| L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Ven 9 Mai - 17:48 | |
| 78 euros!
j'ai accepté un echantillon on m'a envoyé une boite et empoché 78 euros!!
des dizaines d'autres ont été arnaqués mais parait qu'il n'y a rien à faire car ils sont en inde
78 euros vous vous rendez compte ?
www.findbeautyandtruth.com | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Ven 9 Mai - 17:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- 78 euros!
j'ai accepté un echantillon on m'a envoyé une boite et empoché 78 euros!!
des dizaines d'autres ont été arnaqués mais parait qu'il n'y a rien à faire car ils sont en inde
78 euros vous vous rendez compte ?
www.findbeautyandtruth.com Je lance un appel Janine, Y a t-il sur ce forum une personne ayant des connaissances en Inde ? Blague à part, il me semble que ce n'est pas la première fois pour toi ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Ven 9 Mai - 17:58 | |
| noooon | |
|
| |
Aaron_01
Nombre de messages : 146 Localisation : En permanence dans la lune Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 3:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- noooon
Il faut toujours chercher des infos sur un marchand, avant de faire affaire. Tu tapes son nom sur google et tu finis toujours par trouver des discussions sur le sujet. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 10:09 | |
| Janine si tu as payé par CB j’espère que tu en as informé ta banque ...? Je ne sais pas si c'est possible , mais il faudrait changer ta CB et donc tous les numeros qui s'y rattachent et comme de toute façon tu n’écoutes jamais personne ...... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 15:03 | |
| oui j'ai ecrit à mon conseiller , j'attends sa reponse | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 15:35 | |
| Il fallait directement faire opposition, car le temps que le conseiller réponde... plein de choses peuvent arriver avec vos coordonnées bancaires. Et même en cas d'assurance contre utilisation frauduleuse de vos moyens de paiements, en attendant c'est vous qui vous trouvez embêtée. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 17:00 | |
| comment puis je prouver que je n'ai rien acheté ? | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 18:32 | |
| visiblement si il s'agit d'une fraude via internet, dès lors qu'il y a eu opposition, vous n'avez pas à prouver si des achats ont été effectués (ceci dit, en fonction de votre relation avec votre banquier et vos habitudes bancaires, il doit être rapide de voir que, non vous n'avez pas acheté tel ou tel chose, les "bandits" utilisant rarement les coordonnées d'autrui pour faire leur courses sur auchan.fr).
http://www.abe-infoservice.fr/dossiers/banque/la-fraude-a-la-carte-bancaire-ce-quil-faut-savoir.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 18:57 | |
| j'ai envoyé un mail à la directrice de la banque avec les mess de tous ceux qui se sont fait avoir aussi | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 19:14 | |
| Je ne sais pas comment ça marche pour votre banque mais normalement, en plus du numéro de votre CB, de sa date d'expiration et des trois chiffres du code de sécurité, il y a un autre code d'authentification du porteur de la CB, la 3D-Secure.
Toutes les banques l'ont adopté au Maroc depuis fin mars. Je pense qu'en France, ce service existe aussi.
L'intérêt de ce code c'est que vous pouvez le désactiver via Internet à tout moment en vous connectant à votre banque, ce qui rend votre carte inutilisable. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 19:57 | |
| je ne vois pas de quoi vous parlez, en revanche j'ai envoyé l'adresse de la boite, son tél etc....mais au tél ça ne répond pas | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET Dim 11 Mai - 20:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne vois pas de quoi vous parlez, en revanche j'ai envoyé l'adresse de la boite, son tél etc....mais au tél ça ne répond pas
Demandez à votre banquier, il vous expliquera. Si vous voulez continuer à faire des achats sur internet, vous devez souscrire à ce service: la 3D-Secure . Chaque fois que vous ferez un achat sur un site internet, vous serez redirigé vers ce service de votre banque qui vous demandera votre n° de compte et votre code secret (6 chiffres) que vous êtes seule à connaitre et que vous pouvez changer à tout moment (comme un mot de passe). C'est un service qui vous permet aussi de consulter votre compte, de faire des virements...etc via Internet. Vous pouvez aussi le désactiver. Quand je paie mes factures sur Internet ou quand je fais un achat sur Internet, je suis redirigé automatiquement vers ce service pour authentification. Ça ressemble à ça (CIH c'est ma banque): | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET | |
| |
|
| |
| L'AI ETE ARNAQUEE SUR INTERNET | |
|