L'ONU, l’UE, la France et la Russie saluent la formation du gouvernement palestinien et sont prêtes à travailler avec le nouveau gouvernement palestinien.
Catherine Ashton a salué la constitution d’un gouvernement palestinien de consensus national qui constitue une étape importante dans le processus de réconciliation palestinien.
Nous prenons note de la création d’un gouvernement palestinien de consensus national dirigé par le Premier ministre Hamdallah. C’est une étape importante dans le processus de réconciliation palestinien, a affirmé la représentante de l’UE pour les Affaires étrangères dans un communiqué.
Pour sa part, la Russie par la voix de son ministre des affaires étrangères a salué la constitution la veille d’un gouvernement d’union nationale palestinien et affirmé que Moscou allait coopérer activement avec ce nouveau cabinet.
La formation d’un gouvernement technocratique uni en Palestine est l’aboutissement d’efforts soutenus, entrepris récemment par les dirigeants du Fatah, du Hamas et d’autres mouvements et organisations afin de surmonter les désaccords mutuels, a déclaré le ministre.
La France est prête à travailler sous conditions avec le nouveau gouvernement palestinien d’union nationale qui a prêté serment lundi, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères.
La France s'est dite aussi prête à travailler avec un gouvernement de l’Autorité palestinienne dès lors qu’il refuse le recours à la violence, s’engage en faveur du processus de paix et respecte les accords conclus, ce qui implique la reconnaissance d'Israël, a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Romain Nadal.
Au passage, Romain Nadal est marié à une marocaine qui s'appelle Ibtissam.
Et enfin l'ONU s'est déclaré prêtes à apporter tout son soutien au nouveau gouvernement dans ses efforts pour réunir la Cisjordanie et la Bande de Gaza sous une seule autorité palestinienne légitime.
http://fr.timesofisrael.com/lue-et-la-russie-saluent-la-formation-du-gouvernement-palestinien/