| réponse de valls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: réponse de valls Lun 28 Avr - 17:25 | |
| http://www.dornbusch-marcus.com/ | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 6:49 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.dornbusch-marcus.com/
J'en tire cette citation, savoureuse de vérité : Vous connaissez le test de Pavlov sur les chiens ? Je vous l’explique : quand un journaliste apprend qu’un terroriste a été tué par des soldats israéliens, il écrit que c’était un « Palestinien », un « résistant » ou un « militant ».
Quand deux Palestiniens égorgent un bébé de trois mois dans son berceau comme le petit Fogel assassiné avec ses jeunes frère et sœurs et ses parents dans leur sommeil, Le Monde écrit que le bébé était un "colon".
Quand des Palestiniens lancent des cocktails Molotov sur un bus scolaire israélien, là Le Monde ne dit rien, pas une ligne. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 8:36 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez au Monde.
A l’exception de la presse israélienne et de la presse juive aucun média au monde ne traite les palestiniens de terroristes.
Les médias font très attention parce que cette notion de "terroriste" est une notion très relative. Pour ne vous citer qu'un exemple, les résistants français contre l'occupant nazi étaient taxés de "terroristes" par les allemands. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 9:38 | |
| - casasport a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez au Monde.
A l’exception de la presse israélienne et de la presse juive aucun média au monde ne traite les palestiniens de terroristes.
Les médias font très attention parce que cette notion de "terroriste" est une notion très relative. Pour ne vous citer qu'un exemple, les résistants français contre l'occupant nazi étaient taxés de "terroristes" par les allemands. J'aime bien le "aucun media au monde". L'auteur extrapole allègrement à partir d'une certaine presse française "bien pensante". Ceci dit, le terrorisme peut se définir très simplement : Les attaques délibérées contre des civils choisis à l'aveuglette, qui ne peuvent se justifier par aucun acte de guerre ni par aucune considération stratégique ou tactique. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 9:53 | |
| - Bernard063 a écrit:
J'aime bien le "aucun media au monde". L'auteur extrapole allègrement à partir d'une certaine presse française "bien pensante". Je n'extrapole pas. C'est la réalité. Aucun média au monde, à l'exception de la presse israélienne et juive et d'une certaine presse bien connue, outrageusement pro-thèse israélienne, ne considère les palestiniens comme des terroristes. C'est un fait. Les faits ne se discutent pas. Inutile de perdre votre temps. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 11:19 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- http://www.dornbusch-marcus.com/
J'en tire cette citation, savoureuse de vérité :
Vous connaissez le test de Pavlov sur les chiens ? Je vous l’explique : quand un journaliste apprend qu’un terroriste a été tué par des soldats israéliens, il écrit que c’était un « Palestinien », un « résistant » ou un « militant ».
Quand deux Palestiniens égorgent un bébé de trois mois dans son berceau comme le petit Fogel assassiné avec ses jeunes frère et sœurs et ses parents dans leur sommeil, Le Monde écrit que le bébé était un "colon".
Quand des Palestiniens lancent des cocktails Molotov sur un bus scolaire israélien, là Le Monde ne dit rien, pas une ligne. - Citation :
- Quand deux Palestiniens égorgent un bébé de trois mois dans son berceau comme le petit Fogel assassiné avec ses jeunes frère et sœurs et ses parents dans leur sommeil, Le Monde écrit que le bébé était un "colon".
Et le monde écrit aussi que ces centaines d'enfants palestiniens ayant péris sous les bombardements israéliens étaient des terroristes ? Ou bien que la motivation qui a pousser un soldat à abattre un enfant, c'était pour la sécurité d'Israël ou bien pour tuer le temps ? Je me demande par moment, si l'histoire pour certains d'entre vous, vous a laissé un enseignement. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 11:32 | |
| - addine69 a écrit:
- Citation :
- Quand deux Palestiniens égorgent un bébé de trois mois dans son berceau comme le petit Fogel assassiné avec ses jeunes frère et sœurs et ses parents dans leur sommeil, Le Monde écrit que le bébé était un "colon".
Et le monde écrit aussi que ces centaines d'enfants palestiniens ayant péris sous les bombardements israéliens étaient des terroristes ? Ou bien que la motivation qui a pousser un soldat à abattre un enfant, c'était pour la sécurité d'Israël ou bien pour tuer le temps ?
Peux-tu nous citer UN cas d'un soldat israélien ayant tué délibérément un enfant, autrement que comme dommage collatéral d'une opération de guerre ? Et peux-tu nous citer UN cas d'un palestinien ayant assassiné un enfant israélien qui aurait été appelé à rendre des comptes à la justice de l'AP ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 12:01 | |
| bernard a raison, tuer EXPRES un gosse ce n'est pas comme une bombe lancée sur un endroit et qui par malchance tue un enfant, le critere VOLONTE déliberée compte beaucoup
merah a tué deliberement les enfants de l'école parce qu'ils etaient juifs, il voulait les tuer EUX | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 12:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- bernard a raison, tuer EXPRES un gosse ce n'est pas comme une bombe lancée sur un endroit et qui par malchance tue un enfant, le critere VOLONTE déliberée compte beaucoup
merah a tué deliberement les enfants de l'école parce qu'ils étaient juifs, il voulait les tuer EUX Qu'est ce que tu en sais Janine exactement de la mort suspect de certains enfants palestiniens ? Et ne fais pas comme Caron, de dévier le sujet sur Mérah. Toi comme Bernard êtes vous certains que cela n'a jamais eu lieu, pas de dérapage de soldats sur de très jeunes enfants palestiniens ? Comment être d'accord avec Bernard, alors que tu n'en sais rien ? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 13:35 | |
| - addine69 a écrit:
Toi comme Bernard êtes vous certains que cela n'a jamais eu lieu, pas de dérapage de soldats sur de très jeunes enfants palestiniens ?
Et toi ? Qu'est-ce qui t'autorise à émettre une si monstrueuse hypothèse ? | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 14:45 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Toi comme Bernard êtes vous certains que cela n'a jamais eu lieu, pas de dérapage de soldats sur de très jeunes enfants palestiniens ?
Et toi ? Qu'est-ce qui t'autorise à émettre une si monstrueuse hypothèse ? La soif de vérité contrairement à toi, je ne couvre pas la honte de certains des miens avec le masque du mensonge. Et je te lance le défi de me prouver le contraire, je ne sui pas en reste d'argument, je n'ai a vrai dire pas le besoin de le prouver et libre à toi de croire que cela est un mensonge, moi je signe à dire que des enfants palestiniens ont été la cible de jeu de tir de la part de certains soldats israéliens. Je ne cultive pas le mensonge !!!! | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 14:47 | |
| - addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Et toi ? Qu'est-ce qui t'autorise à émettre une si monstrueuse hypothèse ? La soif de vérité contrairement à toi, je ne couvre pas la honte de certains des miens avec le masque du mensonge. Non, tu couvres une honte hélas bien établie et documentée avec des suppositions et insinuations diffamatoires. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 14:49 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Et toi ? Qu'est-ce qui t'autorise à émettre une si monstrueuse hypothèse ? La soif de vérité contrairement à toi, je ne couvre pas la honte de certains des miens avec le masque du mensonge. Non, tu couvres une honte hélas bien établie et documentée avec des suppositions et insinuations diffamatoires. Mon pauvre, rien d'autres à dire ? Je ne vais pas étaler ma vie au cm près sur ce forum.
Dernière édition par addine69 le Mar 29 Avr - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 16:17 | |
| | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: réponse de valls Mar 29 Avr - 17:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- bon calmos
Je suis calme, juste que Bernard à tendance à être de plus en plus intolérant, préférant l'invective au débat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réponse de valls | |
| |
|
| |
| réponse de valls | |
|