forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:00

j'apprends, catastrophée, que l'un de héros bibliques n'est pas juif? mais quelle horreur!!

Par exemple, dans les écritures juives, Job représente parfaitement ce type de personne tout comme Melchisédech, tous deux des Gentils.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Justes

c'est un vrai scoop.

Melchitruc, je ne sais pas qui il est, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:36

Tu ne savais pas que Job n´étaist pas juif?

Melchisedek etait roi de Salem et prêtre de Dieu. Une figure noachite. Il bénit Abraham. (Genèse chap. 14)

Certains pensent qu´il s´agit de Sem.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:55

COSMOS a écrit:
Tu ne savais pas que Job n´étaist pas juif?

Melchisedek etait roi de Salem et prêtre de Dieu. Une figure noachite. Il bénit Abraham. (Genèse chap. 14)

Certains pensent qu´il s´agit de Sem.

j'ai suivi une conférence dans le cadre de la sorbonne sur Job, mais la prof n'a pas évoqué sa religion - et on nous dit raciste? alors que l'un des plus grands héros biblique dont nous chantons les louanges est goye?
aucun peuple n'arrive à notre cheville, décidément.
il a une religion, Job, à part qu'il est monothéiste? il est peut être chrétien? ou musulman? tiens, musulman, pourquoi pas?


Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:02

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
Tu ne savais pas que Job n´étaist pas juif?

Melchisedek etait roi de Salem et prêtre de Dieu. Une figure noachite. Il bénit Abraham. (Genèse chap. 14)

Certains pensent qu´il s´agit de Sem.

j'ai suivi une conférence dans le cadre de la sorbonne sur Job, mais la prof n'a pas évoqué sa religion - et on nous dit raciste? alors que l'un des plus grands héros biblique dont nous chantons les louanges est goye?
aucun peuple n'arrive à notre cheville, décidément.
il a une religion, Job, à part qu'il est monothéiste? il est peut être chrétien? ou musulman? tiens, musulman, pourquoi pas?



Musulman? ce n'est pas une religion, mais une idéologie politique dissimulée dans une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:05

Non, Job est comme Sem, Abraham ou plus tard Yithro, simple monothéiste.
La religion étaient considérées comme mal puisque idolâtre. L´acte fondateur de la religion est la construction de la tour de Babel. Le fondateur de Babel fut Nimrod fils de Koush fils de Cham. On pense que c´est Koush qui fonda la religion, Nimrod étant plutôt un guerrier.
Les sémites (descendants de Sem) se tinrent toujours à l´écart de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:50

Janine, s'il te plait, retiens-moi de participer à ce fil : je risquerais de devoir manquer à mes devoirs de galanterie envers la gent féminine.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:55

je t'en prie bernard retiens toi!

job etait noahide et son histoire prouve que d est bon et juste pas seulement avec le peuple élu mais avec toute personne respectable sur le plan moral
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:08

Bernard063 a écrit:
Janine, s'il te plait, retiens-moi de participer à ce fil : je risquerais de devoir manquer à mes devoirs de galanterie envers la gent féminine.

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:12

COSMOS a écrit:
Bernard063 a écrit:
Janine, s'il te plait, retiens-moi de participer à ce fil : je risquerais de devoir manquer à mes devoirs de galanterie envers la gent féminine.

pourquoi?

parce qu'il a quelque chose de tellement intelligent à dire sur Job qu'il a peur de me faire de l'ombre.
Je t'en prie, bernard, lâche toi. Je te pardonne d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Empty
MessageSujet: Re: Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!   Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Job n'est pas juif? il est goye? quelle horreur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle horreur !!!
» quelle horreur!
» Dray, quelle horreur
» quelle horreur! un funerarium portable
» un camp de roms dans paris, quelle horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser