> DIFFERENTES TYPES DE CAMP CHANTIER
SANTE . CULTURE. EDUCATIION. ENVIRONEMENT.
OBJECTIFS DU PROJETS DES CAMPS CHANTIERS
La réalisation des travaux communautaires dans ces villages vise avant tout :
• A se confronter à la réalité dans la réalité du milieux hôte et a développer le volontariat international
• A rapprocher les cultures, les civilisations, les expériences des diverses sociétés qui y sont confondues.
• A développer le partenariat Nord/Sud
• A apporter une assistance aux populations locales
Avec la « AVUDS », vous aurez donné quelque chose de nouveau au pays à la communauté, vous aurez fait de vos vacances, des vacances utiles, laborieuses, des vacances de fête remplies de souvenirs tangibles et inoubliables.
La toute première nécessité des camps chantiers de la « AVUDS » est avant tout la possibilité qui est offerte à tous les volontaires quelques soit leur provenance de rencontrer des peuples et des cultures qui sont différentes des leurs.
Ils découvrent les joies et peines de ces peuples, leur façon de vivre et de résoudre les problèmes quotidien de la vie, c’est toujours un plus de savoir.
Percussion et danses africaines
Les volontaires/stagiaires seront initiés aux techniques de percussion et de danses africaines. Ils suivront la fabrication d'instruments de musique comme djembés, tam-tam, balafon, cora, etc. Ils apprendront ensuite à jouer des percussions sur des tam-tams, des tambours, et des djembés professionnels dans un rythme purement Africain. Des danseurs professionnels donneront des cours aux volontaires désireux de s'initier aux différentes danses traditionnelles du Togo (agbaja, akpesse, kamu, adjogbo, etc.)
La meilleure partie du programme sont les soirées de percussion et de danses dénommées "Les sons de chez nous" qui seront organisées dans des communautés rurales et péri urbaines et qui permettront aux stagiaires de jouer eux-mêmes, de danser et de vibrer aux rythmes de chez nous avec les populations locales.