forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 boycott d'israel; jugement de 3 personnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

boycott d'israel; jugement de 3 personnes Empty
MessageSujet: boycott d'israel; jugement de 3 personnes   boycott d'israel; jugement de 3 personnes Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:19

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18933-109-1-boycott-produits-israeliens-3-militants-pro-palestiniens-bientot-juges.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

boycott d'israel; jugement de 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: boycott d'israel; jugement de 3 personnes   boycott d'israel; jugement de 3 personnes Icon_minitimeSam 25 Sep - 5:26

Je crois que les organisations juives en France ont la un terrain d'action: poursuivre toute personne appelant au boycott d'Israel, et meme si les tribunaux francais sont enclins a l'indulgence, devant l'avalanche des procedures, cela finira par craquer et un juge, moins gauchiste, finira un jour par prononcer des sanctions plus severes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boycott d'israel; jugement de 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: boycott d'israel; jugement de 3 personnes   boycott d'israel; jugement de 3 personnes Icon_minitimeSam 25 Sep - 6:52

georges972 a écrit:
Je crois que les organisations juives en France ont la un terrain d'action: poursuivre toute personne appelant au boycott d'Israel, et meme si les tribunaux francais sont enclins a l'indulgence, devant l'avalanche des procedures, cela finira par craquer et un juge, moins gauchiste, finira un jour par prononcer des sanctions plus severes.

tu as raison, ce n'est que le premier pas qui coûte. Et il faut prouver que nous ne nous laisserons pas faire.
J'ai appris un truc horrible : même les arabes aiment la datte Medjoul, mais ils haïssent Israël ; alors ils l'appellent autrement parce que c'est la meilleure,elle est incomparable.
Les lois de Vichy, les lois racistes de Vichy exigeaient que toutes les femmes juives s'appellent Sarah, pour la datte, c'est le même principe à l'envers. On retire son nom d'origine au fruit afin de le déjudaïser à l'inverse les femmes juives sous Vichy s'appelaient toutes Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

boycott d'israel; jugement de 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: boycott d'israel; jugement de 3 personnes   boycott d'israel; jugement de 3 personnes Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:02

A propos de la datte, ce n'est pas tres nouveau. L'an passe, j'ai ete au Maroc, qui est lui-meme un important producteur de ce fruit, et pourtant, les marchands n'ont pas hesite a nous avouer que leurs clients cherchaient a s'approvisionner en dattes israeliennes, considerees de meilleure qualite.

La culture de la datte a ete reintroduite en Palestine dans les annees 30, par un kibboutznik du kibboutz Kinneret. Pour se faire, il voyagea en Irak, et par contrebande (l'exportation de dattier etant interdit par la puissance coloniale britannique), il reussit a faire passer ses plants caches dans un cercueil qui etait cense transporter un Juif irakien a sa derniere demeure en Terre Sainte!

Depuis, et par des recherches incessantes, les dattiers ont ete ameliores et leurs fruits sont aujourd'hui de toute premiere qualite. Une des ameliorations les plus remarquables a ete de rabaisser la hauteur de ces arbres, pour permettre un meilleur traitement de la floraison, de la fecondation puis de la cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

boycott d'israel; jugement de 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: boycott d'israel; jugement de 3 personnes   boycott d'israel; jugement de 3 personnes Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:40

perso je n'aime pas les dattes, mais par curiosité j'ai goûté la Medjoul, elle est très moelleuse. L'un de mes marchands de fruits (arabe tunisien) m'a dit qu'une Medjoul valait un steak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boycott d'israel; jugement de 3 personnes Empty
MessageSujet: Re: boycott d'israel; jugement de 3 personnes   boycott d'israel; jugement de 3 personnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boycott d'israel; jugement de 3 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les arabes veulent renforcer le boycott disrael
» manif devant l'ambassade disrael au caire
» israel usa le desamour
» un jugement qui me trouble
» jugement d'un bourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser