forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce qu'il faut savoir

4 participants
AuteurMessage
Yann

Ce qu'il faut savoir  Empty
MessageSujet: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:25

Chers tous,

A propos de cette polémique sur les "Pelerins d'Arès", il faut bien comprendre que cela a pour seule et unique origine Addine.

Je m'explique: j'ai été un moment effectivement un sympatisant des "Pelerins d'Arès", ou en tout cas lecteur assidu de son blog que je trouve formidable, mais je n'y ai jamais cru, entre parenthése ce n'est pas une secte mais j'y reviendrai ...

mais jamais au grand jamais je n'ai voulu convertir les internautes de ce forum ou même seulement en parler et encore moins indiquer des sites...
C'est justement CE QUE JE VOULAIS EVITER !
Au contraire, j'ai toujours voulu faire une séparation bien nette.
Cela ne veut pas dire que je ne peux pas en parler à des juifs, mais pas dans un forum comme celui là ou je viens en tant que juif.

Mais voilà : Addine a été chercher à partir de quelques phrases que j'ai mises içi parce que je les avaient trouvés interessantes et justes ( je ne pouvais pas indiquer mes sources puisque justement je voulais éviter que des gens aillent sur ces sites sinon je l'aurais fait ) d'ou ça venait et a été balancer ça, indiquant les liens !!

Watanase ( pour qui s'en souvient ) avait fait la même chose et je demande même si .... Watanase et Addine ne sont pas une seule et même personne  alien 

Les idées appartiennent à tout le monde et je ne vois pas en quoi sous pretexte que Michel potay a exprimé tel ou tel point de vue on ne pourrait pas dire la même chose.

Maintenant c'est trop tard, Addine a tout tout balancé et maintenant que tout le monde a les liens de toute façon on peut en parler ....

de la Revelation d'Arès

tout il faut bien le comprendre est de la faute de Addine.

sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Yann

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:38

Ce qu'il faut savoir à propos des "Pelerins d'Arès"  

1/ ce n'est pas une secte, on peut ne pas y croire et trouver ça completement grotesque ou être partiellement d'accord mais ce n'est pas une secte.
une secte c'est la scientologie, raël, les enfants de Dieu,

2/ on peut discuter de savoir si c'est une secte ou pas.

3/ Il s'agit d'un homme qui prétends avoir entendu la voix de Dieu en 77 à Arès et de Jesus en 74, je n'y crois pas parce que c'est trop enorme (et pourtant je pourrais plus qu'un autre y croire ...parce qu'il m'est arrivé dans ma vie des choses qui pourraient me faire croire que ce genre de choses existent) mais je n'y crois pas.

Ce qui m'interresse ce sont les idées, le message, et non pas le fait de savoir si ça vient de Dieu ou pas.
En gros, en très gros, il s'agit de Dieu sans la religion ou Dieu contre la religion (et contre la politique idéologique qui d'après Michel Potay n'est qu'une forme de religion)
Si on parle de changement du Monde, le monde ne changera ni par la religion, ni par la politique mais par un effort personnel vers le sens du bien, le pardon, l'amour du prochain etc ..etc ...
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:57

Frère Yann !  Very Happy 

watanabe et pas Watanase. Smile 

Je le prends comme un compliment. lol! 

Sinon, autour de nous, ceux qui ce justifient ont souvent des choses à se reprocher.

Salem Frère Yann !!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:17

bon on clot cette affaire

tant mieux pour ceux qui trouvent la serenité et qui ont des certitudes

addine, watanabe ? je ne me rappelle meme plus qui c'est

svp tous les 2, arretez ces enfantillages merci
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:31

adm-janine a écrit:
bon on clot cette affaire

tant mieux  pour ceux  qui trouvent la serenité et qui ont des  certitudes

addine, watanabe ? je ne me rappelle meme plus qui c'est

svp  tous les 2, arrêtez  ces enfantillages     merci

Non mais stp Janine !!!  Rolling Eyes 

Est ce moi qui ai ouvert ce fil ?, c'est cet espèce de mytho,  racoleur sur ton forum...Tu as pas oublié ? Qui cherche aujourd'hui à se racheter une conduite  Very Happy 

Il à même monté la tête à mon pote Proxima.  Sad   Very Happy 

Comment lui faire confiance aujourd'hui, avec tous ces pseudos qu'ils utilisent, c'est impossible.  Cool 

Pour Watanabe, c'est lui : https://sepharade2.superforum.fr/t60463-retour-d-amerique-milliere#238840

Il s'exprime bien ! Lui. Very Happy Et il me fait tellement penser à un autre.  lol! 
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:36

Il a remis le couvercle ce mytho.  Very Happy 

Petit rappel de Watanabe,

Citation :
Mon cher Yann,

D'abord comment voulez-vous que je vous appelle ?

Ivon ? Navy ? Yve ?  

En parcourant vos messages sur trois forums (Israelfr, Spiritualités et sur votre propre forum, l'Abeille) j'ai remarqué que vous manquez terriblement d'imagination. C'est pour ça que chaque fois vous l'ouvrez ici, c'est pour vous en prendre à moi.

Alors pour vous aider, je vais vous demander de nous parler un peu des "Pèlerins d'Arès", dont vous faites partie. J'ai rien compris à cette histoire malgré toute ma bonne volonté. Vous avez même un forum dédié à cette "révélation" http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t83p15-ce-n-est-pas-du-racisme. Un forum ou vous avez le culot de poser des questions sous le pseudo "Admin" (logique puisque vous en êtes l'administrateur) et d'y répondre sous le pseudo "yve"

https://sepharade2.superforum.fr/t60058p15-fr6-je-ne-vous-supporte-plus#237943

En relisant ces passages, j'ai l'impression qu'il est parmi nous celui-là.  lol! 
Aaron_01

Aaron_01

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:41

addine69 a écrit:

Sinon, autour de nous, ceux qui ce justifient ont souvent des choses à se reprocher.

Salem Frère Yann !!

+10 000

Yann a écrit:

A propos de cette polémique sur les "Pelerins d'Arès", il faut bien comprendre que cela a pour seule et unique origine Addine.

Je m'explique: j'ai été un moment effectivement un sympatisant des "Pelerins d'Arès", ou en tout cas lecteur assidu de son blog que je trouve formidable, mais je n'y ai jamais cru, entre parenthése ce n'est pas une secte mais j'y reviendrai ...

mais jamais au grand jamais je n'ai voulu convertir les internautes de ce forum ou même seulement en parler et encore moins indiquer des sites...
C'est justement CE QUE JE VOULAIS EVITER !
Au contraire, j'ai toujours voulu faire une séparation bien nette.

Mais voilà : Addine a été chercher à partir de quelques phrases que j'ai mises içi parce que je les avaient trouvés interessantes et justes ( je ne pouvais pas indiquer mes sources puisque justement je voulais éviter que des gens aillent sur ces sites sinon je l'aurais fait ) d'ou ça venait et a été balancer ça, indiquant les liens !!

Watanase ( pour qui s'en souvient ) avait fait la même chose et je demande même si .... Watanase et Addine ne sont pas une seule et même personne  alien

Les idées appartiennent à tout le monde et je ne vois pas en quoi sous pretexte que Michel potay a exprimé tel ou tel point de vue on ne pourrait pas dire la même chose.

Maintenant c'est trop tard, Addine a tout tout balancé et maintenant que tout le monde a les liens de toute façon on peut en parler ....

de la Revelation d'Arès

tout il faut bien le comprendre est de la faute de Addine.

sunny

Ton surnom, ce ne serait pas par hasard, Joe L'embrouille?

http://www.prevensectes.com/ares1.htm

Ce qu’il faut en penser…

Ce qui reste inquiétant dans la révélation d’Arès, c’est surtout la personnalité de Michel Potay et son parcours tant professionnel que religieux. Par ailleurs, M Potay demande qu’on croie sans discuter. Cet envahissement de la pensée paraît bien entraver et occulter le sens critique surtout celui des personnes fragiles.

Si Arès prétend être ni une secte, ni une Église, comment ne pas s’interroger sur la révélation particulière gardée secrète, sur l’utopie d’un rassemblement universel sur terre, sur la violence des critiques relatives à la société actuelle, au religieux et au politique ? On peut aussi remarquer qu’il ne reste plus grand chose de l’Évangile dans les thèses des pèlerins d’Arès .

M Potay participe du désenchantement du monde d’aujourd’hui ; il enferme ses adeptes dans une fausse liberté, dans la peur, et n’hésite pas à menacer tous ceux qui ne prennent pas au sérieux la Révélation. Il mène "une guerre sainte" qui durera tant qu’il n’y aura pas la paix dans le monde !

Une mise en garde et une extrême vigilance s’avèrent nécessaires vis-à-vis de ce groupe.

Y'en a des tonnes du même genre en tapant secte d'Arès dans google
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:48

ça suffit Ares on s'en tape !

watanabe me rappelle quelqu'un , bizarre ?

ce forum est un cirque, FAUT QUE JE PRENNE DES MESURES TRES SEVERES !  clown 
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:48

Aaron,

Il est en train de se noyer ce pathétique fanatique et essaye de reconquérir la confiance de certains membres du forum en jouant le rôle du juif victime d'une chasse aux sorcières orchestré par moi.  Very Happy 

Je le chasse surtout parce que c'est un grand "menteur" qui n'a pas hésité à planter un couteau dans le dos de Janine.

Janine, est une amie au sens propre du terme et elle sait qu'elle peux compter sur moi, je mythone pas, moi !

Il fait pitié et il a vraiment besoin d'aide...

Dernière édition par addine69 le Mer 14 Mai - 18:26, édité 1 fois
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:49

adm-janine a écrit:
ça suffit       Ares  on s'en tape !

watanabe me rappelle   quelqu'un , bizarre ?

ce forum est un cirque, FAUT QUE JE PRENNE DES MESURES  TRES SEVERES !  clown 

Je suis sûr que l'on pense au même ?  Very Happy 
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:52

yesss
Yann

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:34

@ Addine
Je ne sais pas qui est Wanatase ou Wanabate, en tout cas vous avez les mêmes méthodes comme par hasard.... Very Happy 
EN ce qui concerne cette fameuse Révelation d'Arès je ne peux que redire, et c'est trés clair, C'EST VOUS QUI ETES RESPONSABLE de tout ça, moi je n'ai jamais voulu, au grand jamais convertir les internautes de ce forum ou même seulement en parler et encore moins indiquer des liens...
C'est justement ce que je voulais éviter !

Dernière édition par Yann le Ven 16 Mai - 14:59, édité 2 fois
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:48

Yann,

Vous êtes libre de vos choix, simplement, cessez de nous prendre pour des cons en vous identifiant avec différents pseudo, c'est uniquement ce point que je vous reproche.

Le reste m'importe peux.

C'est clair ! ?
Yann

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:00

@Aaron
Citation :
Ce qu’il faut en penser…
Ce qui reste inquiétant dans la révélation d’Arès, c’est surtout la personnalité de Michel Potay et son parcours tant professionnel que religieux. Par ailleurs, M Potay demande qu’on croie sans discuter. Cet envahissement de la pensée paraît bien entraver et occulter le sens critique surtout celui des personnes fragiles.

Si Arès prétend être ni une secte, ni une Église, comment ne pas s’interroger sur la révélation particulière gardée secrète, sur l’utopie d’un rassemblement universel sur terre, sur la violence des critiques relatives à la société actuelle, au religieux et au politique ? On peut aussi remarquer qu’il ne reste plus grand chose de l’Évangile dans les thèses des pèlerins d’Arès .

M Potay participe du désenchantement du monde d’aujourd’hui ; il enferme ses adeptes dans une fausse liberté, dans la peur, et n’hésite pas à menacer tous ceux qui ne prennent pas au sérieux la Révélation. Il mène "une guerre sainte" qui durera tant qu’il n’y aura pas la paix dans le monde !
Une mise en garde et une extrême vigilance s’avèrent nécessaires vis-à-vis de ce groupe.
Y'en a des tonnes du même genre en tapant secte d'Arès dans Google

Ce qu'il faut en penser ha ha Shocked
evidemment si vous tapez secte d'Arès sur internet...
Vous n'êtes pas capable de penser quelque chose par vous même !! n'etes vous pas capable de lire même en diagonale, et de vous faire une opinion. non ce n'est pas une secte.
Il s'agit d'un homme qui prétends avoir entendu la voix de Dieu en 77 à Arès et de Jesus en 74, je n'y crois pas parce que c'est trop enorme, et même si j'y croyais (à ces evenements surnaturels ) je reste juif. Comment ne pas s'interresser à l'histoire d'un homme qui vous dit "Dieu m'a parlé".

Citation :
Citation :
Salem Frère Yann !!
Aaron a écrit:
Pardon? Je connais votre secte comme d'autre sectes. J'ai eu affaire a vous il y a des années de cela, mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu parlé de vous, sauf depuis que je suis tombé sur vous ici.. A part ça je ne ne suis pas qui vous pensez. J'ai autre chose à faire.
Pour expliquer un peu peu plus en détail, pour que tout le monde comprenne.
Je participais, il y a près de dix ans, (déjà), début 2005, à un forum ou un, (ou une?), ex-adepte de la secte d'Arès est venu témoigner. La-dessus, est arrivé un fou furieux, qui se présentait, lui, comme un adepte et qui nous a tous menacé par MP, pour que l'on ferme ce fil de conversation sur le témoignage de cette victime de la secte. Une histoire de fou. Bref, je vois que les choses, en arrivant ici, n'ont pas beaucoup bougé depuis. Une secte restera toujours une secte.
J'étais administrateur de cette partie du forum en question. Le responsable principal a eu aussi sa dose de menace par MP.
Vous vous justifiez beaucoup je vois, alors peut-être que comme le dis Addine vous avez des choses à vous reprocher Very Happy Il y a quelques années j'ai lu sur plusieurs sites des grosses engueulades (auxquelles je n'ai pas participé) entre des pèlerins d'Arès et d'autres détracteurs très excités. L'un d'eux a avoué qu'ils faisaient ça pour lutter contre les sectes et surtout ...parce que ça les amusent .... pale
Vous êtes l'un de ces petits voyous parisiens ????
je ne sais pas.
Vous semblez en vouloir beaucoup aux pèlerins d'Arès. Surtout être capables de soutenir des querelles à n'en plus finir pendant des mois, sans prendre la peine de se renseigner ailleurs que dans les rubriques "sectes" sur internet et mettre tout dans le même sac, faut le faire.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:03

idem comme addine

je me contrefiche de vos opinions religieuses mais j'aime pas qu'on me prenne pour une brele
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir    Ce qu'il faut savoir  Icon_minitime

Ce qu'il faut savoir
Page 1 sur 1