forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fabrication des matsoth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:43

http://www.modia.org/infos/etudes/matsot.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:55

ça me gonfle ; avis aux non-juifs : ça gonfle au sens propre, votre ventre enfle, et les conséquences, vous vous en doutez, ne sont pas très élégantes.
Raison pour laquelle nous cuisinons beaucoup de gâteaux.
Le pain de misère se transforme en brioches, chez nous aussi, comme le conseillait une reine de France.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:05

j'ai fait un tour au rayon cacher lepessah d'auchan, purée ces prix, une v boite avec 4 minuscules petits gateaux 6 euros! ben on s'en passera

n'avez vous pas trouvé vos matsoth un peu dures cette année?je parles matsoth Biton
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:15

adm-janine a écrit:
j'ai fait un tour au rayon cacher lepessah d'auchan, purée ces prix, une v boite avec 4 minuscules petits gateaux 6 euros! ben on s'en passera

n'avez vous pas trouvé vos matsoth un peu dures cette année?je parles matsoth Biton

je fais mes gâteaux toute seule, sauf les madeleines et des espèces de machins ronds que mon mari a acheté. Mais ce sont les seuls achats, je fais un bon gâteau au chocolat noir.
Le faire prend un quart d'heure, le cuire trois quart d'heure, et après la vaisselle c'est le plus long en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:21

Cette année au rayon épicerie du magasin Kaufhof (l´équivalent des nouvelles galeries ou Galerie Lafayette en France), j´ai trouvé les matsot Aviv kosher le pessach (des Bnéi Brak Israel) 300g à € 2.50. Au magasin cashère elles sont á € 5.--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:26

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
j'ai fait un tour au rayon cacher lepessah d'auchan, purée ces prix, une v boite avec 4 minuscules petits gateaux 6 euros! ben on s'en passera

n'avez vous pas trouvé vos matsoth un peu dures cette année?je parles matsoth Biton

Je fais mes gâteaux toute seule, sauf les madeleines et des espèces de machins ronds que mon mari a acheté. Mais ce sont les seuls achats, je fais un bon gâteau au chocolat noir.
Le faire prend un quart d'heure, le cuire trois quart d'heure, et après la vaisselle c'est le plus long en définitive.

Tu m´en fais et tu m´en envoie? J´ai la flemme de cuisiner cette année.
J´ai fais un gateau de matsot hier avec pomme et dattes. C´était laborieux mais l´assistance hier soir l´a trouvé délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:32

J´ai aussi des choco matzot. Beurk.... il faut aimer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:38

moi je veux bien qu'on m'envoie un gateau au choco, je suis trop nulle et paresseuse

par contre mon msoki etait tres bon! steph est tres severe et elle en a repris, j'en fais des tonnes, pour toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:42

les macarons frais sont à 40 euros le kg me dit mon mari. C'est la ruine.

On trouve en France de la levure cachère pour Pessah, on ne peut pas rater le gâteau. Je t'envoie la recette si tu veux, Cosmos. Il faut monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte, c'est la seule difficulté, ne pas faire redescendre le truc (l'appareil que ça s'appelle chez les pro.)
S'il n'y a pas de levure cachère, pour l'an prochain je peux t'en envoyer. Cette année elle arriverait un peu en retard...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:44

adm-janine a écrit:
moi je veux bien qu'on m'envoie un gateau au choco, je suis trop nulle et paresseuse

par contre mon msoki etait tres bon! steph est tres severe et elle en a repris, j'en fais des tonnes, pour toute la semaine

nulle, ce n'est pas compliquée, pourtant. Dis à ta fille de s'y mettre, c'est une bonne occupation.
Il faut seulement savoir que la patisserie est une science exacte, que s'ils écrivent sur la recette 100 grs, ce n'est pas 120 - les proportions doivent toujours être respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:49

Citation :
On trouve en France de la levure cachère pour Pessah,

affraid C´est quoi ca? la levure en elle même n´est pas cachère.


Pour les recettes, je te remercie, j´en ai des tonnes. Le plus gros est passé, je ne vais plus cuisiner beaucoup maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:11

guitl a écrit:
ça me gonfle ; avis aux non-juifs : ça gonfle au sens propre, votre ventre enfle, et les conséquences, vous vous en doutez, ne sont pas très élégantes.
Raison pour laquelle nous cuisinons beaucoup de gâteaux.
Le pain de misère se transforme en brioches, chez nous aussi, comme le conseillait une reine de France.

Tu as quand même mangé un morceau de Matsah le soir du seder (de la grosseur d´une olive). Car là tu es obligé. c´est une mitsvah.
Pour le reste du temps de Pessach si tu t´abstiens de hametz, tu n´es pas obligé de manger des matsots.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:17

COSMOS a écrit:
Cette année au rayon épicerie du magasin Kaufhof (l´équivalent des nouvelles galeries ou Galerie Lafayette en France), j´ai trouvé les matsot Aviv kosher le pessach (des Bnéi Brak Israel) 300g à € 2.50. Au magasin cashère elles sont á € 5.--


J'ai achete des boites de 400 gr. de matsot light pour 17 shequels. Ce n'est pas tellement light car une fait 95 calories!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:24

Hag sameach Ariella.

Ca fait 3.08 euros. Hors d´Israel ce serait très correct. En Israel même je ne sais pas si ca fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:56

COSMOS a écrit:
Citation :
On trouve en France de la levure cachère pour Pessah,

affraid C´est quoi ca? la levure en elle même n´est pas cachère.


Pour les recettes, je te remercie, j´en ai des tonnes. Le plus gros est passé, je ne vais plus cuisiner beaucoup maintenant.


affraid ça c'est ce que j'ai fait la première fois, mais j'ai pris l'habitude. C'est écrit en arabe, en hébreu, en russe, pas en anglais pas en français. En arabe pourquoi faire? ils respectent Pessah, maintenant?
c'est écrit "cachère lepessah" en hébreu, ça ne se vend qu'à pessah m'a dit le monsieur, c'est de la levure sèche. La différence??? je ne sais pas.

Cachère lepessah étant la seule chose que je sais lire en hébreu, ne m'en demandez pas plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:04

Guitl,
Je viens de me faire un super boubale pour moi même et ma fille.
Je t'en adresse un petit bout
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:02

effectivement ariella les matsoth soi disant light qu'on vend dans les super marchés elle fait 90 calories, c'est pas vraiment light mais c'est plus light qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





fabrication des matsoth Empty
MessageSujet: Re: fabrication des matsoth   fabrication des matsoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication des matsoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation matsoth
» iran contrebande de matsoth
» attention aux fausses matsoth
» Des Matsoth organiques pour Pessah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser