forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reine Elisabeth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Reine Elisabeth Empty
MessageSujet: Reine Elisabeth   Reine Elisabeth Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:02

Etats-Unis : le
porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a soutenu ce lundi que le
gouvernement américain faisait tout pour que la reine Elizabeth II participe aux
commémorations du Débarquement en Normandie samedi prochain.
(Guysen.International.News)

cela confirme donc que ce sont les américains qui s'invitent en France, et invitent. Bizarre, ce qui faisait râler quand on pensait les français coupables, c'est le silence s'ils sont américains. (accusés, levez vous!!)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Reine Elisabeth Empty
MessageSujet: Re: Reine Elisabeth   Reine Elisabeth Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:30

Tu as change de format, Guitl?

Franchement, ce n'est pas parce que le commando Kieffer a participe au debarquement de Normandie, que les Francais peuvent se permettre d'annexer cet evenement. D'ailleurs, j'ai trouve particulierement indecent que le 8 Mai soit jour ferie en France. Apres tout, ce sont les Amerloques et les coloniaux anglophones et francophones qui firent tout le sale boulot.
Sans eux, les Francais parleraient aujourd'hui allemand et boufferaient de la choucroute tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Reine Elisabeth Empty
MessageSujet: Re: Reine Elisabeth   Reine Elisabeth Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:05

georges972 a écrit:
Tu as change de format, Guitl?

Franchement, ce n'est pas parce que le commando Kieffer a participe au debarquement de Normandie, que les Francais peuvent se permettre d'annexer cet evenement. D'ailleurs, j'ai trouve particulierement indecent que le 8 Mai soit jour ferie en France. Apres tout, ce sont les Amerloques et les coloniaux anglophones et francophones qui firent tout le sale boulot.
Sans eux, les Francais parleraient aujourd'hui allemand et boufferaient de la choucroute tous les jours.

ça donne mal au ventre, la choucroute. Il ne s'agit pas seulement du commando Kieffer, mais la France s'est (enfin) soulevée lors du débarquement.
Dans ma région, le 9.3, la résistance est sorti du bois, nous l'avons eu chez grand-mère, parce que nous étions la maison la plus élevée de la région, ils pouvaient surveiller les lignes allemandes. Ils ont commencé par vouloir nous bombarder, les résistants, et puis tant qu'à faire, ils sont venu à la maison. Grand-mère a sorti les bouteilles de vin, qu'elle gardait pour la victoire. Ils n'ont jamais douté que les allemands partiraient. Et mon frère a essayé de s'approprier un fusil mitrailleur, il bavait devant.
C'était comme dans la chanson,
"sortez de la paille, les fusils, les grenades, la mitraille"...
Un électrochoc, tu sais ce que c'est? d'avoir perdu la guerre nous a foutu par terre, le moral à zéro, les français ne pensaient qu'à survivre au jour le jour, de manière minable, mais c'est humain.
Le débarquement, ça été quelque chose. "ils ont débarqué", a crié la soeur de Grand-mère, qui revenait de couper de l'herbe pour les lapins.
Et a commencé l'attente.
Et quand les espagnols de l'armée de Leclerc ont délivré Paris, nous Juifs avons commencé un autre genre d'attente, le retour des déportés, à l'hôtel Lutetia.
Nous avons vu un docu à la télé, un couple, déporté ensemble, séparé toute la période de la déportation, qui se retrouve dans le hall de l'hôtel Lutetia. Plus de 60 ans après, ils en pleuraient encore.
Pour nous Juifs, le 8 mai, la Libération, c'est aussi autre chose que la simple libération du territoire français.
il a fallu retrouver un appartement - le strict nécessaire - un travail - beaucoup étaient sans papiers, mes frères et moi en particulier.
Et maintenant, Israël, et 70 gus viennent admirer comment les israéliens font leur exercice d'alerte. Israël est un modèle, et c'est une grande fierté pour nous tous.
Nous survivrons éternellement, tant que nous aurons l'amour d'Hachem et de ses Commandements. Je ne plaisante pas, même si croire en D'ieu est difficile, c'est ce qui nous cimente, Il fait partie de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reine Elisabeth Empty
MessageSujet: Re: Reine Elisabeth   Reine Elisabeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine Elisabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elisabeth
» elisabeth huppert
» BHL vs Elisabeth LEVY
» Elisabeth schemla
» finkielkraut et elisabeth levy sur RCJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser