forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

la Marseillaise juive

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

la Marseillaise juive Empty
MessageSujet: la Marseillaise juive   la Marseillaise juive Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:11

vu ce matin à l'émission religieuse de J. Eisenberg, une communauté religieuse en Azerbaïdjian je crois - une drôle de prière, ou une drôle de Marseillaise? au choix!
Nous avons l'habitude d'adapter des psaumes sur des airs connus, les Loubavich ont donc pris l'air de la Marseillaise pour lui adapter une prière.
Inutile de demander la nationalité desdits Loubavich, bien entendu ; ça donnait un petit air de France à cette République lointaine j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la Marseillaise juive   la Marseillaise juive Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:50

J'ai regardé aussi l'émission et cette transposition de la Marseilleise,
fut pour le moins insolite, car c'était adoucir notre hymne pour lui
donner une coloration qui peut en surprendre plus d'un, à commencer
par moi. C'est vrai que l'on en oublie l'esprit guerrier initial.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la Marseillaise juive   la Marseillaise juive Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:58

la Marseillaise je l'aime telle quelle ; avec son esprit guerrier, son sang, ses larmes.
Ma belle-soeur a regardé le match de Rugby vendredi, je crois, elle m'a dit que dans les tribunes, on chantait la Marseillaise à plein poumon. Eh bien tu vois, on a gagné.
La Marseillaise, on me l'a apprise alors que j'étais une enfant cachée, elle représente tellement pour moi. Le grand-père avait un drapeau tricolore caché (plus les enfants et adultes juifs), la Marseillaise allait avec.
C'est un hymne qui a été chanté par des révolutionnaires à l'étranger, des résistants à des fascistes.
C'est un symbole, et c'est quand même mieux que "Dieu garde la Reine", non?
josette

josette

MessageSujet: Re: la Marseillaise juive   la Marseillaise juive Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:08

guitl a écrit:
vu ce matin à l'émission religieuse de J. Eisenberg, une communauté religieuse en Azerbaïdjian je crois - une drôle de prière, ou une drôle de Marseillaise? au choix!
Nous avons l'habitude d'adapter des psaumes sur des airs connus, les Loubavich ont donc pris l'air de la Marseillaise pour lui adapter une prière.
Inutile de demander la nationalité desdits Loubavich, bien entendu ; ça donnait un petit air de France à cette République lointaine j'ai bien aimé.

Guitl le loubavitch en question était en France quand il l'a entendu et il l'a traduite par un message de paix, on devrait donner cette version dans les écoles,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Marseillaise juive   la Marseillaise juive Icon_minitime

la Marseillaise juive
Page 1 sur 1