BUREAU NATIONAL DE VGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, L’Union des CCJ.
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
DRANCY LE 1/7/09
Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme scandalisé par les menaces de mort proférées contre l’humoriste et comédien Gad Elmaleh lui apporte tout son soutien. Suite à la multiplication des manifestations hostiles et antisémites à son encontre, nous lui recommandons d’annuler sa tournée au Liban prévue en juillet.
L’instigatrice de cette campagne haineuse n’est autre que la chaîne du Hezbollah Al Manar, coutumière d’une propagande antisémite la plus grossière, dont la LICRA avait demandé et obtenu, en décembre 2004, l’interdiction de diffusion sur le territoire français.
Alors que le Hezbollah et sa chaine officielle de TV appellent au meurtre, y compris sur le Forum d'Al Manar, nous appuyons la décision de Gad Elmaleh de ne pas prendre de risque et de renoncer aujourd’hui à cette tournée.
Le BNVCA constate que comme Enrico Macias, Gad Elmaleh, juif lui aussi, est menace de mort dans des pays arabes et par des organisations terroristes. Aussi le BNVCA déplore voire condamne les députés européens et les diplomates de certains pays de cette "Union" qui rencontrent le Hezbollah et veulent discuter" avec ce mouvement terroriste qui met en danger le proche orient en général , le Liban et Israël en Particulier.