haut duquel personne ne pouvait la voir. Et puis dis moi...elle voulait une vie de martyr? elle a eu la mort d'une martyre. Nous lui avons rendu service. Occupons nous des juifs, des israéliens, rien à fiche des autres ; ce n'est pas notre problème. Quand on veut la paix, on fait le maximum pour l'obtenir, et on ne bombarde pas le voisin. Chevat, tu es chrétienne? chez nous, on ne tend pas l'autre joue. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Jeu 20 Sep - 21:05 | |
| Il ne m'appartient pas de donner un avis quelconque sur ce drame. Pour ne rien connaître des tenants et aboutissants entourant ce tragique événement. C'est vrai que les gosses en nombre aiment provoquer parce que là encore, rien ne peut les protéger contre eux-mêmes, et surtout pas les adultes satisfaits d'en faire des martyrs quand ça tourne mal pour eux. Là encore on déplore la mort d'un gosse, mais on ne déplore pas l'insouciance de l'enfance massacrée, pour jouer au terrorisme avant l'âge, parce que tout ce qui se passe autour d'eux les y encourage. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Ven 21 Sep - 7:30 | |
| les bonnes femmes ont tellement de gamins qu'elles n'arrivent même pas à savoir ce qu'ils font - et pour peu que les maris aient plusieurs femmes, eux le savent encore moins. l'éducation, la nourriture, les écoles supérieures, oui, même les universités, pour les palestiniens, c'est l'unrwa qui paie - c'est un organisme qui dépend de l'onu, les palestiniens sont les SEULS AU MONDE a avoir un organisme qui, 60 ans après la guerre, les nourrit encore ; et pourquoi? parce que contrairement aux africains, aux russes, aux allemands, aux polonais, aux français qui ont reconstruit leurs villes, leurs écoles, (voir la Normandie après le débarquement) qui ont su se reconstruire sans l'aide de personne, l'europe avec l'aide des américains (le plan Marshall) mais la Pologne par exemple c'est reconstruite seule, les russes n'ont fait que leur pomper le fruit de leur travail - (du travail des paysans principalement). Seuls les palestiniens sont dans l'incapacité de se débrouiller ; ils sont à notre charge. C'est la faute de qui? pas la faute des juifs. Pendant la même période, ils ont "avalé" les réfugiés juifs des pays arabes, le même nombre à l'origine que le nombre de réfugiés palestiniens. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Ven 21 Sep - 7:41 | |
| les juifs des pays arabes, c'est une chose et cela ne comprend pas les juifs russes, les falashas, les indiens, les européens de toutes origines, les polonais, roumains, etc.... Et malgré tout Israël est à la pointe de la technologie. Même l'université de Jérusalem et celle de Haïfa, et celle de Tel-Aviv, ce ne sont pas des cadeaux des instances internationales. Je n'ai pas de pitié à perdre pour ces gens ; les instances internationales leur ont versé de quoi se relever, ils ont acheté des armes avec au lieu d'acheter des livres ; c'est un choix de vie. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Ven 21 Sep - 7:41 | |
| tout ce que tu dis est juste mais enfin ça ne change rien à la mort d'un gosse les palest sont d'éternels assistés, personne n'a été aussi aidé par l'UNWRA que les palest, chiffres à l'appui, et qu'ont ils fait de tout cet argent: des pierres comme on fait son lit on se couche | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Ven 21 Sep - 8:00 | |
| - adm-janine a écrit:
- tout ce que tu dis est juste mais enfin ça ne change rien à la mort d'un gosse
les palest sont d'éternels assistés, personne n'a été aussi aidé par l'UNWRA que les palest, chiffres à l'appui, et qu'ont ils fait de tout cet argent: des pierres comme on fait son lit on se couche si, ça change l'opinion que nous pouvons en avoir, le regard que nous portons sur cet évènement. Des enfants des rues qui meurent, il y en a des tonnes en Amérique du sud ou central, des bandes d'enfants abandonnés et drogués, personne n'évoque les petits cadavres retrouvés dans les matins glauques, et qu'on porte à la morgue et que personne ne pleure. Parce que nous considérons que les pays où vivent ces enfants sont responsables, qu'il faut que les mères prennent la pilule, qu'il faut que les responsables politiques ouvrent des institutions pour recevoir ces gamins. Alors explique moi s'il est plus juste de pleurer sur la mort d'un gamin palestinien, dont les parents recevront un dédommagement pour cette mort, plutôt que celle d'un gamin des rues de Bogota par exemple, dont on ignore qui sont les parents, qui traine peut être dans les rues depuis qu'il a l'âge de marcher? | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé Ven 21 Sep - 8:14 | |
| Ah oui Guiti !
C'est ce que je disais, on relèvera la mort d'un seul enfant qui fera la une d'un journal, quand il en est tant de par le monde qui meurent dans une totale indifférence. C'est exactement comme tout le tintoin qui est fait lorsque la "survie " d'un malade est stoppée... Quand tant d'individus de par le monde ne reçoivent aucun soin et qu'ils quittent cette terre sans avoir à soulever de polémique à ce sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaza: un enfant écrasé | |
| |
|
| |
| gaza: un enfant écrasé | |
|