forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

je viens d'avoir au tél

+4
Jacky
addine69
Yann
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je viens d'avoir au tél Empty
MessageSujet: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:11

mon amie d'israel
elle a assisté au park hayarkon de tel aviv à un spectacle de perroquets dressés, elle m'a dit que plus dee 3/4 des spectateurs etaient des arabes avec leurs gosses, que le dresseur a fait venir des gamins arabes sur scene et que tout s'est passé dans la bonne humeur, les juifs et les arabes assis côte à côte

voilà le genre d'infos qui laisse esperer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:40

Comment on dit perroquet en hébreu ?  Very Happy

addine69

addine69

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:41

Ce n'est pas nouveau, plus particulièrement á Tel Aviv.
Combien de fois ai-je croisé des familles arabes, mais de la á croire que tous va bien......c'est juste de la routine.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:51

Personne ne prétend que tout va bien. Mais le premier qui parle d’apartheid.........
J’espère que Janine prendra les mesures nécessaires.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:03

adm-janine a écrit:
mon amie  d'israel
elle a assisté  au park hayarkon de tel aviv  à un spectacle  de perroquets dressés, elle m'a dit que  plus dee 3/4 des spectateurs etaient  des arabes avec leurs gosses, que le dresseur a fait venir  des gamins arabes sur scene  et que tout s'est  passé  dans la  bonne humeur, les juifs et les arabes assis  côte à côte

voilà le genre d'infos  qui laisse esperer

Cette histoire ne prouve rien. Le dresseur qui fait venir des gamins arabes sur scène est la moindre des choses parce que sans ces spectateurs arabes, les 3/4 de la salle seraient vide !

Ce qu'il faut ce sont des actions concrètes !

Israël doit protéger réellement sa minorité arabe parce que ce n'est pas le cas. Cette minorité est abandonné à la merci des extrémistes juifs.

Les arabes israéliens doivent se sentir en sécurité.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:10

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
mon amie  d'israel
elle a assisté  au park hayarkon de tel aviv  à un spectacle  de perroquets dressés, elle m'a dit que  plus dee 3/4 des spectateurs etaient  des arabes avec leurs gosses, que le dresseur a fait venir  des gamins arabes sur scene  et que tout s'est  passé  dans la  bonne humeur, les juifs et les arabes assis  côte à côte

voilà le genre d'infos  qui laisse esperer

Cette histoire ne prouve rien. Le dresseur qui fait venir des gamins arabes sur scène est la moindre des choses parce que sans ces spectateurs arabes, les 3/4 de la salle seraient vide !

Ce qu'il faut ce sont des actions concrètes !

Israël doit protéger réellement sa minorité arabe parce que ce n'est pas le cas. Cette minorité est abandonné à la merci des extrémistes juifs.

Les arabes israéliens doivent se sentir en sécurité.

Voilà une pirouette qui ne manque pas de sel ! ...ou bien l'auteur ignore totalement ce qu'est la vie quotidienne en Israël, ou alors sa mauvaise foi frise le grand art !

Je peux affirmer que les arabes israéliens se sentent plutôt en sécurité...si ce n'est face aux actes d'intimidation et de terrorisme de leurs propres extrémistes.

Les quelques illuminés juifs qui commettent des exactions ont plutôt tendance à s'en prendre aux arabes des territoires.

Par contre il est grand temps que les juifs israéliens puissent enfin se sentir en sécurité.
alexandre

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:54

Yann a écrit:
Comment on dit perroquet en hébreu ?   Very Happy

Tokhi.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:37

Alexandre, c'est presque cela: Touki.

Casasport, ce que vous savez d'Israel, provient d'Al Jazira, d'Al Arabia et des journaux arabes, peut etre aussi du Monde et de Liberation. Tous ces medias sont biaises, c'est bien connu.
Les Arabes vivant en Israel ont encore pas mal de chemin a parcourir pour arriver a se hisser au niveau socio-economique de leurs concitoyens juifs. Ceci dit, ils vivent en toute securite, aucun arabe israelien n'a ete victime d'un lynchage, aucun arabe israelien n'a ete poignarde ou bien a ete assassine parce qu'il roulait en voiture sur une route israelienne. On ne peut malheureusement pas dire de meme d'un citoyen israelien juif roulant sur une route de Cisjordanie, ou circulant dans le marche de Jerusalem, voire meme quand il se rend a une entrevue pour un travail un bon matin.

En bref, si ces petits voyous du "Prix a payer" crevent des pneus, dessinent de grafitis sur les eglises ou sur les mosquees (cela n'existe pas des graffitis sur des edifices religieux en France?), ils n'ont encore ni blesse, ni tue la moindre personne, alors que tous ces heroiques combattants de la liberte palestinienne ne font que viser systematiquement les civils dans leurs attaques meurtrieres.

Voila ce qu'on ne dit pas ni dans Al Jazira, ni dans Al Arabiya, ni encore moins dans la presse arabe, ou dans le Monde ou dans Liberation. Pourquoi? Demandez-leur, mais a mon avis la reponse est simple: on n'aime les Juifs (ou plutot) on ne les tolere que lorsqu'ils sont en cendres, et meme la, on pinaille pour savoir si ce sont des cendres humaines ou des cendres de cigares cubains.
alexandre

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:43

toda raba, Georges.

ata medaber ivrit heitev ? kol hakavod !
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:47

Alexandre, je vis en Israel depuis deja 38 ans. Alors si je ne parlais pas l'hebreu couramment, c'est que vraiment je suis nul de chez nul en langues.

Mais tu te debrouilles pas mal du tout, toi aussi, en hebreu. Comment fais-tu cela?
alexandre

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:50

Avec la méthode Assimil. J'étudie tous les jours dans un livre, et le soir avec des cassettes.

Pour moi, la difficulté majeure que pose l'Hébreu (pour un non-sémite), c'est la quasi absence de voyelles, qui oblige à apprendre la prononciation d'un mot en même temps que le mot proprement dit.

Je crois que le même problème se pose en arabe, et sans doute aussi en araméen.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:01

georges972 a écrit:

Casasport, ce que vous savez d'Israel, provient d'Al Jazira, d'Al Arabia et des journaux arabes, peut etre aussi du Monde et de Liberation. Tous ces medias sont biaises, c'est bien connu.

Les extrémistes juifs sont des "néo-nazis hébreux" !

Le terme du "prix à payer" est un euphémisme.

Il existe des noms gentils pour un monstre qui doit être appelé pour ce qu’il est: des groupes néo-nazis hébreux.

Les groupes néo-nazis bénéficient d’un soutien de nombre de nationalistes et même de législateurs racistes, ainsi que de rabbins qui leur fournissent une justification pseudo-religieuse.

Ce que je viens d'écrire et que vous venez de lire et qui vous a sûrement choqué au plus haut point n'est pas de moi. Il n'est pas non plus d'Al Jazira ou d'Al Arabia ou des journaux arabes ou du Monde ou de Libération. Tous ces medias sont biaisés selon vous.

Ce que vous venez de lire est d'un sioniste né en Israël et qui vit en Israël: Amos Oz !

http://www.haaretz.com/news/national/1.589849

Israël doit prendre très au sérieux la protection de la vie et des biens de ses minorités et cela par des actions concrètes et non plus par du baratin.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:06

casasport à propos du spectacle de perroquets votre reflexion est le reflet d'une mauvaise foi sans limite

ce n'est meme pas la peine que je vous reponde!!!!! bref heureusement qu'il y a des spectateurs arabes sinon le spectacle ferait faillite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
casasport

casasport

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:19

adm-janine a écrit:
casasport  à propos du  spectacle de perroquets  votre  reflexion est le reflet d'une mauvaise foi  sans limite

ce n'est meme pas la peine que je vous reponde!!!!!   bref  heureusement  qu'il y a des spectateurs arabes sinon le  spectacle ferait faillite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre copine vous dit que "le dresseur a fait venir des gamins arabes sur scène" comme si le dresseur par son geste livrait aux gamins arabes les clés du paradis !

Israël a fait venir sur scène des gamins arabes et les arabes palestiniens vont devoir être reconnaissants à Israël pour l'éternité !!!

Les arabes israéliens seront reconnaissant à Israël, si Israël prenait très au sérieux leur sécurité et cela par des actes concrets et non pas par des déclarations et des condamnations.

D'ailleurs, ces arabes israéliens n'ont même pas à être reconnaissants parce qu'il est du devoir de chaque pays qui se respecte de veiller réellement à la protection des biens et de la vie de ses citoyens quelque soit leur religion ou leur ethnie.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:35

Casasport, tu veux bien arrêter de raconter des conneries?
addine69

addine69

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:38

Casasport,

Permettez moi de vous dire qu'à titre personnelle et de mon expérience en Israël, vous vous trompez au sujet des arabes.

C'est mentir aussi de nier l'évidence d'un apartheid pour répondre à la réponse de Jacky sur un autre fil, que je n'aurai de cesse de dénoncer, mais de mes visites en Israël, je ne peux pas vous laissez dire ça.

Il y a des gens formidable, des juifs israéliens qui dénoncent et qui ne partagent pas la politique actuelle, ainsi que de vrai amitié entre ces deux communautés, mais il est plus facile de montrer les aspects négatives.

Certes, tous n'est pas rose, mais tous n'est pas noir non plus.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:36

Jacky a écrit:
Casasport, tu veux bien arrêter de raconter des conneries?

Que veux-tu ? Comme le dit si bien Georges, il est complètement intoxiqué par Al Jezira, Al Manar et consorts. Et le plus triste, c'est qu'il est maso au point de refuser toute tentative de désintoxication.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:16

Je ne vous comprends pas. Vous êtes dans le déni de la réalité.

Que vient faire AlJazira, Al Arabia ou Al Manar dans cette histoire ?  

Je lis plus que vous la presse israélienne. Et dans cette presse on apprend par exemple que contrairement à ce que prétend Georges (les fanatiques juifs n'ont jamais blessé personne !), que des arabes sont souvent blessés par des balles tirés par des colons !!

Qui a parlé de "pogrom" en dénonçant les agressions des extrémistes juifs contre les arabes ?

Olmert !

Qui s'est insurgé contre les exactions des fanatiques juifs et les a traité de "terroristes" ?

Livni !

Qui a dit que les services de sécurités israéliennes n'ont nullement l'intention de mettre un point d'arrêt aux exactions des fanatiques juifs contre les arabes et qualifiées de terroristes par Livni ?

Carmi Gillon, ex chef du Shin Beth

Qui a qualifié ces fanatiques juifs de "néo-nazis" ?

Amos Oz !

Etc...

Les choses sont simples et ne méritent même pas toute cette discussion:

Israël, comme tout état qui se respecte et qui se dit démocratique doit protéger réellement et sans baratin ses citoyens quelques soit leur religion et faire grâce au monde de ses condamnations de façade et de son blabla.

Israël doit aussi veiller à la sécurité des palestiniens qui vivent sous son occupation.

Ce n'est pas difficile parce qu'Israël, état militarisé et fliqué jusqu'à la moelle est plus petit qu'un territoire comme la Lorraine.

Dernière édition par casasport le Lun 2 Juin - 14:41, édité 1 fois
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:10

Casasport, tu veux rendre compte d'un pays uniquement à travers des articles de presse négatifs.
C'est la définition même de la subjectivité.
Pour te contrer évidemment, nous utilisons la même méthode en sens inverse.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:18

casasport, vous etes grave !
Yann

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:17

Alexandre a écrit:
Pour moi, la difficulté majeure que pose l'Hébreu (pour un non-sémite), c'est la quasi absence de voyelles, qui oblige à apprendre la prononciation d'un mot en même temps que le mot proprement dit.
sémite ou non-sémite ce n'est pas le probléme.  Very Happy 
c'est une difficulté oui et non, il faut connaitre le mot et la grammaire pour le lire
je lis plus facilement sans voyelle qu'avec.

alexandre

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:20

je voulais juste dire que l'absence (ou la quasi-absence) de voyelles était la règle chez les langues sémites (hébreu, arabe ou araméen).

Sans les "koudot", ce n'est pas toujours évident, loin de là, de connaître la prononciation d'un mot écrit, que l'on découvre pour la première fois.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:02

nekoudot
alexandre

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:05

Toda veslikha.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens d'avoir au tél   je viens d'avoir au tél Icon_minitime

je viens d'avoir au tél
Page 1 sur 1