forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bibi dédouane Hitler de la Shoah

Aller en bas 
+5
alexandre
casasport
Jacky
-Trinita-
Khaledelbidaoui
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:22

-Trinita- a écrit:
plusieurs dizaines de milliers de bosniaques -Musulmans pour la plupart- servirent dans la division SS Handschar, créée à la demande du mufti de Jerusalem.

Un nombre similaire de musulmans des Balkans combattait les nazis dans les maquis yougoslaves.

En fait il y eut 3 divisions SS musulmanes: Handschar, Kama et Skanderberg
La division Kama fut organisee en 1944, El Husseini n'y fut pas mele.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:00

Georges a écrit:
Quant a ce qui est ecrit sur Wikipedia en francais, c'est a prendre avec beaucoup de pincettes.

Tout à fait. Et pas qu'en Français d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:17

Ne perdons pas notre temps avec Netanyahu.
c'est un c..    Smile

Citation :
Israël a fini par épuiser tout le capital de sympathie qu'il avait engrangé.
C'est ce qui risque de se passer si Netanyahu continue.


Dernière édition par Yann le Jeu 22 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:17

Citation :
Plusieurs dizaines de milliers de bosniaques -Musulmans pour la plupart- servirent dans la division SS Handschar, créée à la demande du mufti de Jerusalem.
Bon à savoir.


Alexandre a écrit:
Je le répète : refuser de vivre avec une certaine population, ce n'est pas comme vouloir les exterminer jusqu'au dernier, où qu'ils se trouvent, parce qu'on les considère comme une race inférieure ou nocive.
mais tu m'as copié Smile
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:20

de ce que j'ai lu sur la handschar il vaut le voir au travers des luttes entre communautés religieuses des balkans. je pense que les bosniaques n'avaient pas les mêmes problématiques que le mufti de jérusalem même si ce dernier a donné une coloration musulmane à des unités ss qui auraient du avoir l'habillage païen standard.

le mufti de jérusalem était très certainement un sinistre personnage mais il faut arrêter de lui faire porter un costume plus grand que nécessaire. penser qu'il aurait eu un rôle déterminant sur hitler c'est se foutre de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:39

Serge klarsfeld a dit que bibi disait n'importe quoi et qu'hitler avait fait part de ses intentions envers les juifs bien avant que le muphti n'en parle ou le rencontre....tous les historiens. Rejoignent klarsfeld, bibi a rate une bonne occasion de se tairé surtout quand on est fils d'historien on sait qu'avant d'avancer qq chosé on s'assure que c'est la realite......que ce soit merkel qui le rectifie c'est le comble de l'humiliation
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:59

clarahontas le retour a écrit:
de ce que j'ai lu sur la handschar il vaut le voir au travers des luttes entre communautés religieuses des balkans. je pense que les bosniaques n'avaient pas les mêmes problématiques que le mufti de jérusalem même si ce dernier a donné une coloration musulmane à des unités ss qui auraient du avoir l'habillage païen standard.

le mufti de jérusalem était très certainement un sinistre personnage mais il faut arrêter de lui faire porter un costume plus grand que nécessaire. penser qu'il aurait eu un rôle déterminant sur hitler c'est se foutre de la gueule du monde.

Il n'eut pas baucoup d'influence sur Hitler, mais il sut l'utiliser a ses fins politiques. Il sejourna dans l'Allemagne nazie, sa presence a ete meme attestee dans les camps d'extermination, et naturellement lorsqu'il encouragea les Musulmans europeens, Bosniaques et Albanais a prendre l'initiative de rejoindre les Waffen SS.
C'est dans cette perspective qu'on peut comprendre l'attitude serbe face aux Musulmans bosniaques dans les annees 90, notamment illustree par le sinistre massacre de Srebrenica.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:29

J'ai une connaissance serbe, elle deteste les arabes elle dit qu'avec la serbie ils ont menti et falsifie l'histoire en particulier lors du massacre qui a eu lieu dans un marche
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:34

Toute cette ancienne "Yougoslavie" est un noeud de viperes.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:40

C est bien pour ça que je dis que l engagement des populations yougoslave est à voir à l aune de leurs guerres internes inexpiables. Ils ont tous de bonnes raisons de se détester c est ça le pire.

J aimerai qu on me dise qu elle est l influence réelle du mufti en dehors de la Palestine de l époque. Les bosniaques ont un islam turc. Je suis donc sceptique sur sa réelle influence sur eux hors mise en scène par les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:17

clarahontas le retour a écrit:
C est bien pour ça que je dis que l engagement des populations yougoslave est à voir à l aune de leurs guerres internes inexpiables. Ils ont tous de bonnes raisons de se détester c est ça le pire.

J aimerai qu on me dise qu elle est l influence réelle du mufti en dehors de la Palestine de l époque. Les bosniaques ont un islam turc. Je suis donc sceptique sur sa réelle influence sur eux hors mise en scène par les allemands.

Lis les memoires du bonhomme, et les historiens qui se sont penches sur la question.

Quant a la pagaille yougoslave, il faut la replacer dans son contexte historique, a savoir l'opposition entre les pays chretiens d'Europe orientale et l'empire ottoman.
L'unite de certains pays d'Europe orientale est encore incertaine. C'est le cas pour la Roumanie, la Bulgarie et les pays baltes. Les deux premiers ont des antecedents ave l'empire ottoman, les derniers avec l'empire russe.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:21

clarahontas le retour a écrit:
C est bien pour ça que je dis que l engagement des populations yougoslave est à voir à l aune de leurs guerres internes inexpiables. Ils ont tous de bonnes raisons de se détester c est ça le pire.

J aimerai qu on me dise qu elle est l influence réelle du mufti en dehors de la Palestine de l époque. Les bosniaques ont un islam turc. Je suis donc sceptique sur sa réelle influence sur eux hors mise en scène par les allemands.


Ah Carla qui refait l'interessante en racontant n'importe quoi, ça faisait longtemps flower

Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:12

ben tiens donc ça faisait longtemps que tu n'avais pas bavé gratuitement sur mon compte alors que j'échangeais tranquillement avec georges; toujours aussi sidérant de bêtise, zéro argument comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:17

Le mufti de Jerusalem a consacré sa vie au meurtre et a l'appel au meurtre des Juifs.pendant plus de 40 ans.

Arrête un peu tes conneries, et consulte sa bio, au lieu de sortir des énormités.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:50

-Trinita- a écrit:

Arrête un peu tes conneries, et consulte sa bio, au lieu de sortir des énormités.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:37

-Trinita- a écrit:
Le mufti de Jerusalem a consacré sa vie au meurtre et a l'appel au meurtre des Juifs.pendant plus de 40 ans.

Arrête un peu tes conneries, et consulte sa bio, au lieu de sortir des énormités.

mais je n'ai écris nulle part le contraire, enleve la merde antifa que tu as dans les yeux même s'il y en a tellement je doute juste que ce soit possible. plus con tu meurs.

j'ai dit qu'il ne fallait pas lui mettre la shoah sur le dos et je m'interroge sur sa légitimité en dehors de son périmètre d'influence palestinien. qui le reconnaissait comme chef religieux chez les musulmans et de surcroit chez des non arabes? ce mec était un sale type mais hitler ne l'a pas attendu pour planifier l'extermination des juifs et ne l'a pas fait pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:58

par pitié, lis sa bio wiki avant de t'enfoncer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 3:09

C est toi qui t enfonce pauvre neuneu et c est marrant de voir comment Wikipedia est une source à géométrie variable selon son idéologie du moment. Tu es vraiment le degrés zéro voir zéro absolu de la réflexion comme tout bon antifa.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 3:27

Je maintiens mes interrogations sur la légitimité religieuse et morale de ce type en dehors de la question palestinienne. Il n est pas un chef religieux pour les bosniaques même s il a pu être utilisé à des fins de propagandes par les nazis et comme l a très bien dit Georges les balkans sont des noeuds de vipère et n avaient pas besoin du mufti pour se foutre sur la gueule. Pour mémoire les bosniaques étaient considérés à l époque comme des croates musulmans et on sait tous pour qui penchait le régime croate de l époque.

Si quelqu'un a perdu toute crédibilité dans cette histoire c est Netanyahu. Il se montre pour ce qu il est un sale type et un menteur patenté qui s est couvert de honte sur ce coup là. En France ce type de propos serait révisionniste.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:05

clarahontas le retour a écrit:

Si quelqu'un a perdu toute crédibilité dans cette histoire c est Netanyahu. Il se montre pour ce qu il est un sale type et un menteur patenté qui s est couvert de honte sur ce coup là. En France ce type de propos serait révisionniste.

Il n'avait meme pas besoin de cela pour etre considere en France comme tel.
D'ailleurs, en France, n'importe quel dirigeant israelien n'est pas legitime, tout simplement parce que l'Etat d'Israel n'est plus legitime parmi les gaulois islamises.

Quant a le traiter de "revisionniste", c'est assez amusant car il est d'une famille revisionniste, dans le sens "sioniste-revisionniste". Son pere, Bentsion Netanyahou a ete, un temps, le secretaire de Zeev Jabotinsky, fondateur du "sionisme-revisionnisme". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:11

Clara a écrit:
Pour mémoire les bosniaques étaient considérés à l époque comme des croates musulmans

Tiens, j'ai toujours entendu dire que les Musulmans de Bosnie étaient des Serbes islamisés, les autres habitants de Bosnie étant des Croates catholiques et des Serbes orthodoxes...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:27

Alxandre, Clara a ecrit "etaient consideres a l'epoque", c'est-a-dire durant la Seconde Guerre Mondiale.
Apres, Tito decoupa la Yougoslavie en differentes provinces, tenant compte si possible des clivages ethniques et linguistiques. Etant d'origine croate lui-meme, il octroya a la Croatie, la Dalmatie toute entiere au detriment des Serbes qu'il detestait.
Le seul probleme fut la Bosnie-Herzegovine ou les 3 principales ethnies etaient melangees, les Croates, les Serbes et les Musulmans (ethnie+religion en Yougoslavie et nul part ailleurs). Aussi Tito laissa cette province telle quelle.

A la mort de Tito, les Serbes crurent que leur temps etait arrive pour prendre sa place. Ils furent defaits partout et se retrouverent dans un territoire exigu dont les parties nord (Voivodine) et sud (Kossovo) sont pratiquement independants. De plus, et grace a Tito et la secession du Montenegro, la Serbie n'a plus aucun acces maritime sur la Mer Adriatique.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:37

En somme, la Serbie est revenue à sa position d'avant 1914...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:12

J avais lu que les bosniaques musulmans étaient des bogomiles ramenés de force dans le christianisme orthodoxe ou catholique. Ils en auraient garde de la rancoeur qui expliquerait qu ils se soient convertis à l islam pour se venger en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:17

clarahontas le retour a écrit:
J avais lu que les bosniaques musulmans étaient des bogomiles ramenés de force dans le christianisme orthodoxe ou catholique. Ils en auraient garde de la rancoeur  qui expliquerait qu ils se soient convertis  à l islam pour se venger en quelque sorte.

Je ne connaissais pas cette histoire, je vais essayer de verifier.

En tout cas, les Musulmans bosniaques ont ete tres souvent victimes des Croates et surtout des Serbes.
En 1874, des villages entiers de Musulmans bosniaques furent evacues par l'Empire ottoman et relocalises un peu partout dans cet empire, notamment en Palestine (Kfar Manda entre Nazareth et Chfaram est un de ces villages).
Le clan principal s'appelle d'ailleurs "Boushnak". Aujourd'hui, ils sont arabes israeliens, mais se reclament du palestinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibi dédouane Hitler de la Shoah   Bibi dédouane Hitler de la Shoah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi dédouane Hitler de la Shoah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les arabes hitler et la shoah
» benoit 16 dedouane les juifs de la mort de jesus
» video HILLARY appelle bibi bibi
» Heil Hitler???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser