forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Juifs et musulmans de Tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aouda

aouda


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2009

Juifs et musulmans de Tunisie Empty
MessageSujet: Juifs et musulmans de Tunisie   Juifs et musulmans de Tunisie Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:59

http://www.road90.com/watch.php?id=42j16dbUCB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betar.org/music/shirbetar.wav
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Juifs et musulmans de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Juifs et musulmans de Tunisie   Juifs et musulmans de Tunisie Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:45

le mec il avait peur de parler non?

vous avez reconnu la voix du journalsite?


françois Chalais
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Juifs et musulmans de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Juifs et musulmans de Tunisie   Juifs et musulmans de Tunisie Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:59

adm-janine a écrit:
le mec il avait peur de parler non?

vous avez reconnu la voix du journalsite?


françois Chalais

je rappelle que mon voisin tune m'a dit qu'on tuait un rabbin par an, en moyenne - que les magasins saccagés n'étaient pas rares. et lisez les auteurs juifs originaires du Maghreb, vous en saurez plus.
Vous voulez qu'on vous explique encore de quelle manière on procède. On ne donne pas aux importateurs juifs la permission d'importer des marchandises, mais par contre ces permissions sont accordées aux musulmans. Il faut peu de temps aux juifs pour faire faillite, ou partir.
On engage du personnel musulman de préférence au personnel juif ; en Pologne, avant les années 40 ils ont fait pareil. Un juif ne pouvait obtenir un travail que si un chrétien n'avait pas demandé la place.
Ce n'est pas uniquement par amour de la France que tant de Juifs ont fuit le Maroc, la Tunisie, l'Algérie. C'est pour fuir le racisme, la violence. Au Maroc, les filles à une époque étaient "demandées" pour épouser des musulmans. Les parents les ont envoyé l'étranger, les juifs avaient une organisation de sauvetage.
Qui n'existait pas au Yemen, où les orphelins étaient convertis à l'islam. Pour éviter ce malheur, les Juifs mariaient les enfants même en bas âge.

moi, je remercie Hachem de m'avoir fait naître en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs et musulmans de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Juifs et musulmans de Tunisie   Juifs et musulmans de Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs et musulmans de Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre orient et occident, juifs et musulmans de tunisie
» les juifs de tunisie
» les juifs de Tunisie
» les juifs en Tunisie
» les juifs de tunisie en 1900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser