forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ou est passée Guitl

Aller en bas 
+3
Chevat
guitl
josette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:31

tout est dit Question
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:31

josette a écrit:
tout est dit Question

Figure toi que j'ai deux petites nièces dont l'une était malade, j'ai joué les garde-malades toute la journée.
L'une est tellement câline que tu la garderais pour le plaisir ; mais elle n'était pas contente, elle pensait que je viendrais avec Momo qui avait une journée chargée, et Mademoiselle a fait la tronche pour fêter mon arrivée.
J'ai pris un bouquin que j'ai à peine lu, avec deux fillettes de 5 et 8 ans, ça jacasse toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:32

réfouah chéléma pour ta petite nièce
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:36

Chevat a écrit:
réfouah chéléma pour ta petite nièce

merci, chevat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:41

guitl a écrit:
josette a écrit:
tout est dit Question

Figure toi que j'ai deux petites nièces dont l'une était malade, j'ai joué les garde-malades toute la journée.
L'une est tellement câline que tu la garderais pour le plaisir ; mais elle n'était pas contente, elle pensait que je viendrais avec Momo qui avait une journée chargée, et Mademoiselle a fait la tronche pour fêter mon arrivée.
J'ai pris un bouquin que j'ai à peine lu, avec deux fillettes de 5 et 8 ans, ça jacasse toute la journée.

Je t´imagine bien, tes doigts tapotant nerveusement d´impatience sur la table attandant un clavier sur lequel tapoter Laughing


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:42

MDRRRRRRRRRRRRRR lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:46

Guiti,

Je comprends que tu prennes autant de plaisir avec tes petites nièces, moi qui ai tellement aimé m'entourer d'enfants, les miens ne m'en ont même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:52

Guitl,

Rien de tel que de s'occuper de petits enfants. C'est pourquoi je presse ma fille de se marier. Laughing J'ai une belle-soeur qui a deja 9 petits-enfants et qui est plus jeune que moi! Quand il y a un deplacement a faire, et que les parents sont occupes, il y a toujours Pepe Georges present a l'appel! Et certains d'entre eux m'appellent "saba". Ils me font fondre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:03

Tu seras un admirable saba ou est passée Guitl 00020046 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:20

guitl a écrit:
josette a écrit:
tout est dit Question

Figure toi que j'ai deux petites nièces dont l'une était malade, j'ai joué les garde-malades toute la journée.
L'une est tellement câline que tu la garderais pour le plaisir ; mais elle n'était pas contente, elle pensait que je viendrais avec Momo qui avait une journée chargée, et Mademoiselle a fait la tronche pour fêter mon arrivée.
J'ai pris un bouquin que j'ai à peine lu, avec deux fillettes de 5 et 8 ans, ça jacasse toute la journée.

t'as rien eu c'est le principal, eh oui les enfants c'est plus ce que c'était ça me rappelle le sketch ou Boujenah (Jeanine tu vas être contente il est Juif tunisien) lol! où le gosse demande à son père d'où vient le vent et lui toute la nuit il dort plus car il se pose la question
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:59

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
josette a écrit:
tout est dit Question

Figure toi que j'ai deux petites nièces dont l'une était malade, j'ai joué les garde-malades toute la journée.
L'une est tellement câline que tu la garderais pour le plaisir ; mais elle n'était pas contente, elle pensait que je viendrais avec Momo qui avait une journée chargée, et Mademoiselle a fait la tronche pour fêter mon arrivée.
J'ai pris un bouquin que j'ai à peine lu, avec deux fillettes de 5 et 8 ans, ça jacasse toute la journée.

Je t´imagine bien, tes doigts tapotant nerveusement d´impatience sur la table attandant un clavier sur lequel tapoter Laughing

marre toi, il y a un ordinateur, la 8 ans l'ouvre, et s'engueule avec sa soeur pour savoir qui va l'utiliser ; elles finissent par partager, mais si je dois arriver là-dessus en prétendant vouloir moi aussi l'utiliser, je vais me faire apprécier.
Les mômes n'ont peur de rien ; la 5 ans ne sait pas lire, mais assez pour rentrer son prénom pour accéder à des sites.
Nous les adultes avons l'air vraiment nunuche à côté d'eux, mais il ne faut pas avoir peur de leur laisser l'ordinateur, au début avec un adulte à côté.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:02

Une petite-fille de ma belle-soeur a 2 ans et deux mois. Elle utilise deja l'ordinateur! D'ailleurs, chaque enfant a aujourd'hui son ordinateur. C'est devenu un element indispensable du mobilier israelien. Laughing

Aujourd'hui, a la tele, il y avait le jeu "Le Millionnaire". Tous les participants sont comme par hasard des gens qui travaillent dans le high tech ou qui sont etudiants de ces discuplines! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:37

gerorges tu dois etre un papé gateau...sunny lol!

guitl c'est super sympas de garder tes nieces ça te rajeunie sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:08

et moi donc! dans la nuit de lundi j'ai revé que j'avais un bébé!!! rien de moins et j'invitais toute la famille pour venir le ou la voir car je ne me rappelle plus si c'etait un garçon ou une fille!!! en tout cas je brule d'impatience d'etre grand mere mais à mon avis vu l'etat de steph c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:36

Longtemps, j'ai souffert de n'être pas grand-mère et lorsque mes amies me montraient les photos de ces petits dieux... j'avoue que ça me faisait mal et que j'en étais intérieurement jalouse tout en m'extasiant sur cette touchante descendance...

Ma chère Chervat, peux-tu me dire ce que veut dire " réfouah chelema " Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:38

jacqueline a écrit:

Ma chère Chervat, peux-tu me dire ce que veut dire " réfouah chelema " Merci par avance.

"Prompt rétablissement"
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:46

Chevat,
et si je te réponds " toda raba " est-ce que ça veut dire " merci beaucoup " comme il me semble me souvenir ? J'aimerais bien connaître comme ça plusieurs expressions courantes et mieux me souvenir de celles que j'avais apprises à l'OSE. Je me souviens qu'à table, nous disions aux enfants " chéket " qui devait vouloir dire " silence "
Peux-tu me corriger les fautes en écrivant correctement Toda raba et chéket ?
Tu ne peux pas savoir ma chance de me retrouver sur ce forum, même si mes interventions ne sont pas toujours appréciées,
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:52

jacqueline a écrit:
Chevat,
et si je te réponds " toda raba " est-ce que ça veut dire " merci beaucoup " comme il me semble me souvenir ? J'aimerais bien connaître comme ça plusieurs expressions courantes et mieux me souvenir de celles que j'avais apprises à l'OSE. Je me souviens qu'à table, nous disions aux enfants " chéket " qui devait vouloir dire " silence "
Peux-tu me corriger les fautes en écrivant correctement Toda raba et chéket ?
Tu ne peux pas savoir ma chance de me retrouver sur ce forum, même si mes interventions ne sont pas toujours appréciées,

tu t'en fous, ce que l'on dit ne peut pas plaire toujours à tout le monde. Tu dis ce que tu as à dire, ce que tu penses, et les plus gênés s'en vont.
C'est quoi, cette histoire? tu trouveras toujours, partout, des mécontents et des contents.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:59

Guitl qu'est ce que tu as mangé aujourd'hui ? lol!

Jacqueline, il n'y a pas à proprement parlé d'orthographe spécifique pour retranscrire l'hébreu en langue latine...

Comme tu l'as écrit c'est bon
"lo nora" Ce n'est pas grave... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:50

Les filles, vous me mettez de baume au coeur et c'est chic à vous deux Guiti et Chevat.

J'ai retrouvé une de mes anciennes enfants de l'OSE qui connait bien l'Hébreu ayant passé 4 ans en Israël pour y avoir rejoint son père après avoir quitté la maison d'enfants. Et puis, je suis aussi en correspondance avec un ancien de l'OSE qui habite Isaël.

Et je sais que d'autres enfants de l'OSE tels les jumeaux Ténenbaum, Gilbert et Maurice, doivent être toujours là-bas... C'est pourquoi ce forum est si important pour moi, bien que je sois inculte en politique.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:01

Chevat a écrit:
Guitl qu'est ce que tu as mangé aujourd'hui ? lol!

Jacqueline, il n'y a pas à proprement parlé d'orthographe spécifique pour retranscrire l'hébreu en langue latine...

Comme tu l'as écrit c'est bon
"lo nora" Ce n'est pas grave... Laughing

Mais c'est vrai, Chevat! on ne peut pas plaire à tout le monde, on est de gauche, l'autre pas, Jacqueline a des croyances, l'autre est athée, un troisième sera un adorateur de la Théière (ça existe) comment concilier tout ça, sauf à accepter de dire amen à tous?
Alors on dit ce que l'on veut, en essayant de ne pas chagriner ni insulter autrui, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:03

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article738

adorateurs de la Théière Géante ; les musulmans n'ont pas aimé. Mais ils n'aiment pas non plus les juifs et les chrétiens alors on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:52

Guiti,

Et même nos croyances sont toutes différentes. J'avais un oncle qui disait qu'il y avait autant de Dieu que d'individus à y croire... C'est la raison pour laquelle c'est tellement " intime " que ce ne doit pas être sujet à controverse.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:13

Guitl,

Tu as donne le lien du CCMM. As-tu remarque qu'il s'appelle "Centre Roger Ikor"?

Roger Ikor avait recu un Prix Goncourt en 1955, je crois, pour son roman "Les Eaux meles" qui raconte l'integration en France d'une famille juive originaire de Russie depuis son emigration en France au debut du 20e siecle jusqu'au debut des annees 50.

Si tu ne l'as pas lu, cours vite le chercher en bobliotheque. Il ne doit plus etre disponible en librairie.

Et si vous tous membres de ce forum veulent connaitre la vie juive en France, je ne saurais que recommander ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:23

tout les juifs de France avaient lu ce livre à l'époque, il est superbe. Si peu de temps après la Shoa, un juif qui écrit sur nous reçoit un prix....vous ne pouvez imaginer le bien que ça nous a fait.
Maintenant on est habitués, hein, Janine??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est passée Guitl Empty
MessageSujet: Re: ou est passée Guitl   ou est passée Guitl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est passée Guitl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser