forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 adar

Aller en bas 
+2
Adar
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

adar Empty
MessageSujet: adar   adar Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:02

comment va ton pere
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 49
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 6:31

il va beaucoup mieux grace A D... il est a la maison, a besoin de repos..et surtout beaucoup de calme.
mon frere et ma soeur lui donnent beaucoup de soucis, helas.
ma soeur est retournee vivre chez mes parents avec son bebe de 10 mois, juste apres la rupture avec son ami, tu connais cette histoire TRISTE janine, et ils vivent dans un petit appartement a Tel-aviv. mon frere a une maladie rare orpheline qui s'appelle le syndrome d'evans. avant cela il a eu une anemie hemolitique; mon frere est jeune, il a 38 ans, a debute sa maladie a l'age de 34 ans et .on lui a enleve la rate.
mon frere etait un grand sportif, en tres bonne sante, mince, et beau, mais les steroides, et les hormones l'ont fait enormement grossir!
il a failli y mourir en 2005, son hemoglobine etait descendu a 3 alors qu'il faut un minimum de 12, je remercie l'hopital de tel-avi a ichilov qui l'a sauve!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:01

Adar a écrit:
il va beaucoup mieux grace A D... il est a la maison, a besoin de repos..et surtout beaucoup de calme.
mon frere et ma soeur lui donnent beaucoup de soucis, helas.
ma soeur est retournee vivre chez mes parents avec son bebe de 10 mois, juste apres la rupture avec son ami, tu connais cette histoire TRISTE janine, et ils vivent dans un petit appartement a Tel-aviv. mon frere a une maladie rare orpheline qui s'appelle le syndrome d'evans. avant cela il a eu une anemie hemolitique; mon frere est jeune, il a 38 ans, a debute sa maladie a l'age de 34 ans et .on lui a enleve la rate.
mon frere etait un grand sportif, en tres bonne sante, mince, et beau, mais les steroides, et les hormones l'ont fait enormement grossir!
il a failli y mourir en 2005, son hemoglobine etait descendu a 3 alors qu'il faut un minimum de 12, je remercie l'hopital de tel-avi a ichilov qui l'a sauve!

c'est une anémie aussi, ce syndrome, d'après ce que je viens de lire, Adar? difficile à soigner.
Pourquoi a-t-il pris des stéroïdes et des hormones? pour le sport? c'est en vente libre, en Israël?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:57

merci à ykhilov et à D les prieres ont peut etre joué aussi un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:18

adm-janine a écrit:
merci à ykhilov et à D les prieres ont peut etre joué aussi un petit peu ?

alors soigne ta fille à coups de prière, ou une cystite, ou une bronchite, tiens. Vachement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:21

tu es vache ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:06

adm-janine a écrit:
tu es vache ! Twisted Evil

Guitl voyons crois tu que ça "veau" le coup ce genre de réactions, tu dois être du signe du "taureau" non ? Very Happy

Adar content pour ton papa ad méa véessrim, véarbé briout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 49
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:39

guitl, il a pris des steroides pour sa maladie, ca l'a aide a remonter son taux d'hemoglobine, en fait les steroides lui ont sauve la vie.
et les hormones , idem.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:10

Je ne savais pas tout ca Adar..je suis desolee pour ta famille et contente pour ton papa..
Et oui les prieres, mais pas elles seules ont des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:25

palm beach a écrit:
Je ne savais pas tout ca Adar..je suis desolee pour ta famille et contente pour ton papa..
Et oui les prieres, mais pas elles seules ont des pouvoirs.

Si tu les fais pour toi oui ; ça aide moralement quand on croit au pouvoir divin, mais si je prie pour toi ou pour ma frangine, non. Par contre que ça me calme les nerfs parce que je me fais du souci pour ma frangine, pas de doute. De la même manière je lis les tehilim, c'est bon pour mes nerfs.
Je suis persuadée que Hachem n'en a rien à faire de nous, ou qu'il n'a pas pour habitude de s'occuper des histoires des humains ;ça fait assez longtemps que nous subissons les conséquences de notre croyance en Lui.
Je crois que certaines personnes naissent fragiles moralement, et ont des difficultés à se sortir du moindre problème, qui devient gros comme une montagne.
Que l'on ne vienne pas me raconter qu'un dieu qui laisse mourir 6 millions de ses fidèles (et c'est une goutte d'eau dans l'océan des vicissitudes que nous avons subit) va s'occuper de ton rhume, de ta cystite, de ton moral à zéro.
Or je crois que cela veut dire qu'à la sortie d'Egypte, il nous a donné tous le nécessaire pour que nous puissions nous en sortir, mais les commentaires trop ramollos des rabbins ont fait de nous des victimes.
Je m'explique : les Netourei kaka disent qu'après le sac de Jérusalem, Hachem a dit que nous devions obéir aux nations et la boucler ; que nous devons attendre je ne sais quoi pour créer un état juif.
Les laïques ont décidé que non, et d'autres juifs orthodoxes les ont suivi. Contre l'avis des netourei karta, et je suis certaine qu'ils ont raison, certains rabbins ont certainement dit que nous devions attendre le Messie.

Il faut écouter les injonctions des rabbins quand ils disent par exemple, "celui qui veut te tuer, tue le avant qu'il ne te tue".
A l'époque de la création du christianisme, nous aurions dû éradiquer cette religion dans l'oeuf, nous en avions les moyens. A partir de la mort de Charlemagne, an 800 ils n'ont su quoi imaginer pour nous massacrer. Les musulmans, on a essayé, ils ont été plus forts que nous.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:46

Adar a écrit:
il va beaucoup mieux grace A D... il est a la maison, a besoin de repos..et surtout beaucoup de calme.
mon frere et ma soeur lui donnent beaucoup de soucis, helas.
ma soeur est retournee vivre chez mes parents avec son bebe de 10 mois, juste apres la rupture avec son ami, tu connais cette histoire TRISTE janine, et ils vivent dans un petit appartement a Tel-aviv. mon frere a une maladie rare orpheline qui s'appelle le syndrome d'evans. avant cela il a eu une anemie hemolitique; mon frere est jeune, il a 38 ans, a debute sa maladie a l'age de 34 ans et .on lui a enleve la rate.
mon frere etait un grand sportif, en tres bonne sante, mince, et beau, mais les steroides, et les hormones l'ont fait enormement grossir!
il a failli y mourir en 2005, son hemoglobine etait descendu a 3 alors qu'il faut un minimum de 12, je remercie l'hopital de tel-avi a ichilov qui l'a sauve!
je savais pour ta sœur, mais pour ton frère j'ignorais tout, je comprend mieux tes soucis
garde courages, gros bisous poulette
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





adar Empty
MessageSujet: Re: adar   adar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADAR
» ADAR
» le mois de adar
» le mois de adar
» on a adar, chevat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser