forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere

Aller en bas 
+4
guitl
fr6
Jacky
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:59

vous vous souvenez surement de cette époque où le monde entier boycottait l'afrique du sud de l'apartheid, eh bien on vit ça aujourd'hui avec israel, c'est une honte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:26

Comme tu dis. Le monde entier est contre Israel.
Comment Hachem va t il nous défendre? En détruisant le monde une seconde fois?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:47

Il ne fallait pas boycotter l'Afrique du Sud ?

Qui sait peut-être qu'après il y aura une coupe du monde de football en Israël...


Sinon le monde entier n'est clairement pas contre israël, à part des petits cris de colère de certains, des manifestations, il s'est passé quoi concrètement ? Rien
ça va de toute façon se dégonfler
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:51

ai je porté un jugement de valeur sur le boycott de l'afrique du sud? j'ai manifesté pour ce pays
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:56

adm-janine a écrit:
ai je porté un jugement de valeur sur le boycott de l'afrique du sud? j'ai manifesté pour ce pays

J'ai boycotté ce pays et aujourd'hui je mange avec plaisir des fruits venant de là bas (même si ce n'est vraiment pas Ecolo...)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:11

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
ai je porté un jugement de valeur sur le boycott de l'afrique du sud? j'ai manifesté pour ce pays

J'ai boycotté ce pays et aujourd'hui je mange avec plaisir des fruits venant de là bas (même si ce n'est vraiment pas Ecolo...)

moi je n'ai jamais boycotté l'afrique du sud, j'avais des copains sud-africains, et lorsque l'on voit ce qu'ils ont fait en 20 ans ce n'était pas la peine d'emmerder le monde à ce point.
Aucune réalisation intéressante n'est issue de cette chose, sauf un roi zoulou qui a un harem.
Les pauvres sont toujours aussi pauvres, une classe très riche africaine a vu le jour, mais qui n'a rien fait pour ses "frères" noirs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:20

c'est vrai ce n'est pas une reussite, un taux de criminalité invraisemblable et un viol tous les 1/4 d'heures, quel gachis, la difference de taille c'est que tout enfant noir peut aller à l'université et prendre le bus qui passe et ce n'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:29

adm-janine a écrit:
c'est vrai ce n'est pas une reussite, un taux de criminalité invraisemblable et un viol tous les 1/4 d'heures, quel gachis, la difference de taille c'est que tout enfant noir peut aller à l'université et prendre le bus qui passe et ce n'est pas rien

http://www.statistiques-mondiales.com/afrique_du_sud.htm

la seule chose qui marche bien, c'est le sida et les attaques contre les personnes.
L'espérance de vie à la naissance est désastreuse ; et ce pays ne part pas de rien, comme Israël qui de surcroît a reçu des millions de réfugiés. L'Afrique du sud existait déjà.
Ce qu'une certaine gauche soutient, que ce soit l'Algérie, ou l'Afrique du sud, ce qui les unit, c'est le ratage complet, la nullité.
On leur donne quelque chose qui existe qu'est-ce qu'ils en font?
c'est quoi leurs réalisations?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:50

je ne peux pas te donner tort vu la réalité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:44

Pourquoi fallait-il boycotter l'Afrique du Sud?

Les noirs y etaient discrimines mais leur vie etait bien meuilleure que la vie des autres noirs dans les democraties africaines de Botswana au Sudan.

L'Afrique du Sud n'etait pas plus mauvais que l'URSS ou la Syrie
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:50

Mustashriq a écrit:
Pourquoi fallait-il boycotter l'Afrique du Sud?

Les noirs y etaient discrimines mais leur vie etait bien meuilleure que la vie des autres noirs dans les democraties africaines de Botswana au Sudan.

L'Afrique du Sud n'etait pas plus mauvais que l'URSS ou la Syrie

mais Mustashriq, FR6 n'allait pas boycotter la Syrie ou l'URSS, voyons, ce sont des pays frères!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:55

Mustashriq a écrit:
Pourquoi fallait-il boycotter l'Afrique du Sud?

Les noirs y etaient discrimines mais leur vie etait bien meuilleure que la vie des autres noirs dans les democraties africaines de Botswana au Sudan.

L'Afrique du Sud n'etait pas plus mauvais que l'URSS ou la Syrie

Tu as entierement raison. L'apartheid n'etait pas aussi mauvais que les gauchistes veulent le décrire.

D'ailleurs, l'abolition de l'esclavage fut une erreur monumentale. Les esclaves, avant l'abolition, ne vivaient pas si mal que ca. Avouons-le !
C’est qui le connard de president americain qui a abolit l’esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:06

Kilegran a écrit:
Mustashriq a écrit:
Pourquoi fallait-il boycotter l'Afrique du Sud?

Les noirs y etaient discrimines mais leur vie etait bien meuilleure que la vie des autres noirs dans les democraties africaines de Botswana au Sudan.

L'Afrique du Sud n'etait pas plus mauvais que l'URSS ou la Syrie

Tu as entierement raison. L'apartheid n'etait pas si mauvaise que les gauchistes veulent la décrire.

D'ailleurs, l'abolition de l'esclavage etait une erreur monumentale. Les esclaves, avant l'abolition, ne vivaient pas si mal que ca. Avouons-le !
C’est qui le connard de president americain qui a abolit l’esclavage ?

Killegran, si vous aviez, comme Mustashriq, connu l'URSS, vous trouveriez que l'afrique du sud, c'est le paradis. Même pour les noirs. Dans le fond, ils étaient assassinés aussi en URSS ; et tabassés, quelques fois.
Quand aux pays arabes, une question me taraude :
ils ont autant que les américains rapté des esclaves, sinon plus que les américains.
Pourquoi n'y a-t-il pas toute une communauté noire dans les pays arabes, comme il y a aux USA?
Même au Maroc ils sont peu nombreux.
Ils n'ont pas fait d'enfants?
Vous les achetiez stériles afin qu'ils ne se reproduisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:17

guitl a écrit:
Killegran, si vous aviez, comme Mustashriq, connu l'URSS, vous trouveriez que l'afrique du sud, c'est le paradis. Même pour les noirs.

Et si vous aviez comme moi vecu parmi les Pygmees de l'afrique de l'ouest, vous trouveriez que l'amerique pour les esclaves, c'etait le paradis: logés, nourris et emploi assuré. Pas comme dans la jungle ou l'on risque de se faire avaler par les fauves.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:17

L'esclavage reste l'une des plus grande tragédie de l'humanité.

Le plus grand trafic d'hommes de toute l'histoire de l'humanité a été commis par des négriers musulmans.


Entre le VII eme et XIX eme siécle, 17 millions d'africains ont été razziés et vendus par des négriérs musulmans.

Un épisode méconnu, resté tabou. ( Cool )

Olivier Petré - Grenouilleau
Professeur à l'Université de Bretagne

Bibliographie: magazine l'histoire N° 280 Octobre 2003

J'ai ce magazine. cheers Je n'ai posté que le titre., l'article est conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:15

killegran, je demande à Janine de retirer votre message - même au Maroc vous serez poursuivi en Justice. Et si vous mettez les pieds en France, vous serez mis en taule.
L'afrique du sud ce n'était pas l'allemagne nazie.
C'était un état raciste, mais sans chambres à gaz, sans camps de concentration.
Toute l'afrique a commerçé avec eux, et le monde entier ; même les pays arabes. Les diamants qui n'aiment pas? les diamants du sang.
Les arabes du golfe adorent les diamants. Et se préoccupent peu de leurs origines.
Alors cessez donc vos leçons et allez vous occuper du polisario.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:20

c'est fait, killegran - en fait votre but est que le forum ait des problèmes, parce que vous vous croyez hors de notre porté? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:44

DH.be
- Le Pen minimise l'occupation allemande


13 janv. 2005 ... Le
Pen
dans un entretien minimise l'occupation allemande en
France. Propos qui suscitent de vives réactions. PARIS En France,
"l'occupation ...


http://www.dhnet.be/infos/societe/article/112402/le-pen-minimise-l-occupation-allemande.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:48

flotille des flamandes se plaignent



http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/313896/flottille-les-victimes-flamandes-appellent-les-syndicats-a-l-action.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:26

guitl a écrit:
Mustashriq a écrit:
Pourquoi fallait-il boycotter l'Afrique du Sud?

Les noirs y etaient discrimines mais leur vie etait bien meuilleure que la vie des autres noirs dans les democraties africaines de Botswana au Sudan.

L'Afrique du Sud n'etait pas plus mauvais que l'URSS ou la Syrie

mais Mustashriq, FR6 n'allait pas boycotter la Syrie ou l'URSS, voyons, ce sont des pays frères!!

mais comment peut on minimiser l'apartheid de cette façon ?
Une doctrine raciste haineuse.... Ecoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:38

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
Mustashriq a écrit:
Pourquoi fallait-il boycotter l'Afrique du Sud?

Les noirs y etaient discrimines mais leur vie etait bien meuilleure que la vie des autres noirs dans les democraties africaines de Botswana au Sudan.

L'Afrique du Sud n'etait pas plus mauvais que l'URSS ou la Syrie

mais Mustashriq, FR6 n'allait pas boycotter la Syrie ou l'URSS, voyons, ce sont des pays frères!!

mais comment peut on minimiser l'apartheid de cette façon ?
Une doctrine raciste haineuse.... Ecoeurant !

minimiser? parce qu'on compare à l'URSS? ou à la Syrie?
vous savez comment était l'URSS, vous?
moi je le sais ; une partie de ma famille y vivait, y vit encore.
Lors des guerres d'Israël, ce sont des amis qui ont écrit les lettres que j'ai envoyé à ma tante, l'art et la manière de dire que la famille d'Isrel était en vie sans écrire le mot juif ou le mot Israël. L'art et la manière d'aborder des problèmes qui pouvaient mener ma tante en Sibérie, des réponses barrées de noir parce que les lettres étaient lues, une fois, une enveloppe si bizarre que j'ai été convoquée aux douanes françaises, j'ai été obligé d'ouvrir la lettre devant un policier français.
J'ai voulu à deux reprises que ma tante vienne en France, elle n'avait pas vu sa soeur depuis plus de 40 ans - refusé deux fois. Ils ont obligé son mari a écrire qu'il refusait.
Quand ma mère a revu sa soeur, cela faisait 60 ans qu'elles ne s'étaient pas vu ; elles ne parlaient plus la même langue, il a fallu à ma tante deux jours pour reprendre l'usage du yiddich.
Les juifs ont brisé le blocus de l'URSS, ils ont acquis de force le droit d'émigrer en Israël. Au prix de leur liberté, de leur santé.
Alors mesurez vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:53

fr6 a écrit:

mais comment peut on minimiser l'apartheid de cette façon ?
Une doctrine raciste haineuse.... Ecoeurant !

Eh bien non, Fr6, tu es encore dans des cliches. L'Apartheid a vraiment ete un essai (malheureux certes) de maintenir la suprematie des Blancs d'Afrique du Sud sur la population noire majoritaire.
Mais il faut se souvenir de quelques details qui corrigent un tant soit peu ce systeme.

D'abord, les Blancs ont propose un systeme de developpement parallele de toutes les communautes sud-africaines, basees (et ce fut la l'erreur principale) sur la couleur de la peau. Ainsi, on assista a une division assez scandaleuse de categories: Blancs, Noirs, Indiens, Colores (= Metisses).
Pour soutenir ce developpement parallele des "Etats" (= Bantoustans) furent meme eriges et largement finances par la minorite blanche.

L'Histoire de l'Afrique du Sud est quand meme assez singuliere. Jusqu'a l'arrivee des colons blancs, d'abord portugais, puis hollandais et enfin britanniques, il n'existait qu'une population autochtone "brune", les Hottentots ou Bushmen. Les Bantous de toutes sortes commencent a emigrer vers l'Afrique du Sud a partir du 17e siecle, attires par les possibilites de travail offerts par les Blancs, un peu comme cela s'est passe dans les annees 20 et 30 du siecle dernier en Palestine ou les Arabes affluaient pour travailler chez les Juifs.

Des la fin du 19e siecle, et particulierement apres la Guerre des Boers, les Bantous devenaient la majorite quasi absolue de ce pays. A cette majorite, s'ajoutait une forte concentration de travailleurs importes d'Inde, principalement des Tamouls, et a une centaine de milliers de Juifs fuyant les persecutions tsaristes (venant principalement des futurs Etats baltiques, specialement de Lithuanie).

Les Blancs, conscients de leur faiblesse numerique, conscients aussi de la faiblesse economique et technique de la majorite noire, inventerent ce principe de "developpement separatiste" ou en afrikaans, apartheid.
La decolonisation massive de l'Afrique a la fin des annees 50 et au debut des annees 60, renforca considerablement le sentiment des Blancs d'etre "assieges" dans leur propre pays, et renforcerent par contre-coup les mesures repressives. En fin de compte, l'Apartheid etait appele a s'ecrouler, et l'Afrique du Sud (meme avec l'organisation de la Coupe du Monde de foot) est en pleine deliquescence, comme l'a ete son voisin nordiste, le Zimbabwe.

En fin de compte, le nombre de victimes humaines est beaucoup plus grand ayant pour cause des dissenssions internes (= intertribales) que par l'application de l'Apartheid.

Il est a remarquer que plus personne ne s'interesse veritablement a ce qui se passe dans les anciennes colonies africaines, que la tragedie congolaise qui a deja coute la vie a plusieurs millions d'individus laisse le monde entierement indifferent, que les guerres civiles qu'ont subi le Sierra-Leone, le Liberia, la Cote d'Ivoire, le Ruanda, le Burundi, l'Angola, le Mozambique, le Soudan, etc, etc, qui ont provoque la mort dce millions et le deplacement force d'autres millions ne presentent aucun interet.

Par contre, 9 morts (inutiles c'est vrai) sur un bateau turc unifie le monde entier contre un Etat accuse de pratiquer l'apartheid (alors que le droit de chaque citoyen soit defendu), de preparer des genocides (alors que le Peuple palestinien ne cesse de s'agrandir et de se multiplier), de s'engager dans le colonialisme (alors que beaucoup dans le monde, notamment des millions de Chinois au Tibet et au Sin Kiang, des Marocains dans le Sahara Occidental ne s'en privent pas), bref de devenir une reedition de l'Allemagne nazie.

C'est cela qui est scandaleux! Mais ne preferera-t-on pas sacrifier un petit pays pour sauver la paix, comme il le fut dans le passe, en Tchecoslovaquie en 1938, en Yougoslavie dans les annees 90?

On connait tous les resultats de cette politique de courte vue. Mais je n'ai pas l'impression, Fr6, que nous avons l'intention de nous laisser faire, et nous preferons mille fois que tu creves de froid dans ta Belgique glaciale, sans gaz naturel ou mazout arabe pour te rechauffer, plutot que de voir nos habitants menaces constamment par les tirs de roquettes et de missiles que ces admirables "resistants" palestiniens font pleuvoir sur nos tetes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:09

nous avons osé "minimiser" le racisme en Afrique du sud?
l'Afrique du sud ne déportait pas ses populations à la moindre vétille.

http://www.voltairenet.org/article16357.html
Sharanski, traité d'espion US par voltaire-net -
http://fr.wiktionary.org/wiki/refuznik
les refuzniks -
les refuzniks sont des Juifs ou des russes non juifs qui ont refusé le diktat du régime communiste - qui ont exigé d'avoir la liberté d'émigrer, de parler, de penser ; ce terme a été repris et sali par vos semblables. Les pro-pal. ont un problème, ils ne savent pas s'inventer un langage qui leur est propre, ils reprennent le langage des sionistes.

L'Afrique du Sud n'a pas laissé crever de faim un peuple entier - l'Ukraine, entre 3 et 5 millions de victimes.

je vous conseille comme lecture "les récits de la Kolyma", de Chalamov.
http://www.editions-verdier.fr/v3/oeuvre-recitskolyma.html
Je pense que c'est la seule chose qu'ils avaient en commun avec l'afrique du sud, la dureté des prisons.
Mais à la Kolyma, on y partait pour rien. Les enfants de condamnés portaient toute leur vie le poids de la "faute" parentale.

50% de chômage à Soweto.
Mais ils pourront toujours applaudir le foot, n'est-ce pas? du pain et des jeux, voila de quoi faire taire le peuple, face à un potentat qui plutôt que de diriger la nation ne pense qu'à ses nombreuses épouses?
L'argent dépensé pour le sport? combien de HLM aurait-on pu construire avec? combien d'école? les écoles sont payantes!!
vu ce matin à la télé, une institutrice a changé son fils d'école, celle où il allait coûtait trop cher.
Votre modèle de société ne vaut pas MON modèle de société.
Israël a privilégié les écoles, les universités, le savoir, pas le pain et les jeux ; alors vous pouvez toujours dégobiller dessus, mais Israël est un modèle.
L'Afrique du sud 20 ans après?
vous l'avez regardé, l'Afrique du Sud? qu'est-ce qui a changé? le pourcentage de citoyens atteint du sida a augmenté.
Et les attaques contre les personnes. On se croirait au Brésil. Des citoyens qui vivent dans des bunkers afin de ne pas risquer d'être assassinés par les voisins.
vous me feriez sourire si ce n'était pas si dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:39

Pourquoi c'est à chaque fois qu'il est question de colonialisme que vous donnez des liens vers d'autres choses pires qui se sont passées dans le monde ?
(Sauf la colonisation du congo bien évidemment)

On peu discuter de tout ça, mais pas pour dire que l'apartheid (ou autre chose) en comparaison n'était pas si terrible que ça.

guitl a écrit:
Votre modèle de société ne vaut pas MON modèle de société.

?

guitl a écrit:
Israël a privilégié les écoles, les universités, le savoir, pas le pain et les jeux ;

En Afrique du Sud :
# Alphabétisation - 87,6 %
# Scolarisation - 78 %
http://www.jeuneafrique.com/Chiffres-pays_93_Afrique%20du%20sud

guitl a écrit:
alors vous pouvez toujours dégobiller dessus, mais Israël est un modèle.

La seule personne ici à avoir des problème de digestion c'est vous et remi bien évidemment comme son pseudo le laisse sous entendre.

guitl a écrit:
L'Afrique du sud 20 ans après?
vous l'avez regardé, l'Afrique du Sud? qu'est-ce qui a changé?

1ere puissance économique d'Afrique.

guitl a écrit:
le pourcentage de citoyens atteint du sida a augmenté.

Comme partout, et ça prouve quoi ? Que les pauvres sont toujours pauvres ?
Qu'ils n'ont pas les moyens de se soigner, de se protéger avant ?


guitl a écrit:
Et les attaques contre les personnes. On se croirait au Brésil. Des citoyens qui vivent dans des bunkers afin de ne pas risquer d'être assassinés par les voisins.

Plutôt des personnes placées dans des bidonvilles, et des riches à côté.

guitl a écrit:
vous me feriez sourire si ce n'était pas si dramatique.

Vous savez sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:52

Passionnant !

Toi, tu dois rire Jaune pour t'en prendre au pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere   j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai l'impression de revenir des décennies en arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser