forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 israel usa le desamour

Aller en bas 
+2
remi
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:16

http://www.juif.org/blogs/22927,israel-et-etats-unis-le-desamour.php


y a plus qu'à espérer qu'obama ait une attaque, il eut mieux valu qu'il meure à la place de ma tante z"l Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:19

Un pays qui se dit ami et qui n'a pas d'ambassade à Jerusalem..

Drôle d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:21

Quand je vois les critiques de certains envers un ami, je pleins vos ennemis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:30

Eh oui, on ne se méfie pas assez de nos amis, mais pour nos ennemis, on gére..

Toi qui n'a pas d'ami, on peut te proposer l'ami Ricoré..
Par contre il ne vient qu'au petit déjeuner..

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:31

remi a écrit:
Eh oui, on ne se méfie pas assez de nos amis, mais pour nos ennemis, on gére..

Toi qui n'a pas d'ami, on peut te proposer l'ami Ricoré..
Par contre il ne vient qu'au petit déjeuner..

Laughing Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! geek geek geek geek geek geek geek geek bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:11

ne vous inquietez pas pour nous, on sait reconnaitre nos vrais amis!!! avant meme l'election d'obama nous etions un certain nombre à sentir que le vent allait tourner du coté des musulmans, ses freres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:06

adm-janine a écrit:
ne vous inquietez pas pour nous, on sait reconnaitre nos vrais amis!!! avant meme l'election d'obama nous etions un certain nombre à sentir que le vent allait tourner du coté des musulmans, ses freres

Je dirais plutôt des intérêts américains....

Obama musulman....Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:22

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/blogs/22927,israel-et-etats-unis-le-desamour.php


y a plus qu'à espérer qu'obama ait une attaque, il eut mieux valu qu'il meure à la place de ma tante z"l Crying or Very sad

L'outrance de ton propos me surprend et me chagrine !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: artage ton jugement.   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:23

fr6 a écrit:
Quand je vois les critiques de certains envers un ami, je pleins vos ennemis Laughing

Pour une fois, FR6, je partage ton jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:33

On ne parle pas des relations entre les peuples en termes de sentiments d'amour ou de désamour.

Si les Etats-Unis ont depuis toujours soutenu Israël (et le soutiennent toujours), ce n'est pas par amour, mais parce que ça correspond à ce que les dirigeants américains ont toujours considéré être les intérêts des Etats-Unis.

Et il ne faut pas s'étonner, et encore moins s'indigner, de voir aujourd'hui Obama froncer les sourcils devant un gouvernement israélien qui ne manque pas une occasion de mettre de l'huile sur le feu et de saboter par avance le plus que fragile édifice de paix qu'Obama tente d'édifier.

On peut ne pas approuver sa façon de voir les choses, mais de là à l'accuser de tous les maux et à souhaiter sa mort, il y a un abîme qu'il est scandaleux et stupide de franchir.

C'est aussi vain et ridicule que l'indignation manifestée par certains devant les propos d'une évidente banalité proférés par Zemmour.

J'ai horreur de voir des gens jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:54

est ce que tu te souviens de ce fameux discours d'obama au caire pour se rabibocher avec le monde musulman? c'est ce jour là que j'ai compris, quand il s'erst présenté en hussein barrak, c'etait plus qu'un retour aux sources

sais tu toutes les humiliations qu'il a fait subir à bibi hier? tu ecoutes les radios juives? je n'aime pas Bibi mais je n'aime pas qu'on humilie le premier ministre d'israel, on a trop été humiliés dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:52

"bibi" s'humilie tout seul et les extrémistes aveugles qui le soutiennent également.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:28

Obama n’est pas le problème. Il ne faut pas se faire d’illusions : Les USA n’ont rien à fiche ni d’Israël ni des palestiniens.

Par contre Israël devra apprendre à miser sur le long terme.

Imaginez ! Il y a 60 ans, les palestiniens et la Palestine n’existaient ni pour Israël, ni pour l’Europe et encore moins pour les USA. Le monde entier refusait de reconnaitre ou de négocier avec les palestiniens. En Israël, rencontrer un palestinien était un délit.

Aujourd’hui, le monde entier appelle à la création d’un état palestinien !

Que de chemin parcouru en un laps de temps très court ! Et cela devrait donner à réfléchir à Israël parce que j’ai l’impression qu’Israël n’avance pas à la même vitesse que le reste du monde (l’Europe et les USA).
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:33

En France, les anti israéliens ne font qu'aggraver la situation. Ils ont trop de haine.

Mais les 2 peuples vont s'en sortir sans leurs dirigeants, il suffit de cela qu'ils trouvent naturel et normal de se respecter mutuellement.

Des actions fondées sur ces principes existent déja et fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:06

adm-janine a écrit:
est ce que tu te souviens de ce fameux discours d'obama au caire pour se rabibocher avec le monde musulman? c'est ce jour là que j'ai compris, quand il s'erst présenté en hussein barrak, c'etait plus qu'un retour aux sources

sais tu toutes les humiliations qu'il a fait subir à bibi hier? tu ecoutes les radios juives? je n'aime pas Bibi mais je n'aime pas qu'on humilie le premier ministre d'israel, on a trop été humiliés dans l'histoire

Le fait de se présenter au Caire comme Hussein Barack était ni plus ni moins qu'une banale opération publicitaire. Il est évident qu'un président des Etats-Unis qui veut pouvoir s'imposer aux deux parties et promouvoir la paix se doit de se montrer proche des arabes, sa proximité avec Israël étant une donnée indiscutable.

Quant à ce que tu appelles les "humiliations" qu'il aurait fait subir à bibi, Bibi les a bien cherchées en le bravant ouvertement et en humiliant le vice-président Biden lors de son séjour en Israël.

Encore une fois, on ne crache pas impunément au visage de celui dont le soutien est vital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel usa  le desamour Empty
MessageSujet: Re: israel usa le desamour   israel usa  le desamour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel usa le desamour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le desamour de ma tante
» le desamour de zemmour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser