forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je ne fais que dormir

Aller en bas 
+5
josette
bargale
shirelle
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:58

COSMOS a écrit:
Le texte est assez clair. c´est l´Eternel qui parle. Pas besoin de commentaires? Ou bien tu ne sais pas lire?

il parle? et alors? ça te suffit, tant mieux. Les Juifs, ça ne leur suffit jamais, c'est pour ça qu'ils sont intelligents. Tu as prouvé quoi?
Je suis nulle et Juive. Prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:00

que je sache, ce n'est pas toi qui décide qui et comment on est juif - les rabbins sont là pour ça. Et je t'ai donné des textes de rabbins. Mais je peux en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:06

Nul ne t´a parlé de définir qui est juif ou pas, ce ne sont que des considerations humaines et terrestres ca qui ne sont que vent et poursuite de vent. Je sais qu´on est juif dès que l´on est né de mère juive ou dûment converti et gnagnagagna...... Pas besoin d´aller chercher les rabbins pour me dire ca.
La question est de savoir quelle valeur ca a de se revendiquer juif et d´ignorer Hashem?

Décidément tu ne comprendras jamais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:29

Question:

Un chrétien qui se convertit au judaïsme doit-il obligatoirement pratiquer pour être reconnu comme juif par les rabbins et par la communauté ?

Si oui, le sera t-il toujours si demain il arrête de pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:40

Normalement oui. La conversion dure plusieurs années, Durant celles-ci, le candidat a plutôt interêt à se rendre régulièrement à la synagogue.

Si une fois converti il arrête de pratiquer, je ne sais pas exactement ce qu il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:58

COSMOS a écrit:
Normalement oui. La conversion dure plusieurs années, Durant celles-ci, le candidat a plutôt interêt à se rendre régulièrement à la synagogue.

Si une fois converti il arrête de pratiquer, je ne sais pas exactement ce qu il se passe.

je crois qu'on peut lui retirer son "admission", j'ai lu sur cheela la question d'une bonne femme qui demandait si elle devait dénoncer un converti qui ne respectait pas - à ses yeux, bien entendu. Pour certains, on ne respecte jamais assez. Il faut être pourri(e) pour poser une question pareille. A moins que ce ne soit quelque chose de grave pour le judaïsme, bien entendu, comme des insultes contre la religion ou les rabbins, ok ; mais sinon c'est difficile. Une femme qui ne mettrait ps une jupe assez longue, qui se promenerait sans collants épais même à Eilat, allez savoir de quoi il s'agit.
Mais en tout cas, on demande beaucoup plus d'effort à des convertis qu'à des juifs comme moi.
Il est vrai qu'on ne leur demande ps de venir nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 6:43

alors je peux te dire, une fois convertie (une dans ma famille) on ne s'occupe plus de toi! comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 6:45

Tiens tu ne dors plus !
Bonjour patronne !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:39

adm-janine a écrit:
alors je peux te dire, une fois convertie (une dans ma famille) on ne s'occupe plus de toi! comme quoi...

dans ma famille aussi il y a une convertie, elle a "fabriqué" une fille orthodoxe. Comme quoi même si elle ne met pas de collant épais et des jupes à la cheville, elle a respecté l'esprit en tout cas.
Mais dans ma famille proche on ne convertit pas, nous sommes athées, ce serait ridicule. Et je suis choquée quand dans un mariage mixte on choisit une religion pour les enfants. Ils peuvent vivre sans, D'ieu est une colonne vertébrale pour ceux qui en ont besoin ; il faut faire en sorte que les enfants soit solides, ils n'auront nul besoin de superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:54

Cosmos,

Ne crois-tu pas que la raison doit l'emporter sur la docilité quand celle-ci n'est plus en adéquation à notre rapport personnel avec D.ieu ?

C'est trop facile de mettre des âmes de bonne volonté et de bien au banc des accusés pour ne pas se soumettre aux rituels décidés par des hommes et non pas par D.ieu.

Si la Judéité doit se reconnaître comme tu le prétends, que fais-tu des âmes en transit en attendant de renaître ? De quel " peuple " s'apprètent-elles à faire partie dans leur prochaine incarnation ?

Que fais-tu de la relation personnalisée que chaque âme entretient avec D.ieu par l'expérience qui est la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:04

ah bon! d ieu c'est de la superstition pour toi? tu en parles souvent pourtant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:23

Janine,

" J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien,
Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas. "
Esaïe encore....

Ce n'est pas de la superstition mais de la Foi. à un point que tu ne peux pas imaginer

Oui, au point que je pourrais parler de " miracle " sinon comment pourrais-je expliquer certains faits que d'autres apparentraient au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:59

""'"superstitions" c'est la pollack du forum qui l'a dit! elle devait etre bourrée comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:04

suis morte de rire "" kadoche barourou "" comme riri quand j'etais petite

shirelle on dit kadoche baroukhou

on te pardonne pour cette fois, et au lieu d'aller au Lounge , entre dans une syna et écoute parler le rav! c'est la rabbanite qui te dit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:11

adm-janine a écrit:
suis morte de rire "" kadoche barourou "" comme riri quand j'etais petite

shirelle on dit kadoche baroukhou

on te pardonne pour cette fois, et au lieu d'aller au Lounge , entre dans une syna et écoute parler le rav! c'est la rabbanite qui te dit ça Wink

suis un peu allergique au rav Jeannine Razz

mais j'essaierais de faire un petit effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:17

ainsi les portes du gan eden te seront ouvertes ma petite
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:48

adm-janine a écrit:
suis morte de rire "" kadoche barourou "" comme riri quand j'etais petite

shirelle on dit kadoche baroukhou

on te pardonne pour cette fois, et au lieu d'aller au Lounge , entre dans une syna et écoute parler le rav! c'est la rabbanite qui te dit ça Wink
Shirelle elle a l'accent français. "Salle à manger" en hébreu dit pas des français, on meurt de rire.
Khadar à Okhel - essayez!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:29

voilà je l'ai dit, tu m'entends c'est pas risible! tous ceux qui connaissent un peu l'allemand ou l'espagnol n'ont aucun probleme avec le son kh
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:42

Une fois converti, il est tres rare d'annuler une convertion.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:52

adm-janine a écrit:
voilà je l'ai dit, tu m'entends c'est pas risible! tous ceux qui connaissent un peu l'allemand ou l'espagnol n'ont aucun probleme avec le son kh

nous nous étions exercé avec Raymond Devos : la Jota, c'est ça.
http://www.greatsong.net/PAROLES-RAYMOND-DEVOS,LA-JOTA-CEST-CA,102344462.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne fais que dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne fais que dormir   je ne fais que dormir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne fais que dormir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser