forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chers amis

Aller en bas 
+3
jacqueline
Cormoran
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:12

j'ai reçu hier plusieurs mess de forumeurs qui trouvent que le forum a atteint un degré de violence inouie et inacceptable pour son bon fonctionnement

je m'en suis bien rendue compte moi meme puisque j'ai dû procéder à des suppressions de mess, ce qui a vexé certains d'entre vous, à tort!

si je veille à la bonne tenue du forum c'est aussi pour qu'il y regne une ambiance amicale et non des reproches, des accusations de part et d'autre
c'est inacceptable et je ne le tolererai pas
je vous demande tres amicalement de surveiller votre langage et de respecter les autres forumeurs, c'est la seule condition pour que notre forum reste l'espace convivial qu'il doit etre

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:41

Janine, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais que ta censure ne soit pas unilatérale.

Censure les messages antisémites, c'est bien normal, mais ne ménage pas non plus les messages outrancièrement antisionistes, comme certaines dérives de georges ou de COSMOS. Qui vont jusqu'à se réjouir des échecs de Tsahal, ou même d'en inventer.

Il est profondément injuste que Fran6 ait été viré, pour des propos qui sont repris, dans leur tonalité, par nos pacifistes maison.

Je sais que ta préférence secrète t'incline à les ménager. Mais si ton favoritisme devient par trop évident. Tu n'auras plus besoin de bannir personne, tout le monde partira volontairement.

Reconnais que je suis loyal avec toi, je n'ai jamais tenté de racoler pour mon forum. Mais d'autres partants, absents, ou intermittents, n'auront peut être pas cette courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:14

Cormoran

Ces attaques personnelles me sont intolérables, surtout lorsque les reproches deviennent des insultes pour Georges et Cosmos comme
là.

Peut-être qu'après tout le sionisme d'aujourd'hui, n'a plus rien à voir avec celui qui représentait leur idéologie d'antan ?

Georges qui est sur place, est tout à fait respectable dans ce qu'il exprime.Tout comme ceux qui ne pensent pas comme lui.

Par contre, ce que je condamne aux côtés de Janine, ce sont les réactions violentes que leurs déclarations peuvent susciter.

Il est incontestable en effet, que tu aimes te servir de ta plume pour encourager le commerce des armes, faisant même d'elle une arme supplémentaire, avec cet humour décapant, dont certains forumeurs ( dont moi ) nous nous passerions bien.

Toi qui as eu de la peine de perdre ton chien, tu dois savoir que Janine en ce moment est, elle aussi, toute perturbée par sa Fripouille. Je plaide en sa faveur pour que la courtoisie soit respectée car nous ne sommes pas insensibles à la tristesse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:20

cormo comment peux tu vraiment croire une seconde que cosmos ou que georges qui vit en israel se réjouissent des défaites de tsahal? mais c'est un non sens, ils peuvent désapprouver des methodes de tsahal mais pas souhaiter son échec, c'est impensable
et toi tu ferais bien de cesser de croire qu'il y a les bons droitiers d'un coté et tous les autre s traitres de l'autre coté
le monde n'est pas si manichéen, si je te disais que je reçois des mess ME TROUVANT trop laxiste avec ceux qui tapent sur les arabes, et qui disent que ça me décrédibilise, ça t'étonne hein? et beien c'est vrai, on me trouve trop disposée à accepter qu'on injurie les arabes ou qu'on leur souhaite la mort
et je pense qu'on a raison, j'ai moi meme dans des moments de garnde inquietude pour israel des reflexes tout à fait racistes, j'essaie de me surveiller mais je sais que je ne reussis pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:31

Je t'ai répondu, parce que je t'aime bien.
Mais bien évidemment, tu fais ce que tu veux, tu es chez toi, et chacun est libre.

Si tu veux faire de ce forum une annexe des forums antisionistes, ça te regarde.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:35

chaque fois qu'un ami juif passe jeter un regard sur le forum il me dit qu'il est atterré par la haine des arabes qu'il y lit
alors ton forum antisioniste, bof!
de toutes façons il y a plusieurs forums juifs, chacun y va parce qu'il y trouve ce qui lui correspond
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:48

Ce n'est pas parce que certains Israéliens n'approuvent pas certaines directions politiques qu'ils sont antisionistes. Cela n'a rien à voir !
Là encore, on est en plein amalgame.

Je trouve au contraire, l'attitude de Georges très humaine et pour cela, il résiste à la haine, ce que je trouve au contraire très admirable.

Car au moins lui, est loin de prendre plaisir à balancer de l'huile sur le feu !

Georges, si tu me lis, sache que je suis de tout coeur avec le JUSTE que tu tentes d 'être.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:20

parce qu'en plus, nous sommes censés aimer les arabes? tes copains, ils sont ashkénazes et de gauche, ou quoi?
appelle ta tata et demande lui j'ai plus confiance en elle. Laughing

Je ne lis aucun racisme, aucune demande de faire exploser qui que ce soit, dans ce cas je t'aurais prévenu. Mais excuse moi, on n'est quand même pas obligé de les aimer, je suis morte de rire.
Eux, ça fait 1400ans qu'ils ne peuvent nous encadrer, qu'ils nous convertissent de force, qu'ils nous massacrent, entre eux et les polonais, la seule différence c'est le soleil : la misère est moins dure au soleil, dirait Macias.
Mais nous, nous sommes censés les aimer.
Eh bien non ; maintenant que j'ai Israël derrière moi, je dis ce que je pense, marre d'être convertie de force par les uns et par les autres, marre qu'ils ne respectent pas nos morts, qu'ils nient la shoa, qu'ils veuillent éradiquer Israël.
Dans le fond, si ça vire mal, Georges viendra nous chercher avec Tsahal.
Comme pour les ethiopiens, comme pour les autres juifs.
En définitive, on nous reproche de faire du communautarisme, mais il ne faut pas s'étonner ; ils font le max pour éradiquer les juifs, et il faudrait que l'on dise merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:24

Bravo, petite soeur!

(Mais "la misère est moins dure au soleil", c'est Aznavour!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:25

tu crois vraiment que tous les arabes detestent les juifs? tu te trompes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:29

Un arabe qui aime les juifs? Et qui est toujours VIVANT? Ca existe?


Il doit vraiment s'enfermer à double tour, descendre à la cave, et chuchoter "J'aime les juifs, Israel vivra" à la lueur d'une bougie, prestement soufflée. Ensuite, il remonte au salon, où trône la photo de Yasser.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:34

je connais des arabes qui se desolent de la situation de conflit entre nous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:38

adm-janine a écrit:
je connais des arabes qui se desolent de la situation de conflit entre nous


Mais moi aussi, je me désole de la situation de conflit entre nous.
Ca ne fait pas de moi un djihadiste!

C'est vraiment le programme minimum, de se désoler! Rolling Eyes

Quand ils descendront en masse dans la rue pour désavouer le terrorisme et leurs fanatiques, on en reparlera.

Nous avons eu, nous, des juifs suffisamment pro-arabes pour manifester contre le Goush Katif! Où est l'équivalent, chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:47

à propos de manif, dimanche soir il y a eu une manif pro arabe avenue de l'opera avec slogan genre" israel nazi, sarko complice!"

à la sortie d'une seance de ciné 2 jeunes juifs ont été pris à partie et tabassés au point que l'un d'entre eux a dû etre hospitalisé

la police cherche à retrouver les agresseurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:50

Pas de rascisme c'est ok, mais devoir faire du leche-bottes alors qu'ils sont en train de se rejouir du malheur qu'ils provoquent chez nous, on peut toujours rever!!
C'est le monde a l'envers. Pour l'instant ceux sont nos ennemis un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:51

adm-janine a écrit:
à propos de manif, dimanche soir il y a eu une manif pro arabe avenue de l'opera avec slogan genre" israel nazi, sarko complice!"

à la sortie d'une seance de ciné 2 jeunes juifs ont été pris à partie et tabassés au point que l'un d'entre eux a dû etre hospitalisé

la police cherche à retrouver les agresseurs


Tiens donc! Et il n'y a pas un un seul arabe fraternel pour les défendre?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:51

Moi aussi je connais des palestiniens qui ne cherchent qu'a vivre normalement et a gagner assez leur vie pour faire vivre leur famille, mais on parle d'eux en general, on va pas commencer a s'amuser a chercher ce qui sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:52

c'est la question que je pose sans cesse, comment dit-on "chalom archav" en arabe, et peut-on dire cette phrase à gaza sans se faire lyncher? Ils lynchent même les palestiniens qui parlent de paix,ou veulent la paix.
Il suffit de ne pas être pro-hamas pour se faire traiter de sioniste et être pendu haut et court.
Nous avons oublié les palestiniens pendus dont ils avaient ouvert le ventre? les juifs lynchés, dont des enfants de moins de 14 ans?
moi aussi je connais des arabes désolés, Janine, mais ce sont des kabyles. lol!

tenez, lisez!! voila les copains des copains de Janine!!

Citation :
FRERES ET SOEURS

SAMEDI PROCHAIN . VENEZ NOMBREUX A LA MANIFESTATION DE SOUTIEN A LA RESISTANCE LEGITIME DU PEUPLE PALESTINIEN DEVANT LES MASSACRES ET SPOLIATIONS DE L ENTITE SIONNISTE.


LES PALESTINIENS SONT DU COTE DU DROIT.
ISRAEL EST HORS LA LOI.

APPLICATION DU DROIT INTERNATIONAL EN PALESTINE.
FIN DE L OCCUPATION.
RETOUR DES REFUGIES.
JERUSALEM-AL QUDS POUR CAPITALE.
DESTRUCTION DU MUR DE L APARTHEID ET INDEMNISATION DE TOUS LES PALESTINIENS SPOLIES.
LIBERATION DES PRISONNIERS PALESTINIENS.
SANCTIONS ET BOYCOTT CONTRE ISRAEL
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:52

tu as vu quelqu'un leur lecher les bottes toi? encore eut il fallu qu'ils en portent , des bottes confused
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:53

Etats-Unis : Barack Obama soutient le « droit d'Israël à se défendre ». Le candidat à l'investiture démocrate pour les présidentielles a accusé le Hamas de la dégradation de la situation : « La violence dans la Bande de Gaza est le résultat de la décision du Hamas d'envoyer des missiles sur des civils israéliens ». (Guysen.International.News)

j'ai trouvé ça sur le site musulman - ça vous remonte le moral?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:53

Oui le jour ou on les verra par milliers sur une place a Ramallah en train de hurler a la paix et aux concessions aux juifs, on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:55

palm beach a écrit:
Oui le jour ou on les verra par milliers sur une place a Ramallah en train de hurler a la paix et aux concessions aux juifs, on en reparlera!


+1000000 tout à fait d'accord, palm beach!

Mais on va encore se faire traiter de "fachistes haineux"!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:55

En France il existe heureusement des lois. Le seul fait de montrer du doigt, condamner, une personne ou un groupe en raison de ses origines est un délit.
Il est nécessaire de préciser à chaque fois dans quel contexte politique vous exprimez votre rejet. Et qui est clairement désigné. Pour quelles idées, pour quels comportements. Sinon c'est de l'ostracisme, du racisme. Les... danger.

Nous sommes sur un forum public. Ceux qui lisent ne connaissent pas chacun d'entre nous. Je suis certaine que vous seriez les premiers à réagir si quelqu'un était en butte, devant vous, à une insulte ou une agression racites. Tous ne le savent pas.

...


Dernière édition par bernadette le Mar 4 Mar - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:55

mon moral sera remonté demain matin quand on saura qu'il a été battu, tu as entendu comme fabius espere qu'il va changer la politique au moyen orient !?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:58

Bernadette, je condamne nos ennemis et personne d'autres.
Moi des types qui veulent ma mort et qui sont prets a tout pour le faire, je n'ai pas besoin de loi pour penser ou exprimer ce que je pense et je vis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chers amis Empty
MessageSujet: Re: chers amis   chers amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chers amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chers Amis ....
» chers amis
» chers amis
» chers amis
» important mes chers amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser