forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le choix de la france

Aller en bas 
+3
Jacky
georges972
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:16

casasport a écrit:
Jacky a écrit:


Quand un imam reconnu, dit qu'au nom du Coran, il faut faire le Jihad contre les infidèles, je le crois.

Moi aussi. Quand un rabbin reconnu dit qu'au nom de la Loi Juive, il est permis de tuer les femmes, les enfants et les bébés, je le crois.

Et quand un rabbin reconnu dit qu'il est permis de tuer les Justes parmi les Nations, même si ils ne sont pas responsables de la situation menaçante, je le crois aussi.

Pas seulement au nom de la loi juive, mais au nom des lois internationales.
Tout dépends des motifs et des raisons. Si vous tuer en tant de guerre pour défendre votre pays et votre peuple, pas de problème.Si vous tuez parce que l'autre est seulement l'autre comme demandé par des religieux musulmans c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:29

Jacky a écrit:


Pas seulement au nom de la loi juive, mais au nom des lois internationales.


Non. Ne mêlez pas le reste du monde de cette histoire. L'appel à tuer les femmes, les enfants et les bébés n'existe que dans la Loi juive.

Et quand un rabbin non seulement reconnu mais une Haute Autorité du Judaïsme dit:  "la seule fin pour les non-Juifs est de servir les Juifs", je le crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:15

casasport a écrit:
L'appel à tuer les femmes, les enfants et les bébés n'existe que dans la Loi juive.

je vous explique..

Quand D. parle dans la torah ce n'est pas un ordre comme dans le coran, c'est un récit.pendant la guerre contre Amalek et elle seule, il a ordonné un carnage, et cela ne vaut que pour cette guerre.Capice?

et à votre place je serais moins catégorique, certains courants jihadistes n'en ont rien à foutre, des femmes et des gosses mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:22

J'irais meme un peu plus loin. C'est un commandement musulman que de mener la guerre sainte. Le monde selon l'Islam est divise en deux: le monde musulman, monde de paix et de bonheur, et le monde de la guerre, le monde ou l'Islam n'est pas reconnu et dans ce monde tout est permis y compris de mettre le mecreant face au choix: se convertir a la vraie religion, celle de l'amour et de la paix, l'Islam ou perdre sa tete. Et ce qui est valable pour un mecreant est aussi valable pour ses femmes et sa descendance.

Comment demander, alors, a l'Islam, d'obeir aux ordres de la Republique, quant l'Islam se place au dessus d'elle, quand l'Islam ne reconnait qu'une seule loi, la sienne?

Le judaisme a depuis longtemps fait sien le commandement: "La Loi de l'endroit ou tu vis est la Loi, et rien ne peut l'abroger, y compris la Tora". Si bien que la reconnaissance de la Republique n'a jmais veritablement pose probleme au judaisme. Il peut arriver que la Republique se devoie, comme dans le cas de Vichy. Dans ce cas, le Juif doit se proteger.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:46

-Trinita- a écrit:
casasport a écrit:
L'appel à tuer les femmes, les enfants et les bébés n'existe que dans la Loi juive.

je vous explique..

Quand D. parle dans la torah ce n'est pas un ordre comme dans le coran, c'est un récit.pendant la guerre contre Amalek et elle seule, il a ordonné un carnage, et cela ne vaut que pour cette guerre.Capice?

et à votre place je serais moins catégorique, certains courants jihadistes n'en ont rien à foutre, des femmes et des gosses mécréants.


Il faut toujours lire attentivement les commentaires.

Voici ce que j'ai dit: "Quand un rabbin reconnu dit qu'au nom de la Loi Juive, il est permis de tuer les femmes, les enfants et les bébés, je le crois."

Je n'ai parlé ni de la torah ni du Judaïsme.

Le rabbin en question a dit exactement: "il est licite de tuer les bébés et les enfants des ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi”.

Le rabbin en question est Yossef Elitzur, un colon d'Yitzhar.

Les rabbins Yossef Elitzur et Yitzhak Shapira ont aussi affirmé que les non-juifs ne sont pas, "par nature, sujets à la compassion" et "qu'il est permis de les tuer, même s'il s'agit des Justes parmi les nations".

Il ne s'agit pas dans mon commentaire de faire une étude comparée des religions mais de répondre à Jacky.

Pour répondre à Georges, si le judaïsme a depuis longtemps fait sien le commandement: "La Loi de l'endroit ou tu vis est la Loi, et rien ne peut l'abroger, y compris la Tora", c'est tout simplement parce que les juifs ne pouvaient pas faire autrement sans mettre leur vie en danger.  Cette crainte, justifiée, a même poussé les rabbins à purger le Talmud de toutes les insultes anti-chrétiennes et de tout ce qui peut choquer les "gentils". Mais cette version purifiée n'est destiné qu'aux non-juifs. Pour les juifs, la version originale a été conservée.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:58

casasport a écrit:


Pour répondre à Georges, si le judaïsme a depuis longtemps fait sien le commandement: "La Loi de l'endroit ou tu vis est la Loi, et rien ne peut l'abroger, y compris la Tora", c'est tout simplement parce que les juifs ne pouvaient pas faire autrement sans mettre leur vie en danger.  Cette crainte, justifiée, a poussé les rabbins à purger le Talmud de toutes les insultes anti-chrétiennes et de tout ce qui peut choquer les "gentils". Mais cette version purifiée n'est destiné qu'aux non-juifs. Pour les juifs, la version originale a été conservée.

Du grand n'importe quoi a la sauce Casasport. Il n'y a pas plusieurs versions du Talmud. Il y a le Talmud de Jerusalem, assez court, qui a ete termine a Tiberiade, mais pour honorer le souvenir de Jerusalem fut appele Talmud de Jerusalem, et il y a le Talmud de Babylone, ecrit a Babylone (actuelle Irak) et qui fait loi parmi tous les Juifs rabbiniques (c.a.d. sauf chez les Karaites).
C'est tout.
Au moment des premieres Croisades, les Chretiens en partance pour la Terre Sainte s'attaquerent aux communautes juives de la vallee du Rhin, de l'actuelle Suisse et du nord de l'Italie. Les Juifs ashkenazes preferent mourir que renier leur foi. On assista a des scenes epouvantables ou des milliers de Juifs se precipiterent sur les buchers, ou les peres de famille egorgerent leurs familles avant de se donner la mort.
Un siecle et demi apres, durant la Reconquista en Espagne, les Juifs presses de partir ou de renier leur religion furent exhortes par Maimonide:"sans vie il n'y a pas de judaisme" c.a.d. qu'il vaut mieux se convertir et continuer la pratique du judaisme en secret que de monter volontairement sur le bucher.

Tes commentaires, Casasport, relevent du plus pur et du plus raffine antisemitisme qui soit. Des excuses seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:08

Non je ne m'excuserais pas parce que ce que j'ai dit c'est la vérité.

On ne vous a jamais demandé à vous de vous excuser de tout le n'importe quoi à votre sauce que vous pondez très souvent sur l'Islam, dont votre dernier commentaire et que je n'ai même pas daigné relever. On n'a pas demandé non plus à Jacky de s'excuser alors qu'il a demandé de la manière la plus claire qui soit d'expulser les français musulmans parce que la France n'a plus besoin de leurs bras.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:38

casasport a écrit:
Non je ne m'excuserais pas parce que ce que j'ai dit c'est la vérité.


Ce n'etait qu'une boutade, Casasport. Jamais vous ne presenterez d'excuses a qui que ce soit parce que vous etes un homme (= macho), musulman (= deteneur de la seule verite), nord-africain (= la meilleure excuse est le tranchant du poignard sur le larynx du geneur), arabe (= contre Israel a tous les prix, surtout aux prix des autres).

Vous etes un antisemite comme un Polonais. Le lait dont votre mere vous a allaite etait assaisonne d'antisemitisme. Rien ne change chez vous. Casasport reste ce qu'il est. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:05

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:31

georges972 a écrit:
casasport a écrit:
Non je ne m'excuserais pas parce que ce que j'ai dit c'est la vérité.


Ce n'etait qu'une boutade, Casasport. Jamais vous ne presenterez d'excuses a qui que ce soit parce que vous etes un homme (= macho), musulman (= deteneur de la seule verite), nord-africain (= la meilleure excuse est le tranchant du poignard sur le larynx du geneur), arabe (= contre Israel a tous les prix, surtout aux prix des autres).

Vous etes un antisemite comme un Polonais. Le lait dont votre mere vous a allaite etait assaisonne d'antisemitisme. Rien ne change chez vous. Casasport reste ce qu'il est. Laughing Laughing

Vous pouvez penser ce que vous voulez. Mais si je ne m'excuse pas ce n'est pas pour les raisons que vous citez mais parce que j'ai raison. Le Talmud a été expurgé de toute référence au christianisme et à Jésus au 16e siècle sur ordre de l'Eglise. C'est de l'Histoire, je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:17

C'est un athée qui nous fait une leçon du Talmud. Very Happy

Je suis matinal ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:45

je vois tu es tombé du lit au lieu de faire des calins à ta jolie femme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:43

adm-janine a écrit:
je vois  tu es tombé du lit au lieu de faire des calins à ta jolie femme

Non, je prenais soin de ma fille de 10 ans qui avait 40 degré de fièvre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:10

c'est pas grave au moins ? grippe ? gastro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





le choix de la france  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix de la france    le choix de la france  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix de la france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le choix d'une kippa!
» le choix de bayrou
» Mauvais choix
» caricature le choix des medias
» l'etrange choix du qatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser