forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 France = Pays d'apartheid

Aller en bas 
+6
josette
Cissy
addine69
casasport
adm-janine
Jacky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:11

adm-janine a écrit:
c'est ridicule car meme   avec cv anonyme  tu as  ensuite un entretien en face à face où  ils peuvent toujours te trouver qq chose qui cloche


tout à fait, autre chose quand tu es sur ma ligne de RER le D on te prend pas non plus que tu sois noir, blanc, jaune lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:11

adm-janine a écrit:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/24/apartheid-france-majorite-francais-daccord-avec-valls_n_6536626.html?utm_hp_ref=france

eh bien non je répète je ne suis pas d'accord mais à moi ils m'ont pas demandé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:20

Jacky a écrit:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/20/31003-20150120ARTFIG00437-apartheid-la-reponse-d-un-geographe-a-manuel-valls.php

Valls refuse de revenir sur ses propos, alors qu'il a craché à la gueule des français.
Dommage et attention aux prochains sondages Evil or Very Mad

Résultat du sondage : Valls + 18% à 53% de satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:25

bof ils sont déjà en train de redescendre mais bien sur on nous le dira pas

comme j'avais déjà écrit le Holllande de 13 % par magie ils l'ont fait passer à 23 % donc il a 10 % de plus on sait pas d'où ils sortent ah si de l'imagination des sondeurs et des journalistes à sa botte
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:37

http://www.lepoint.fr/politique/apartheid-en-france-manuel-valls-persiste-et-signe-25-01-2015-1899383_20.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:58

josette a écrit:



quel rapport avec le fait que je sois fonctionnaire ?????????

Le rapport c'est que la fonction publique, jusqu'à un certain niveau car il existe aussi un plafond de verre, est carrément moins discriminante puisque l'entrée se fait par voie de concours.
Pire, à l'époque où vous y êtes entrée alors qu'il y avait encore pas mal de boulot en France et que les salaires étaient moindres par rapport au privé, c'était le seul secteur où nombre de gens avec un faciès trop typé pouvait espérer trouver du boulot (cf les domiens qui y sont entré en nombre).
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:23

Je te confirme que le réseau des domiens fonctionne encore très bien pour certains emplois dans mon ministère. Ce sont principalement des postes de catégorie C mais pour certains postes de terrains les rémunération sont celles des A.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:48

Dans le secteur bancaire ( privé) d’où je viens le nombre de maghrébins est impressionnant à tous les niveaux de la hiérarchie. Mon Directeur des opérations pendant 3 ans était noir.

Il est vrai qu'il y a une discrimination vis à vis des musulmans elle est surtout du fait des parents qui nomment leurs enfants Mohamed ou Fatima au lieu de Maurice ou Fanny.
Si les gens s'enferment eux même dans des ghettos, faut qu'ils en assument aussi les conséquences.

Les juifs ultra orthodoxe le savent trés bien.Ils ont créé des réseaux d'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:37

Et les français qui vivent au mali tu crois qu'ils appellent leurs enfants mamadou? c'est un peu une fausse excuse car les français vivant à l'étranger ne se poseront pas ces questions.

certains milieux professionnels sont par nature cosmopolites comme l'informatique par exemple. un cadre dans l'informatique ou la banque a je l'espère moins de difficulter à se loger que les hommes de ménage de l'administration souvent d'origine maghrébine ou africaine.

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:48

clarahontas le retour a écrit:
Et les français qui vivent au mali tu crois qu'ils appellent leurs enfants mamadou? c'est un peu une fausse excuse car les français vivant à l'étranger ne se poseront pas ces questions.

certains milieux professionnels sont par nature cosmopolites comme l'informatique par exemple. un cadre dans l'informatique ou la banque a je l'espère moins de difficulter à se loger que les hommes de ménage de l'administration souvent d'origine maghrébine ou africaine.


Les français en Afrique ne sont pas légions et la plupart n'ont pas vocation a y rester définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:03

Dire que la France est un pays d'apartheid, c'est quand même assez insultant pour Nelson Mandela, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 6:01

Jacky tu peux tortiller comme tu veux mais des européens qui vivraient en Afrique ou au Maghreb de manière pérenne ne donneraient pas des prénoms musulmans le cas échéants a leurs enfants. Ou alors s ils le faisaient ça prendrait quelques générations.

De toute façon en France on a renoncé a imposer les prénoms commun pour le meilleur comme pour le pire. En plus comme dirait M. Zemmour les associations anti raciste ont participé a cette situation en Faisant l apologie du multiculturalisme. Enfin, quand je vois les prénoms hors sol qui sont donnes par les séries américaines ça illustre bien un renoncement culturel général.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:21

Clara, ce que font ou pensent les français en Afrique ne nous intéressent pas pour ce post.

Pour ce qui concerne La France, je propose que tout soit mis en œuvre pour régler les problémes posés par les musulmans. 2 orientations principales doivent être suivies, d'abord stopper l'accroissement de cette population puis mettre tout en œuvre pour assimiler ces personnes au reste de la population.

Cela passe en autre par l'éducation mais aussi par des devoirs vis à vis de la nation comme l'obligation par exemple de donner des prénoms commun à tous.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:43

jacky chez les juifs les prenoms isr sont de plus en plus répandus ! regarde les prenoms sur fb
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:46

En France, il me semble que les juifs ont souvent deux prénoms : un "usuel", souvent semblable aux prénoms chrétiens, et un second, plus hébraïque.

J'ai connu ainsi une Isabelle Cohen, dont le second prénom était Rébecca, ainsi qu'une Valérie Boas, dont le second prénom était Esther.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:01

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/27/01016-20150127ARTFIG00363-en-un-an-les-reclamations-pour-discriminations-ont-bondi-de-23.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:05

ça c'était avant alexandre, je te confirme que les prénoms hébraïques sont de plus en plus répandus par rapport à des prénoms classiques juifs (David, etc) qui demeurent. La palme revenant aux familles de type loubavitch qui n'hésitent pas à appeler leurs enfants menahem mendel ou chalom dov ber ou haya mouchka.

Je rejoins jacky sur le fait qu'on va devoir réinventer un modèle social et culturel basé sur une main tendue mais ferme. cela passera aussi par une situation économique assainie qui permet d'offrir des horizons de progression sociale.

Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:33

Jacky a écrit:
... elle est surtout du fait des parents qui nomment leurs enfants Mohamed ou Fatima au lieu de Maurice ou Fanny.


Non franchement, entre me faire appeler "Jacky" et la déportation, je choisis la déportation.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:05

the jacky touch!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:28

alexandre a écrit:
En France, il me semble que les juifs ont souvent deux prénoms : un "usuel", souvent semblable aux prénoms chrétiens, et un second, plus hébraïque.

J'ai connu ainsi une Isabelle Cohen, dont le second prénom était Rébecca, ainsi qu'une Valérie Boas, dont le second prénom était Esther.

je confirme nous avons 2 prénoms car lorsque nous sommes enterrées nous le sommes avec notre prénom hébreu (traduit obligatoirement par l'Etat en prénom français) pas l'usuel du moins c'est ce que m'a toujours dit ma mémé et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé quand on l'a enterré au cimetière Juif de Versailles
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:25

C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:25

les pierres tombales sont privatives donc je pense que tu peux écrire le prénom de ton choix, en revanche sur les registres c'est ton état civil qui est logiquement mentionné.

Ma famille juive a choisi de faire dans le dépouillé la tombe de mon arrière grand mère a juste le nom de la famille mentionnée. En revanche ils ont volontairement choisi d'etre dans une ligne juive dans un carré non juif, juste en face du carré juif pour rappeler qu'étant juifs par leur mère et pas par le père et la mère, ils appartenaient aux deux univers. un pied de nez à aux non juifs qui leur reprochaient leurs origines juives et aux juifs qui leur reprochaient d'être issus de mariages mixtes. j'ai bien aimé cette vision de trait d'union et aussi ce petit je vous emmerde postume.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:57

josette a écrit:
alexandre a écrit:
En France, il me semble que les juifs ont souvent deux prénoms : un "usuel", souvent semblable aux prénoms chrétiens, et un second, plus hébraïque.

J'ai connu ainsi une Isabelle Cohen, dont le second prénom était Rébecca, ainsi qu'une Valérie Boas, dont le second prénom était Esther.

je confirme nous avons 2 prénoms car lorsque nous sommes enterrées nous le sommes avec notre prénom hébreu (traduit obligatoirement par l'Etat en prénom français) pas l'usuel du moins c'est ce que m'a toujours dit ma mémé et d'ailleurs c'est ce qui s'est passé quand on l'a enterré au cimetière Juif de Versailles

Ce n'est nullement une obligation, simplement un usage datant de l'époque où l'état-civil français n'acceptait d'enregistrer que les prénoms figurant au calendrier.

Comme le disait Arafat, c'est "caduc"
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:12

je n'ai pas de prénom hebreu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:14

Natalie non plus (et c'est dommage...).

Elle mériterait de s'appeler Bethsabée, je trouve. Ou Myriam, en raison de sa ressemblance avec la mère de Yéchoua.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France = Pays d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France = Pays d'apartheid   France = Pays d'apartheid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France = Pays d'apartheid
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam aux Pays-Bas.......
» Islamisation des Pays-Bas
» des roquettes sur le sud du pays
» C'est le pays que j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser