forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chers Amis ....

Aller en bas 
+4
adm-janine
alexandre
Dacine
Yann
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:18

Malgré l'heure tardive .... Very Happy


Chers Amis ....

Chers Amis ... l'heure est grave, faisant un petit tour sur le net, je constate avec amertume  que non seulement les sites antisémites foisonnent ( passe encore, nous en avons l'habitude) mais que les gens deviennent brusquement anti-sionistes, mélangent tout, confondent tout ... pale   
Il faut vraiment avoir touché le fond de l'inculture et de l'ignorance et tout ces sites prouvent bien que le problème des français n'est pas tant l'antisémitisme primaire mais le niveau infiniment bas de l'éducation.
On parle sans savoir, on mélange, (ou plus exactement on sépare) sionisme, judaïsme, Bible, spiritualités ...
Surtout ce qui me met en colère on prétends savoir mieux que les juifs eux-même ce qu'est l'identité juive !!!
Ce sont les "antisémites" qui vont nous dire ce que nous sommes et ce qu'est le sionisme !!! c'est un comble.  clown 

L'idée sioniste fondamentale est que les juifs forment, au fond, une nation territoriale qui, contrainte et forcée, a dû quitter sa patrie pour s’exiler mais qui a toujours vécu dans le désir ardent d’y retourner. Mais l’existence d’une nation juive totalement en dehors de la religion est chose possible. Expression de cette aspiration à une patrie, le sionisme est donc aussi vieux que la dispersion des juifs.
je crois que c'est d'Abraham Yehoshua

bon je vais me coucher je terminerai demain  Sleep 

Yann


Dernière édition par Yann le Ven 7 Mar - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 6:11

L’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n° 4 [édition 2010] a écrit:
Les générations de la fin des années 70 sont deux fois plus souvent diplômées que celles du début desannées 60 : 44 % des générations nées de 1979 à 1983 sont diplômées de l’enseignement supérieur en 2009, quand 21 % des générations 1961 à 1965 l’étaient en 1991 au même âge.

Yann a écrit:
Il faut vraiment avoir touché le fond de l'inculture et de l'ignorance et tout ces sites prouvent bien que le problème des français n'est pas tant l'antisémitisme primaire mais le niveau infiniment bas de l'éducation..

Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:31

Yann, tu devrais savoir que, par définition, l'inculture et l'ignorance n'ont pas de fond.

C'est d'ailleurs logique : elles constituent deux composantes essentielles de la c...qui est par nature insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:09

L'inculture et l'ignorance sont des termes surtout utilises par les gens qui ont un esprit fermes pour décrire ceux qui n'adhèrent pas avec leur façon de voir... c'est la cause pour laquelle les idéologues et religieux de tout bord emploient ces termes pour décrire leur détracteurs
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:39

vouc n'avez pas tort

cependant quand on bavarde avec des goys, on rencontre beaucoup de méconnaissance envers juifs, sionistes etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:53

on ne dit pas : "des goyims" ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:56

Citation :
bon je vais me coucher je terminerai demain  Sleep
Yann
Je n'avais pas terminé, laissez moi au moins terminer vous commenterez après Smile


Dernière édition par Yann le Ven 7 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:03

adm-janine a écrit:
vouc n'avez pas  tort

cependant quand on bavarde avec des goys, on rencontre  beaucoup  de méconnaissance envers juifs, sionistes  etc...
 Very Happy Ma chere, j'ai frequente des personnes qui pendent six mois pensaient que l'Algerie est un pays de l'ex URSS  Laughing , et ils n'ont rien d'incultes ou d'ignorants. la culture est selon moi un rempart qui nous empêche de proférer des propos pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:26

Dacine a écrit:
Ma chere, j'ai frequente des personnes qui pendent six mois pensaient que l'Algerie est un pays de l'ex URSS Laughing , et ils n'ont rien d'incultes ou d'ignorants.
la culture est selon moi un rempart qui nous empêche de proférer des propos pareils.
oui, c'est possible, cela dit vous auriez pu par un minimum de correction attendre que je termine mon post.

aucune pitié  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:29

Yann a écrit:
cela dit vous auriez pu par un minimum de correction  attendre que je termine mon post.

aucune pitié  pale 
La je vais être sans pitié. Que tu veuilles te coucher ou terminer le post plus tard ne me regardent pas  Wink . Je ne t'empêche pas de terminer ton post, si tu as des difficultés techniques a le faire tu peux toujours demander de l'aide. N'invente pas des règles qui n'existent pas  Cool

Ou bien es-tu du genre a se considérer maitre a bord quand ils initient un thread?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:54

Je n'avais pas terminé, je termine  sunny 

Chers Amis ....

Chers Amis ... l'heure est grave, faisant un petit tour sur le net, je constate avec amertume  que non seulement les sites antisémites foisonnent ( passe encore, nous en avons l'habitude) mais que les gens deviennent brusquement anti-sionistes, mélangent tout, confondent tout ... pale 
Il faut vraiment avoir touché le fond de l'inculture et de l'ignorance et tout ces sites prouvent bien que le problème des français n'est pas tant l'antisémitisme primaire mais le niveau infiniment bas de l'éducation.
On parle sans savoir, on mélange, (ou plus exactement on sépare) sionisme, judaïsme, Bible, spiritualités ...
Surtout ce qui me met en colère on prétends savoir mieux que les juifs eux-même ce qu'est l'identité juive !!!
Ce sont les "antisémites" qui vont nous dire ce que nous sommes et ce qu'est le sionisme !!! c'est un comble.  clown

L'idée sioniste fondamentale est que les juifs forment, au fond, une nation territoriale qui, contrainte et forcée, a dû quitter sa patrie pour s’exiler mais qui a toujours vécu dans le désir ardent d’y retourner. Mais l’existence d’une nation juive totalement en dehors de la religion est chose possible. Expression de cette aspiration à une patrie, le sionisme est donc aussi vieux que la dispersion des juifs.
je crois que c'est d'Abraham Yehoshua

Le terme de «sioniste» est fondamentalement simple, clair, facile à définir, à comprendre et à justifier. Cependant, au cours des vingt, trente dernières années, sous l'action de la propagande palestinienne , ce terme s’est transformé c'est diabolisé. Pour les ennemis jurés d’Israël, sioniste est un vocable diabolique, un qualificatif péjoratif.
Mais surtout ce qui extraordinaire c'est qu'"ils" pretendent savoir mieux que les juifs eux-même ce qu'est l'identité juive !!!
genre "Tu n'est pas Juif tu est Sioniste."
(je converve la faute d'orthographe ) Wink


Donc je disais, et c'est le but de ce sujet, qu'il serait bon que des internautes du forum de Janine qui sont nombreux aillent defendre Israel et le sionisme sur les autres lieux ou forums et leurs donner un peu des notions d'histoire et de géographie.  Very Happy  Very Happy 
Il faut se défendre aussi sur ce front là.

bon maintenant vous pouvez repondre.



Yann


Dernière édition par Yann le Ven 7 Mar - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:26

que sais tu de ce qu'ils font ?


et puis mon charme est irresistible



ils sont sur Facebook TOUS


c'estr vrai yann tu as tendance à commencer un mess et t'arreter au milieu, c'est pas logique ni efficace pour la comprehension de tes idees


dacine yann est un homme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:28

moi j'imagine l'algerie comme une terre de tous les dangers pour les juifs contrairement au maroc et à la tunisie où les juifs vont tout le temps sans probleme au contraire

mais peut etre dacine peut elle nous montrer que j'ai tort
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:36

adm-janine a écrit:



dacine  yann est  un homme
Je ne crois pas avoir confondu, Yann est évidement un prénom masculin et il n'a rien d'une femme  Very Happy 

adm-janine a écrit:
moi j'imagine l'algerie comme une terre de tous les dangers pour les juifs contrairement au maroc et à la tunisie où les juifs vont tout le temps sans probleme au contraire
L'Algerie est un pays qui ne donne aucun privilège aux étrangers , ils ont le meme quotidiens que les nationaux... et puis c'est un pays qui ne veut pas s'ouvrir, le tourisme n'est pas du tout un agenda. ça n'a rien avoir avec les dangers, c'est juste qu'il n'y pas d'offre. Sinon, ayant travaille que pour des étrangers en Algerie, je peux au moins dire qu'ils ne sont jamais contents de quitter l'Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:25

Yann a écrit:
bon maintenant vous pouvez repondre.

Yann

Quelle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:08

dacine je parlais en tant que JUIVE pas de touriste lambda
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:20

adm-janine a écrit:
dacine   je  parlais  en tant que JUIVE   pas de touriste  lambda

Ca veut dire quoi faire "plusieurs visites" en tant que juive?
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:10

Avec un passeport israéliens? C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:05

janine a écrit:
que sais tu de ce qu'ils font ?


et puis mon charme est irresistible


ils sont sur Facebook TOUS

Je ne connais pas Facebook. à quelle adresse ?
Donc tu prétends que les internautes d'ici sont TOUS sur Facebook en train de faire ce que je preconise  Very Happy 
Ils ne m'auraient pas attendu !
Je ne sais pas Facebook mais sur les forums surtout sur youtube je ne vois pas de juif ou pro-israelien ou alors vraiment très très peu repondre aux détracteurs incultes et ignorants dont j'ai fait allusion plus haut. Very Happy 
Il faut se défendre aussi sur ce front là.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:57

dacine je veux simplement dire aller comme juif français en algerie pour des vacances et etre amicalement reçu sans insulte ou mencace; c'est aussi simple que ça! les juifs continuent à aller passer des vacances à tunis ou rabat et s'y sentent en sécurité, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:00

yann moi aussi j'ai une page Facebook, qui ne l'a pas aujourd'hui mais j'aime moins que le forum car je trouve les gens d'une intolerance et d'une grossièreté inouïes
mais tu vois ils ne quittent pas le forum pour autant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:02

adm-janine a écrit:
dacine  je veux simplement   dire aller comme juif français en algerie pour des vacances et etre amicalement reçu sans insulte ou mencace; c'est aussi simple que ça!  les juifs continuent à aller passer des vacances à tunis ou rabat et s'y sentent en sécurité, c'est tout
Donc je n'avais pas tort tu parles bien de tourisme, et bien les juifs français seraient venues en tant que touristes autant que les autres français s'il y avait eu une offre dans ce sens ... pour ton infos, meme les algériens partent en vacances en Tunisie, en Turquie et en Espagne, car c'est moins cher qu'en Algerie. Penser que tu vas te faire insulter ou menacer relève juste de ton imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:11

ah eh bien tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:27

Yann,

Je ne sais pas tres bien si tu serais accepte sur ces forums antisionistes. En tout cas, je ne pense pas que la reponse apologetique soit la meilleure et la plus efficace des attitudes.

En fait, il faut sans cesse affirmer nos definitions, notre point de vue, notre narratif, appuye par des preuves solides. Et ces preuves existent!
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:50

Citation :
la reponse apologetique
c'est à dire ?  tu emploie un mot rare.  Very Happy 

Je ne pensais pas à des forums anti-sionistes ni racistes, laissons les là ou ils sont .
mais par exemple sur youtube, ou sur les journaux le nouvel-obs, le monde, la Dèpéche du midi etc ... ya de quoi faire !!!

sur youtube ya de quoi faire.


Citation :
En fait, il faut sans cesse affirmer nos definitions, notre point de vue, notre narratif, appuye par des preuves solides. Et ces preuves existent!

oui, c'est ce que je disais.  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers Amis .... Empty
MessageSujet: Re: Chers Amis ....   Chers Amis .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers Amis ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chers amis
» chers amis
» chers amis
» chers amis
» important mes chers amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser