forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa

Aller en bas 
+2
guitl
gazou
6 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:23

04:26 Un gisement de gaz naturel a été découvert à 90 kilomètres à l'ouest de Haïfa. Le gisement se situe à 5000 mètres au dessous du niveau de la mer et contiendrait selon les premières estimations, 109 milliards de mètres cubes. (Guysen.International.News)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:27

c'est beaucoup? qui peut faire des comparaisons avec d'autres gisements?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:18

Ca ça a l'air d'une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:26

Ca correspond à peu près à la consommation de la France... Pour un jour! (130 millions/ jour).
À l'échelle d'un pays, Autant dire qu'ils ont trouvé une bouteille de Butagaz.

Mais c'est encourageant parce que s'il y a du gaz, il peut y avoir aussi du pétrole. Et alors là, si on trouvait une super nappe, je donnerais cher pour qu'on mette un micro chez ces larves du Quai d'Orsay. Hava Naguila ... Qu'on les entendrait chanter. Laughing

Ah, cher Moïse, au lieu d'à gauche, que n'es-tu allé à droite ...en rentrant. Aujourd'hui, à nous les baignoires en lapis-lazuli avec robinetterie en or massif. (mdr) lol!

Ça me rappelle une blague :
-- j'ai mal à gauche docteur, c'est l'appendicite?
-- mais non Mademoiselle l'appendicite est à droite.
-- (Têtue) c'est bien ce que je dis, à gauche en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:57

Gabrielll a écrit:
Ca correspond à peu près à la consommation de la France... Pour un jour! (130 millions/ jour).
À l'échelle d'un pays, Autant dire qu'ils ont trouvé une bouteille de Butagaz.

Mais c'est encourageant parce que s'il y a du gaz, il peut y avoir aussi du pétrole. Et alors là, si on trouvait une super nappe, je donnerais cher pour qu'on mette un micro chez ces larves du Quai d'Orsay. Hava Naguila ... Qu'on les entendrait chanter. Laughing

Ah, cher Moïse, au lieu d'à gauche, que n'es-tu allé à droite ...en rentrant. Aujourd'hui, à nous les baignoires en lapis-lazuli avec robinetterie en or massif. (mdr) lol!

Ça me rappelle une blague :
-- j'ai mal à gauche docteur, c'est l'appendicite?
-- mais non Mademoiselle l'appendicite est à droite.
-- (Têtue) c'est bien ce que je dis, à gauche en rentrant!


Consommation en 2008 en Israel 710 millions de m3.

Donc 155 ans de consommations , c'est quelques gros camions Gabriell Very Happy

Et en plus les Russes vont faire la gueule.Very Happy


Dernière édition par jules le Dim 18 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:11

guitl a écrit:
c'est beaucoup? qui peut faire des comparaisons avec d'autres gisements?

http://indexmundi.com/europe.html

Exemple France 48 milliards par an
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:21

Jules, je dois avoir la berlue, il me semblait que la 1ère annonce portait sur 110 millions de m3. Effectivement, 109 milliards, c'est déja du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:49

Gabrielll a écrit:
Jules, je dois avoir la berlue, il me semblait que la 1ère annonce portait sur 110 millions de m3. Effectivement, 109 milliards, c'est déja du sérieux.

chez les juifs ashkenazes, on ne parle pas avant d'être certain ; et chez vous, c'est pareil, j'en suis certaine.
Peut-on dire "mazaltov", il me reste une bouteille de champagne rose millesimée, je l'ouvre?
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:06

Du bon alors !!!

07:45 Gaz : les importantes réserves découvertes dimanche au large de Haïfa suffiront à Israël pour 30 ans, estime le ministre Ben Eliezer. Le ministre des Infrastructures a précisé qu'Israël n'annulerait pas le contrat passé avec l'Egypte pour s'approvisionner en gaz naturel, mais que la découverte devrait faire baisser les prix des énergies. (Guysen.International.News)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:11

J'espere, encore une fois, que cette annonce soit vraie. Ce n'est quand meme pas normal que dans cette region ou il y a tellement de gisements energetiques, il n'y ait rien ou presque pour Israel.
Mais d'un autre cote, je trouve que cette nouvelle tombe a pique pour Yitzhak Tchouva qui etait jusque la au bord de la faillite, apres la degringolade des valeurs boursieres. Je n'aime pas beaucoup ce genre de coincidence...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:14

georges972 a écrit:
J'espere, encore une fois, que cette annonce soit vraie. Ce n'est quand meme pas normal que dans cette region ou il y a tellement de gisements energetiques, il n'y ait rien ou presque pour Israel.
Mais d'un autre cote, je trouve que cette nouvelle tombe a pique pour Yitzhak Tchouva qui etait jusque la au bord de la faillite, apres la degringolade des valeurs boursieres. Je n'aime pas beaucoup ce genre de coincidence...

tu nous tiendras au courant. Je pense que les actions en bourse de cette société ont grimpé, c'était le moment d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:44

Le coup de la decouverte d'un gisement energetique est un coup boursier tres connu. Il apparait sur le marche de Tel Aviv touts les 2 ou 3 ans. Cela permet a certains de faire de jolis benefices.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:06

Je ne vois pas ou Ytshak Tshuva a des problèmes, il est la 382 eme richesse mondiale (magazine Forbes) il est associé avec Isramco, Isramco est détenu par la compagnie pétrolière américaine Noble Énergie à hauteur de 36 %, Isramco (28,9 %) ainsi que Delek Drilling et Avner Oil and Gas exploration,

Il possède Le Plazza Hôtel, qui surplombe admirablement Central Park (un des plus beaux hôtels au monde) où les calèches romantiques vous attendent pour faire une excursion dans le Park.

Acheté par Tshuva pour 675 millions de $, le Plazza Hôtel forme avec le célèbre Waldorf-Astoria, les 2 seuls hôtels de New York classés monuments historiques. (Société ElAd)

Il a acquis le remarquable hôtel-château Renaissance qui fait l’angle de la 5ème avenue.

Yitzhak Tshuva s’est dit prêt à débourser, avec d'autres hommes d'affaires du pays, a déboursé les 3,3 milliards de dollars nécessaires à la construction du canal, des stations de désalinisation et des installations hydrauliques. Je sais que ce n’est pas pour demain Very Happy

Combien même il aurait des problèmes avec la Société Delek, il n’est pas a ça prés.

Donc je ne vois pourquoi toute ces rumeurs inutiles.

La crise lui a certes fait perdre quelques millions a la bourse , c'est une tempête dans un verre d'eau pour lui.

N’y a-t-il confusion avec la société Heftsiba

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Gabrielll




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2009

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:13

George, si tes analyses politiques sont généralement issues d'une réflexion dévoyée, je te suis assez sur ton avis financier. Smile

N'oublions pas que les rumeurs sont de puissants levier de travail des spéculateurs professionnels.
Ca donne le problème des subprimes, du dollar (monnaie quasi fictive qui tient par le papier peint) et surtout, le dernier en date, le pétrole que des petits malins ont fait grimper de près de 250 %, sur 6 mois en 2007.

Grâce à une mise en scène planétaire, Ils ont fait plonger le petit fourrage crédule et ont, à maturité, débouclé leurs positions, encaissant des plus-values faramineuses historiques. Et laissant aux gogos, du papier au tiers de sa valeur... Et les yeux pour pleurer. Et sans liquidités, ils devront attendre le moyen/ long terme pour espérer se refaire, s'ils ne sont pas morts d'ici là.

S'il s'avère que c'est une redite de ce même processus, les responsables méritent à mon avis d'être poursuivis au pénal. Ils risquent de ruiner des tas de malheureux en quête d'espérance économique en ces temps difficiles.

Mais s'il y a vraiment du gaz, et plus qu'un camion (Jules Laughing ) alors youpi champagne ! Et réhabilitation de notre cher Moche Rabinou pour avoir été bien inspiré d'être entré à gauche …en rentrant Laughing

Et pourquoi pas du pétrole aussi?
HaChem peux bien nous faire un prix de gros sur un pack au rayon miracles, il nous doit bien ça depuis le temps qu'on n'en a pas vu la queue d'un.

À mon avis, si cette manne nous arrive, on verra comme par enchantement "s'élargir le cercle de nos amis (es)" ... Sans allusion d'ordre grivois (quoi que… Embarassed )

PS: HaChem bevakacha, pack miraculeux souhaité : --du gaz, --une tréha au clan hamasside du califat du hamastan --et du pétrole. Il n'en manque plus qu'un, encore un petit effort bevakacha, Amen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:22

PS: HaChem bevakacha, pack miraculeux souhaité : --du gaz, --une tréha au clan hamasside du califat du hamastan --et du pétrole. Il n'en manque plus qu'un, encore un petit effort bevakacha, Amen!

Gabriell, tu lui en demande de trop d'un coup, la triha c'est fait, on trouve du gaz, sois patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:25

Découverte historique de gaz naturel



Par JPOST.FR
lundi 19 janvier 2009Trois énormes réserves de gaz ont été découvertes à 80 kilomètres de la côte de Haïfa, a annoncé l’entreprise Noble Energy. Le puits Tamar 1, où a eu lieu la découverte, est situé à plus de 1 600 mètres de profondeur. Il a été foré à près de 5 000 mètres sous la mer. C’est la découverte la plus importante de l’histoire de cette entreprise, d’après le PDG de Noble Energy, Charles D. Davidson.



Itzhak Tshuva, le propriétaire du groupe pétrolier Delek, l’a pour sa part qualifiée de "l’une des plus grandes découvertes du monde". Il a promis qu’elle marquerait le début de l’indépendance économique d’Israël.

"Nous ne dépendrons plus [des sources étrangères] en gaz et nous pourrons même l’exporter. Nous avons affaire à des quantités phénoménales. Israël détient à présent une solution pour les générations futures", a-t-il ajouté.

Pour le ministre des Infrastructures Binyamin Ben Eliezer, cette découverte "historique" pourrait "changer la face de l’industrie israélienne".

Suite à cette information, le parti écologique Meimad-Vert a exhorté à l’annulation du plan de construction de la centrale de charbon d’Ashkelon. "Jusqu’à présent, l’argument principal de l’usine de charbon était stratégique, parce nous ne pouvions pas dépendre de gaz naturel provenant de pays hostiles", a déclaré son dirigeant le rav Michaël Melchior.

"Mais maintenant, avec la découverte de ces immenses réservoirs, les plans de construction de cette usine doivent être abandonnés, à cause des dommages qu’ils causeront à la santé des habitants de la région."

A la place, Melchior sollicite la construction d’une usine de gaz naturel.

L’entreprise Noble Energy détient 36 % de l’entreprise. Le reste appartient aux compagnies Isramco Negev 2, Delek Drilling, Avner Oil Exploration et Dor Gaz Exploration.

Après l’annonce de la découverte, les actions de Delek Drilling et d’Isramco Negev 2 ont respectivement augmenté de 80 % et de 120 % !



http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=12612
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:41

Citation :
Après l’annonce de la découverte, les actions de Delek Drilling et d’Isramco Negev 2 ont respectivement augmenté de 80 % et de 120 % !

Ce sont les nouvelles les plus significatives!

Quant a Yitzhak Tchouva, la crise de l'immobilier aux USA lui a fait perdre des sommes folles. Le fameux hotel new-yorkais ne peut plus etre revendu.
Les finances de Tchouva sont tres mauvaises, et c'est vraiment un coup inespere.

Le centrale d'Ashkelon au charbon sera terminee comme prevu avec du charbon comme combustible. Toutes les machines ont deja ete commandees, et certaines sont deja sur place et donc on ne peut pas faire machine arriere.

Entre l'eventuelle decouverte et la non-moins eventuelle exploitation, il se passera quelques annees. Bref, "allevai" que cela soit plus qu'un simple gisement boursier.

A propos Gabrielll, on rentre plus vite en prison en Israel pour avoir voler une miche de pain que pour avoir entuber quelques milliers de rentiers assez fous pour avoir miser sur la mauvaise action! Je crois que c'est la meme chose partout ailleurs dans le monde.
Aussi, si tu veux un jour voler, prend au moins un million de dollars ou plus, et ne te contente pas de quelques centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Empty
MessageSujet: Re: gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa   gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gisement de gaz naturel a été découvert 90 km de haïfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gisement geothermique en alaska
» Le gisement de gaz est a peine commercial
» Le gigantesque gisement de gaz qui redistribue les cartes en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser