forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 manif pour la naqba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:56

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/140515-manifestations-pour-la-nakba
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:30

Les deux palestiniens assassinés (c'est le terme exact) Mohammad Oudeh, 17 ans, et Moussaab Nouwara, 20 ans porte à 11 le nombre de palestiniens tués par Israël en Cisjordanie depuis le début de l'année.

Ceux de ce forum qui n'ont honte de rien viendront comme d'habitude minimiser et justifier ces assassinats en invoquant la Syrie, l'Irak et je ne sais quoi d'autre encore.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:25

et vous de quoi avez vous honte ? de la syrie, du nigeria, du soudan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:55

adm-janine a écrit:
et vous de quoi avez vous honte ? de la syrie, du nigeria, du soudan ?

Moi j’ai honte pour tous ceux qui, pour justifier les crimes commis contre les palestiniens qui luttent pour leur liberté, évoquent des crimes commis ailleurs.

Les crimes commis en Syrie, au Nigeria, au Soudan et partout ailleurs doivent normalement vous concerner vous aussi.

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:00

casasport a écrit:
Les deux palestiniens assassinés (c'est le terme exact) Mohammad Oudeh, 17 ans, et Moussaab Nouwara, 20 ans porte à 11 le nombre de palestiniens tués par Israël en Cisjordanie depuis le début de l'année.

Ceux de ce forum qui n'ont honte de rien viendront comme d'habitude minimiser et justifier ces assassinats en invoquant la Syrie, l'Irak et je ne sais quoi d'autre encore.

Nous regrettons vivement ces morts c'est clair sans aucune ambigüité.

Je peux comprendre, bien que les palestiniens n'existaient pas en tant qu'état pour revendiquer la Naqba.

Mais je refuse de trouver un quelconque alibi aux arabes Israéliens qui je rappelle au passage avait refusé le rattachement du WADI ARA a la future Palestine : (La population arabe refusera de renoncer à sa citoyenneté israélienne et prendre la nationalité palestinienne » disent des notables arabes israéliens.)

Ils sont depuis 1948 israéliens et bénéficient des structures israéliennes de la sécurité sociale et de tous les avantages du pays point .

Donc il faut réfléchir a deux fois et décider, mais de toujours avoir le cul entre deux chaises, on finit par tomber un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:11

jules a écrit:


Je peux comprendre,  bien que les palestiniens n'existaient pas en tant qu'état pour revendiquer la Naqba.

Mais je refuse de trouver un quelconque alibi aux arabes Israéliens qui je rappelle au passage avait refusé le rattachement du WADI ARA a la future Palestine : (La population arabe refusera de renoncer à sa citoyenneté israélienne et prendre la nationalité palestinienne » disent des notables arabes israéliens.)

Ils sont depuis 1948 israéliens et bénéficient des structures israéliennes de la sécurité sociale et de tous  les avantages du pays point .


?????


D'abord la Nakba commémore l'expulsion de 700 000 palestiniens de leurs villes et villages. Que la Palestine ait existée ou non en tant qu'état n'a rien à voir avec cette revendication.

Ensuite, les deux palestiniens assassinés ne sont pas des arabes israéliens ! Ils ont été assassiné en territoire palestinien par des soldats d'occupation aux environs d'une prison israélienne implanté au beau milieu des territoires palestiniens occupés.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:14

casasport a écrit:
jules a écrit:


Je peux comprendre,  bien que les palestiniens n'existaient pas en tant qu'état pour revendiquer la Naqba.

Mais je refuse de trouver un quelconque alibi aux arabes Israéliens qui je rappelle au passage avait refusé le rattachement du WADI ARA a la future Palestine : (La population arabe refusera de renoncer à sa citoyenneté israélienne et prendre la nationalité palestinienne » disent des notables arabes israéliens.)

Ils sont depuis 1948 israéliens et bénéficient des structures israéliennes de la sécurité sociale et de tous  les avantages du pays point .


?????


D'abord la Nakba commémore l'expulsion de 700 000 palestiniens de leurs villes et villages. Que la Palestine ait existée ou non en tant qu'état n'a rien à voir avec cette revendication.

Ensuite, les deux palestiniens assassinés ne sont pas des arabes israéliens ! Ils ont été assassiné en territoire palestinien par des soldats d'occupation aux environs d'une prison israélienne implanté au beau milieu des territoires palestiniens occupés.

Ou ai- je dit que les 2 morts étaient arabes israéliens , je l'ai mis exprès en premier.

Les juifs était des Palestiniens a l'époque , pas les arabes habitant en Palestine, ils n'aimaient pas cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:19

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
et vous de quoi avez vous honte ? de la syrie, du nigeria, du soudan ?

Moi j’ai honte pour tous ceux qui, pour justifier les crimes commis contre les palestiniens qui luttent pour leur liberté,  évoquent des crimes commis ailleurs.

Les crimes commis en Syrie, au Nigeria, au Soudan et partout ailleurs doivent normalement vous concerner vous aussi.  



Mais ils nous concernent, Israël a proposé son aide au Nigeria, en Turquie pour les mineurs, Israël a aidé le soudan, Nous étions les premiers en Haïti, au Népal, en côte d'ivoire, aux Philippines et la liste n'est pas exhaustive, il y a encore un hôpital a la frontière Syrienne pour soigner tous les jours des blessés Syriens.

, Qu'a fait la ligue Arabe? A part se servir des palestiniens comme garants de leurs dictatures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:37

jules a écrit:


, Qu'a fait la ligue Arabe? A part se servir des palestiniens comme garants de leurs dictatures  Very Happy

Je peux vous parler de ce que fait le Maroc si vous voulez (et c'est assez impressionnant !).

Pour les autres états arabes, ce n'est pas parce que vous n'en savez rien qu'ils ne font rien.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:41

casasport a écrit:
jules a écrit:


, Qu'a fait la ligue Arabe? A part se servir des palestiniens comme garants de leurs dictatures  Very Happy

Je peux vous parler de ce que fait le Maroc si vous voulez (et c'est assez impressionnant !).

Pour les autres états arabes, ce n'est pas parce que vous n'en savez rien qu'ils ne font rien.

Non votre façon de noyer le poisson ne passe pas avec moi  Very Happy 

Je suis au moins autant que vous l'actualité et rien , si vous aviez la moindre preuve du contraire vous me l'aurez collé , j'en doute pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:44

et d'ailleurs on se moque de ce que font les autres

nous agissons en accord avec les prescriptions humanistes de la torah aide ton prochain, aide l'âne de ton ennemi à se relever......
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:46

pour un petit pays de 8 millions , on en fait pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:47

jules a écrit:


Non votre façon de noyer le poisson ne passe pas avec moi  Very Happy 

Je suis au moins autant que vous l'actualité et rien ,  si vous aviez la moindre preuve du contraire vous me l'aurez collé , j'en doute pas  scratch 

Rien à propos de qui ? Du Maroc ou des autres pays arabes ?


Pour le Maroc, je peux coller toutes les preuves que vous voulez. Parce que je ne m'aventure que sur les terrains que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:53

casasport a écrit:
jules a écrit:


Non votre façon de noyer le poisson ne passe pas avec moi  Very Happy 

Je suis au moins autant que vous l'actualité et rien ,  si vous aviez la moindre preuve du contraire vous me l'aurez collé , j'en doute pas  scratch 

Rien à propos de qui ? Du Maroc ou des autres pays arabes ?


Pour le Maroc, je peux coller toutes les preuves que vous voulez. Parce que je ne m'aventure que sur les terrains que je connais.

Bien que votre intelligence ait pu atteindre les sommets  Very Happy  vous avez du mal , vous louvoyer , je parlais des autres pays arabes sinon j'aurai nommé le Maroc , je sais ce qu'il fait pour les palestiniens et pour tenter d'avoir des relations presque normales avec Israel malgré les islamistes !! fhemt oula la  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:57

la ! ma femch !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:04

jules a écrit:

Bien que votre intelligence ait pu atteindre les sommets  Very Happy  vous avez du mal , vous louvoyer , je parlais des autres pays arabes sinon j'aurai nommé le Maroc , je sais ce qu'il fait pour les palestiniens et pour tenter d'avoir des relations presque normales avec Israel malgré les islamistes !! fhemt oula la  scratch 

Pas seulement pour les palestiniens mais aussi pour les refugiés syriens en Jordanie et dans des pays africains (Mali, Guinée). Dans tous ces pays il a installé des hôpital médico-chirurgicales qui fonctionnent toujours.

Pour les autres pays arabes je ne peux rien dire tant que je n'ai pas fait une recherche minutieuse.

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:12

casasport a écrit:
jules a écrit:

Bien que votre intelligence ait pu atteindre les sommets  Very Happy  vous avez du mal , vous louvoyer , je parlais des autres pays arabes sinon j'aurai nommé le Maroc , je sais ce qu'il fait pour les palestiniens et pour tenter d'avoir des relations presque normales avec Israel malgré les islamistes !! fhemt oula la  scratch 

Pas seulement pour les palestiniens mais aussi pour les refugiés syriens en Jordanie et dans des pays africains (Mali, Guinée). Dans tous ces pays il a installé des hôpital médico-chirurgicales qui fonctionnent toujours.

Pour les autres pays arabes je ne peux rien dire tant que je n'ai pas fait une recherche minutieuse.

Faites,   faites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





manif   pour la naqba Empty
MessageSujet: Re: manif pour la naqba   manif   pour la naqba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manif pour la naqba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif pour la naqba:
» la police en alerte pour la naqba
» les arabes isr en greve pour la naqba
» israel manif pour le service militaire pour tous
» pour la manif de demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser