| la peur des juifs grecs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 6:39 | |
| http://fr.timesofisrael.com/la-peur-des-juifs-grecs-apres-la-percee-electorale-des-neonazis/ | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 10:53 | |
| - Citation :
- Une étude récente par la Ligue Anti Diffamation a montré que la Grèce a le taux le plus élevé d’opinions antisémites, avec 69 % des Grecs qui ont des idées antisémites.
.../... "Maintenant, personne ne pourra dire qu’il ne savait pas, personne ne pourra dire qu’il s’agissait d’un vote de protestations, a-t-il déclaré. Cette fois, à mon grand regret, les votes pour l’Aube dorée sont clairement idéologiques. Ce sont des votes pour un parti néo-Nazi ». Pour les juifs grecs, une question demeure : que peut-on faire ?
faire son Aliah, c'est pas loin | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 10:54 | |
| Les nazis n'ont pas eu beaucoup de difficultés pour déporter les juifs grecs. Et rappelez-vous le régime des colonels... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 11:07 | |
| Alexandre,
Les Juifs grecs ont ete deportes par les Allemands occupants la Grece. La population grecque ne marqua pas beaucoup d'hostilite a ce sujet, mais pas non plus d'une collaboration etroite.
En fait, le gros probleme des Grecs, c'est, bien qu'etant les inventeurs de la democratie, n'ont la moindre idee sur son fonctionnement. Pour un Grec, il est impensable de payer ses impots, et il est tout aussi impensable de faire son autocritique. C'est tout simplement anti-grec, donc antipatriotique, d'ou le succes d'Aube doree. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 14:02 | |
| Le problème des grecs, c'est qu'ils sont l'un des peuples les plus antisémites d'Europe. http://jforum.fr/forum/international/article/en-grece-l-antisemitisme-est | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 17:59 | |
| oui mais les Juifs ils s'en foutent ce sont les Musulmans qu'ils n'aiment pas, je me souviens avoir vu un doc où ils couraient après des gens de couleur et les matraquaient ça faisait peur
dans un immeuble écrit à Skopje interdit aux chiens et aux arabes eh oui c'est comme ça | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 19:05 | |
| - josette a écrit:
-
dans un immeuble écrit à Skopje interdit aux chiens et aux arabes eh oui c'est comme ça Skopje c'est en Macédoine. Le tiers de la population de cette ville est musulman. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 19:16 | |
| purée on revient toujours sur les memes sujets
les grecs sont antisemites et anti musulmans, ils font une chasse féroce aux immigrés, de vrais barbares l'aube dorée | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 19:22 | |
| quand on est raciste, c'est à l'égard de tous les gens qui ne sont pas comme vous. Il n'y a pas de racisme sélectif (tout comme il n'y a pas de stupidité à la carte : c'est un "kit" qu'on ne peut adopter qu'entièrement). | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Dim 1 Juin - 19:44 | |
| - josette a écrit:
- oui mais les Juifs ils s'en foutent ce sont les Musulmans qu'ils n'aiment pas
Aube Dorée n'aime pas les musulmans mais adore les juifs. Une caricature d'Aube Dorée. Assis par terre, Samaras, Premier ministre grec qui devait prononcer un discours devant le Comité Juif Américain en 2013. http://antisemitism.org.il/article/79166/laube-dor%C3%A9e-affiche-son-antis%C3%A9mitisme | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Lun 2 Juin - 11:34 | |
| - casasport a écrit:
- josette a écrit:
-
dans un immeuble écrit à Skopje interdit aux chiens et aux arabes eh oui c'est comme ça Skopje c'est en Macédoine. Le tiers de la population de cette ville est musulman. bien sur c'est même la capitale mon ex mari était natif de là bas et c'est lui qui m'a montré cette inscription quand nous y étions allés, les Grecs ne les aiment pas et changent même leurs noms pour devenir plus grecs et viens pas me dire que c'est pas vrai | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Lun 2 Juin - 15:31 | |
| je suis d'accord raciste c'est envers tous les autres
on ne peut pas etre contre le racisme mais detester une race quelle qu'elle soit | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mar 3 Juin - 8:50 | |
| et qui t'a dit le contraire je lui dis simplement que les Grecs en Macédoine n'aiment pas les Musulmans, Murat ils lui ont même changé son nom de famille il faisait trop Musulman
et tu vas rigoler quand il est devenu Français ils ont demandé et pas imposé comme là bas de changer son prénom là c'est moi qui ait refusé je lui ai dit que ça faisait penser au général Murat de Napoléon
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mar 3 Juin - 9:12 | |
| murat parait il etait d'origine juive | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mar 3 Juin - 10:02 | |
| - josette a écrit:
- et qui t'a dit le contraire je lui dis simplement que les Grecs en Macédoine n'aiment pas les Musulmans, Murat ils lui ont même changé son nom de famille il faisait trop Musulman
Je crois que vous confondez tout. Il n'y a quasiment pas de grecs en république de Macédoine ou très peu. L'état de Macédoine est peuplé par une majorité slave orthodoxe et une minorité albanaise musulmane. Entre ces deux communautés macédoniennes ce n'est effectivement pas le grand amour mais ils ne se sont pas fait la guerre comme dans le reste de l'ex-Yougoslavie. Là-bas, les croates chrétiens détestent les orthodoxes serbes. Croates et serbes détestent les bosniaques, les macédoniens et les kosovars musulmans et vice-versa. Cette région des Balkans est très particulière, c'est le Moyen Orient de l'Europe Il existe une autre "Macédoine" peuplée essentiellement de grecs mais il s'agit d'une province grecque qui fait partie de l'état grec. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mar 3 Juin - 10:05 | |
| je n te le fait pas dire! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mer 4 Juin - 10:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- murat parait il etait d'origine juive
ça je ne sais pas Janine | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mer 4 Juin - 10:23 | |
| - casasport a écrit:
- josette a écrit:
- et qui t'a dit le contraire je lui dis simplement que les Grecs en Macédoine n'aiment pas les Musulmans, Murat ils lui ont même changé son nom de famille il faisait trop Musulman
Je crois que vous confondez tout.
Il n'y a quasiment pas de grecs en république de Macédoine ou très peu.
L'état de Macédoine est peuplé par une majorité slave orthodoxe et une minorité albanaise musulmane. Entre ces deux communautés macédoniennes ce n'est effectivement pas le grand amour mais ils ne se sont pas fait la guerre comme dans le reste de l'ex-Yougoslavie.
Là-bas, les croates chrétiens détestent les orthodoxes serbes. Croates et serbes détestent les bosniaques, les macédoniens et les kosovars musulmans et vice-versa. Cette région des Balkans est très particulière, c'est le Moyen Orient de l'Europe
Il existe une autre "Macédoine" peuplée essentiellement de grecs mais il s'agit d'une province grecque qui fait partie de l'état grec. eh bien je n'ai pas du aller dans la même Macédoine que vous , sinon oui je confirme ce sont des slaves orthodoxes et ils n'aiment pas les musulmans d'ailleurs ils ne leur donnent pas de travail et c'est pour celà que mon futur ex mari à l'époque de ses 19 ans s'était sauvé du pays ils crèvent de faim là bas et c'est le prochain pays qui va entrer dans l'UE nous ferions mieux de les aider chez eux | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mer 4 Juin - 11:28 | |
| J'y comprend rien à cette Macédoine.Quelle salade! | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: la peur des juifs grecs Mer 4 Juin - 11:31 | |
| | |
|
| |