forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le choix de la france

Aller en bas 
+3
Jacky
georges972
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:45

http://frblogs.timesofisrael.com/le-choix-de-la-france/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:04

Article amusant par son absence totale d'emprise de la realite: Juifs, la France n'est pas a vous!
Aussi, au lieu d'attendre la menace: "la valise ou le cercueil", il est temps que les Juifs de France fassent leur choix: rester en France, devenir des dhimmis au mieux, etre enterre avec une cravate kabyle au pire, ou partir ailleurs ou on vous veut: Canada, USA. Australie, Nouvelle-Zelande. Vous devrez changer de langue, mais presque tous, bous avez deja de bonnes notions en anglais, et si c'est au Canada, il ne faudra que vous habituez a l'accent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:26

je pense que ma generation pourra échapper au scenario-catastrophe  mais pas les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:43

Ce n'est pas si sur, Janine, les choses vont vite, tres vite meme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:57

Encore un républicain qui voudrait "déporter" les musulmans!
L'analyse est très fine. Quand La France se réveillera (si elle se réveille un jour), les musulmans devront faire un choix. Entrer pleinement dans la république et ses valeurs ce qui revient à abandonner leur fois ou bien partir.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:46

Ou prendre les armes selon ton schéma apocalyptique. Very Happy la France en feu, titrait les médias américains il y a quelques années.

Je préfère encore mourir que renoncer a mon patrimoine culturel, peut être que cela ne te pose aucun problème, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:12

Tu n'es pas obligée de mourir. Tu peux choisir de vivre dans un pays islamique.Tu n'as que l embarras du choix!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:18

mais il n'est pas islamiste, il est musulman, c'est different

il a  une culture, une mentalité  françaises
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:19

alors moi parce que je suis juive, je devrais aller vivre  dans le pays juif ? on part ensemble alors
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:25

J'ai écrit islamique et non pas islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:27

adm-janine a écrit:
alors moi parce que je suis juive, je devrais aller vivre  dans le pays juif ? on part ensemble alors

Il n(y a pas de problème juif en France mais seulement des problémes pour les juifs de France.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:33

Jacky a écrit:

L'analyse est très fine. Quand La France se réveillera (si elle se réveille un jour), les musulmans devront faire un choix. Entrer pleinement dans la république et ses valeurs ce qui revient à abandonner leur fois ou bien partir.

Vous dites, si les musulmans veulent entrer pleinement dans la république ils doivent:

- soit abandonner leur foi,

- soit partir.

Vous, qui êtes entré pleinement dans la république, avez-vous abandonné votre foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:38

Le judaïsme ne pose pas de problème à La France. Ce sont les juifs de France qui ont des problémes, ainsi que les autres français à cause de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:44

Vous ne répondez pas à la question.

Vous dites clairement: si les musulmans veulent entrer pleinement dans la république ils doivent abandonner leur foi.

Vous, est-ce que vous avez abandonné votre foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:47

J'ai répondu. La France ne m'a pas demander d'abandonner ma foi car ma foi n'est pas incompatible avec La France. Cependant Napoléon a exiger des juifs qu'il se mettent totalement en conformité avec les lois et les traditions française, ce que nous avons accepté.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:55

La France n'a pas non plus demandé aux musulmans d'abandonner leur foi. C'est vous qui le faites.

N'importe quelle communauté de n'importe quelle confession peut se conformer aux lois sans aller jusqu'à renier sa foi. Sans être obligé de manger du boudin noir !


Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:09

ça me rappelle une greluche qui dans un débat disait que les musulmans devaient renoncer à dire que le coran était la parole de Dieu. autant dire qu'ils doivent apostasier car c'est la base de leur foi.

La laïcité veut aussi que l'état ne se mêle pas du contenu théologique des religions. seuls le vivre ensemble doit être géré par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 8:00

Sauf que l'Islam (comme le judaïsme d’ailleurs ) n'est pas qu'une religion ( croyance) mais aussi un code civil qui vient se heurter à la civilisation occidentale, et va jusqu'à la combattre.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:52

clarahontas le retour a écrit:
ça me rappelle une greluche qui dans un débat disait que les musulmans devaient renoncer à dire que le coran était la parole de Dieu. autant dire qu'ils doivent apostasier car c'est la base de leur foi.

La laïcité veut aussi que l'état ne se mêle pas du contenu théologique des religions. seuls le vivre ensemble doit être géré par l'état.

Bien sur que si, l'état se mêle du contenu théologique des religions.

Les lois sur la burqa ou le voile a l'école en sont les exemples les plus emblématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:39

Certains ministres ont même osé commenter le Coran en déclarant que le port du voile n'est pas obligatoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:57

Fillon avait même provoqué la colère du Crif en suggérant aux juifs de revenir sur les traditions ancestrales d'abattage rituel des animaux, qui ne correspondent plus aujourd'hui à grand-chose. Il avait demandé aux rabbins de réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:03

Jacky a écrit:
Certains ministres ont même osé commenter le Coran en déclarant que le port du voile n'est pas obligatoire!!!


Ils ont involontairement raison ces gros tartuffes, c'est dans les hadits pas dans le coran. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:21

-Trinita- a écrit:
Jacky a écrit:
Certains ministres ont même osé commenter le Coran en déclarant que le port du voile n'est pas obligatoire!!!


Ils ont involontairement raison ces gros tartuffes, c'est dans les hadits pas dans le coran. lol!

Pas vraiment : Sourate XXXIII, verset 59 + Sourate XXIV, verset 31

De toute façon, là n'est pas la question.Il y a des experts pour cela, je ne pense pas que nos ministres en soient.

Quand un imam reconnu, dit qu'au nom du Coran, il faut faire le Jihad contre les infidèles, je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:30

Le coran n'est rien sans les hadits, et inversement.Les sunnites se basent sur ces deux sources, ainsi que la sira, ou biographie du prophète.

quand un gugusse base son analyse sur le coran uniquement, c'est soit un ignorant, soit un coraniste(courant minoritaire)ou un vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:41

Jacky a écrit:


Quand un imam reconnu, dit qu'au nom du Coran, il faut faire le Jihad contre les infidèles, je le crois.

Moi aussi. Quand un rabbin reconnu dit qu'au nom de la Loi Juive, il est permis de tuer les femmes, les enfants et les bébés, je le crois.

Et quand un rabbin reconnu dit qu'il est permis de tuer les Justes parmi les Nations, même si ils ne sont pas responsables de la situation menaçante, je le crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix de la france  Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix de la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser