forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je suis israelien - Uri Avnery

Aller en bas 
+2
adm-janine
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:10



Uri Avnery (ou Uri Avneri voire Ouri ou en concordance avec la transcription traditionnelle de ce prénom bibilique, Urie) (de son nom de naissance Helmut Ostermann) est un écrivain et journaliste israélien né le 10 septembre 1923 à Beckum (Westphalie, Allemagne). Surtout connu pour être un militant des droits des palestiniens et pacifiste convaincu, il appartient à une tendance de la gauche radicale israélienne. Il se définit comme post sioniste.

Il est cofondateur de Gush Shalom, mouvement israélien qui milite pour la paix et en vue de la création d'un État palestinien. Gush Shalom est sur ce point en accord avec Shalom Archav (en français La Paix maintenant), un mouvement prônant un retour aux frontières de 1967 de la part d'Israël, la partition de Jérusalem et la création d'un État palestinien distinct d'Israël au côté de celui-ci sous le slogan de "Deux peuples, deux états".





Il est clair que le retour de millions de réfugiés palestiniens dans l'État d'Israël changerait complètement le caractère de l'État, contrairement aux intentions de ses fondateurs et de la plupart de ses citoyens. Il abolirait le principe de deux États pour deux peuples sur lequel la demande d'État palestinien est basée.
Tout ceci amène à la conclusion que la plupart des réfugiés qui optent pour le retour trouveront leur place dans l'État de Palestine. En tant que citoyens palestiniens, ils pourront y bâtir leur vie soumise aux lois et aux décisions de leur gouvernement.

URI AVNERY

"C'est pourquoi je me suis opposé de toutes mes forces au mur de séparation. J'aurais rejeté ce projet, même si son tracé avait été exactement calqué sur la ligne verte (frontière préexistante à la guerre des six jours). Je pense que l'idée même de mur est contraire à l'esprit même de paix, sans lequel l'avènement d'une paix réelle est impossible. C'est tout récemment que j'ai compris la nécessite de faire une concession tactique sur ce sujet. Il est impossible d'ignorer la peur bien réelle que provoquent les attentats suicides. Elle est le lot commun de la majorité de la population israélienne. C'est pourquoi je suis prêt aujourd'hui à soutenir l'édification du mur-barrière le long de la ligne verte, en insistant sur le caractère impérativement provisoire de cette mesure, et à la condition qu'il n'empiète en aucun lieu sur le territoire cisjordanien. "

Après que tous les murs auront été demantelés , que tous les tours de magie trompeurs d'Ariel Sharon auront été dejoués et que tous ceux de son espèce se seront effondrés, il restera un fait, basique, crucial et déterminant : nous sommes là et nous y resterons. Les Palestiniens sont là et ils y resteront. Ils ne nous extermineront pas et nous ne les exterminerons pas. L'idée de nettoyage ethnique est un cauchemar illusoire. Mais nous ne pourrons pas vivre ensemble dans un état binational -- une utopie qui n'a aucune racine dans la réalite de notre histoire commune des 120 dernières années.

je suis Israélien

Ury Avnery







Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:19

j'ai un problème, FR6 ; j'ai cherché les messages dans lesquels vous défendiez goush shalom je n'ai rien trouvé. Mais aujourd'hui j'ai des problèmes d'ordinateurs, peut être pouvez vous m'aidez et me retrouver les messages dans lesquels vous preniez faits et causes pour cette organisation?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:33

avneri est un communiste attardé qui ne rate pas une occase d'crire des artcicle cinglants dans la presse anti israelienne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:34

https://sepharade2.superforum.fr/t6351-une-autre-voix-israelienne

https://sepharade2.superforum.fr/t23418-le-professeur-zeev-sternhell-vise

https://sepharade2.superforum.fr/t5923-la-prose-du-traitre-uri-avneri

3 liens ça va? sur aucun d'eux, FR6 n'intervient- -mais Goush Shalom, chacun à son opinion, mais cette organisation est peu vilipendé ici.
FR6 ?????vous inventez?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:35

adm-janine a écrit:
avneri est un communiste attardé qui ne rate pas une occase d'crire des artcicle cinglants dans la presse anti israelienne

tu as lu ce que j'ai copié? tu as lu ses prises de position?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:41

Décrivant aujourd’hui l’évolution de ses pensées à l’épreuve des réalités proche-orientales, Uri Avnery souligne que la thèse qui « resurgit ici et là », selon laquelle Israéliens et Palestiniens devraient coexister dans un seul État, est une tentative « de faire tourner la roue en arrière pour faire vivre une idée irrévocablement obsolète ». Rétrospectivement, écrit-il, « il est clair pour moi que l’idée d’un “État commun” était déjà irréaliste quand nous la portions ». Et il conclut : «La résolution des Nations unies du 29 novembre 1947 a été une des plus intelligentes dans les annales de l’organisation. En tant qu’un de ceux qui s’y sont fermement opposés, je reconnais sa sagesse.»

https://sepharade2.superforum.fr/t12257-un-article-duri-avnery-et-la-lecture-quen-ont-faite

voila, maintenant j'aimerai que FR6 nous dise en fonction de quoi nous serions mécontents de Uri Avnery et de Goush Shalom?
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:25

adm-janine a écrit:
avneri est un communiste attardé qui ne rate pas une occase d'crire des artcicle cinglants dans la presse anti israelienne

Shalom
C'est un extrémiste ( de gauche) comme il y a aussi des extrémistes ( de droite). L'important est de trouver un centre quelque part....

pitibizou du centre

Genevieve
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:33

Genevieve a écrit:
adm-janine a écrit:
avneri est un communiste attardé qui ne rate pas une occase d'crire des artcicle cinglants dans la presse anti israelienne

Shalom
C'est un extrémiste ( de gauche) comme il y a aussi des extrémistes ( de droite). L'important est de trouver un centre quelque part....

pitibizou du centre

Genevieve

l'essentiel est qu'il soit sionisite.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:39

guitl a écrit:
j'ai un problème, FR6 ; j'ai cherché les messages dans lesquels vous défendiez goush shalom je n'ai rien trouvé. Mais aujourd'hui j'ai des problèmes d'ordinateurs, peut être pouvez vous m'aidez et me retrouver les messages dans lesquels vous preniez faits et causes pour cette organisation?

Cherchez madame, vous croyez que j'ai du temps à perdre à obéir à vos directives ou à rechercher dans plus de 2900 messages ?

Ah non, vérification faite il n'y a que 257 messages accessibles dans la recherche de messages dans les profils donc il en manque un paquet, je me demande d'ailleurs comment vous pouvez m'accuser de la sorte ou porter le doute sur moi sans avoir l'ensemble de mes messages sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:49

il est peut être israélien , mais les israéliens comme lui , sont aussi dangereux que les islamistes d'en face .
je considère ce type et sa clique ,comme dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 9:14

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
j'ai un problème, FR6 ; j'ai cherché les messages dans lesquels vous défendiez goush shalom je n'ai rien trouvé. Mais aujourd'hui j'ai des problèmes d'ordinateurs, peut être pouvez vous m'aidez et me retrouver les messages dans lesquels vous preniez faits et causes pour cette organisation?

Cherchez madame, vous croyez que j'ai du temps à perdre à obéir à vos directives ou à rechercher dans plus de 2900 messages ?

Ah non, vérification faite il n'y a que 257 messages accessibles dans la recherche de messages dans les profils donc il en manque un paquet, je me demande d'ailleurs comment vous pouvez m'accuser de la sorte ou porter le doute sur moi sans avoir l'ensemble de mes messages sous les yeux...

la réalité vous ne prenez pas faits et causes pour Goush Shalom et Avnery parce que vous les trouvez trop sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:24

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:
j'ai un problème, FR6 ; j'ai cherché les messages dans lesquels vous défendiez goush shalom je n'ai rien trouvé. Mais aujourd'hui j'ai des problèmes d'ordinateurs, peut être pouvez vous m'aidez et me retrouver les messages dans lesquels vous preniez faits et causes pour cette organisation?

Cherchez madame, vous croyez que j'ai du temps à perdre à obéir à vos directives ou à rechercher dans plus de 2900 messages ?

Ah non, vérification faite il n'y a que 257 messages accessibles dans la recherche de messages dans les profils donc il en manque un paquet, je me demande d'ailleurs comment vous pouvez m'accuser de la sorte ou porter le doute sur moi sans avoir l'ensemble de mes messages sous les yeux...

la réalité vous ne prenez pas faits et causes pour Goush Shalom et Avnery parce que vous les trouvez trop sionistes.

La réalité c'est que vous ne savez pas prouver ce que vous avancez (j'ai écrit plus de 2900 messages sur ce forum et juste 257 sont disponibles via le profil), comme d'habitude ce sont des accusations gratuites. Qui aura un minimum d'honnêteté sur ce forum reconnaitra que j'ai à plusieurs reprises donnés des liens vers des textes de gush shalom, pour le reste n'essayez pas d'une fois de plus faire la girouette tous ici savons ce que vous pensez d'eux avnery en tête.

HRW et maintenant gush shalom, décidément vous devez couvrir quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:09

proxima echkoun ada ? ????

c'est qui cet échevelé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:19

adm-janine a écrit:
proxima echkoun ada ? ????

c'est qui cet échevelé ?


Vous êtes dans : Accueil >> Qui est qui ?
Ouri Avneri

""Ouri Avneri fut actif dans des groupes qui appelaient à la coopération israélo-palestinienne : il fut parmi les fondateurs du mouvement Gush Shalom et partisan enthousiaste de la création d’un Etat palestinien à côté d’un Etat israélien, ce qui lui valut de recevoir de nombreux prix internationaux.""

Un grand saheb d'arafat
je suis israelien - Uri Avnery  759878uriavneryyaserarafat1a35f
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2011

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:01

Shalom
le mouvement Gush Shalom représente moins de 1% des électeurs israéliens. Du moins selon les résultats des dernieres élections. Ils me font penser au mouvement Québec-solidaire qui récolte moins de 4% aux élections québecois. Cela ne représente que quelques individus.

Dans chaque pays, il y a un parti politique gauchiste. C'est normal et légitime dans un système démocratique.

Je suis plus intéresser à connaitre les positions des grands partis comme les travaillistes Havoda, le Kadima de mne Livni , le Likoud que celles des petits partis marginaux. Un peu comme ici au Canada je m'interresse à connaitre les positions des partis libéral, conservateur, Bloc Québecois et Néo-démocrates.

Pitibizou

Genevieve

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:48

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:
j'ai un problème, FR6 ; j'ai cherché les messages dans lesquels vous défendiez goush shalom je n'ai rien trouvé. Mais aujourd'hui j'ai des problèmes d'ordinateurs, peut être pouvez vous m'aidez et me retrouver les messages dans lesquels vous preniez faits et causes pour cette organisation?

Cherchez madame, vous croyez que j'ai du temps à perdre à obéir à vos directives ou à rechercher dans plus de 2900 messages ?

Ah non, vérification faite il n'y a que 257 messages accessibles dans la recherche de messages dans les profils donc il en manque un paquet, je me demande d'ailleurs comment vous pouvez m'accuser de la sorte ou porter le doute sur moi sans avoir l'ensemble de mes messages sous les yeux...

la réalité vous ne prenez pas faits et causes pour Goush Shalom et Avnery parce que vous les trouvez trop sionistes.

La réalité c'est que vous ne savez pas prouver ce que vous avancez (j'ai écrit plus de 2900 messages sur ce forum et juste 257 sont disponibles via le profil), comme d'habitude ce sont des accusations gratuites. Qui aura un minimum d'honnêteté sur ce forum reconnaitra que j'ai à plusieurs reprises donnés des liens vers des textes de gush shalom, pour le reste n'essayez pas d'une fois de plus faire la girouette tous ici savons ce que vous pensez d'eux avnery en tête.

HRW et maintenant gush shalom, décidément vous devez couvrir quelque chose Laughing

on couvre pas, on couve. Comme les poules, mais ce n'est pas un oeuf.
j'ai posté le peu de messages sur lesquels on discute de Goush Shalom, j'ai trouvé par les recherches google. Vous n'en discutez jamais. Votre tasse de thé à vous je crois que c'est l'autre, celui qui est financé par Ford 2 fois, non?
J'ai passé je ne sais plus où le lien sur Avnery, il est sioniste, je suis désolée. D'extrême-gauche, mais sioniste, et c'est l'essentiel. Il est contre le droit au retour.
Mais malheureusement je peux crier dans le désert, personne ne me croit jamais Avnery est un grand méconnu.

Mais si j'étais israélienne, j'aurai voté pour Livni. Je la trouve intelligente, d'une droite modérée, elle n'a pas voulu faire alliance avec les orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:16

guitl a écrit:


on couvre pas, on couve. Comme les poules, mais ce n'est pas un oeuf.

Non non, je ne vous pense pas malade, j'ai bien dit vous devez couvrir quelque chose en gros il faut que vous parliez d'un sujet c'est plus fort que vous


guitl a écrit:
j'ai posté le peu de messages sur lesquels on discute de Goush Shalom, j'ai trouvé par les recherches google. Vous n'en discutez jamais. Votre tasse de thé à vous je crois que c'est l'autre, celui qui est financé par Ford 2 fois, non?

Btselem ? Financé par la fondation ford et on ne sait pas en quelle proportion.


guitl a écrit:
J'ai passé je ne sais plus où le lien sur Avnery, il est sioniste, je suis désolée. D'extrême-gauche, mais sioniste, et c'est l'essentiel. Il est contre le droit au retour.
Mais malheureusement je peux crier dans le désert, personne ne me croit jamais Avnery est un grand méconnu.

Vous croyez m'apprendre quelque chose sur le fait que avnery est sioniste ???
En quoi être sioniste me poserait il problème ? Tant que le sionisme se fixe des frontières, une limite et ne sert pas de prétexte pour voler des terres aux voisins m'en fou Laughing


guitl a écrit:
Mais si j'étais israélienne, j'aurai voté pour Livni. Je la trouve intelligente, d'une droite modérée, elle n'a pas voulu faire alliance avec les orthodoxes.

Ah bon !? Vous n'êtes pas israélienne ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:47

fr6 a écrit:
guitl a écrit:


on couvre pas, on couve. Comme les poules, mais ce n'est pas un oeuf.

Non non, je ne vous pense pas malade, j'ai bien dit vous devez couvrir quelque chose en gros il faut que vous parliez d'un sujet c'est plus fort que vous


guitl a écrit:
j'ai posté le peu de messages sur lesquels on discute de Goush Shalom, j'ai trouvé par les recherches google. Vous n'en discutez jamais. Votre tasse de thé à vous je crois que c'est l'autre, celui qui est financé par Ford 2 fois, non?

Btselem ? Financé par la fondation ford et on ne sait pas en quelle proportion.


guitl a écrit:
J'ai passé je ne sais plus où le lien sur Avnery, il est sioniste, je suis désolée. D'extrême-gauche, mais sioniste, et c'est l'essentiel. Il est contre le droit au retour.
Mais malheureusement je peux crier dans le désert, personne ne me croit jamais Avnery est un grand méconnu.

Vous croyez m'apprendre quelque chose sur le fait que avnery est sioniste ???
En quoi être sioniste me poserait il problème ? Tant que le sionisme se fixe des frontières, une limite et ne sert pas de prétexte pour voler des terres aux voisins m'en fou Laughing


guitl a écrit:
Mais si j'étais israélienne, j'aurai voté pour Livni. Je la trouve intelligente, d'une droite modérée, elle n'a pas voulu faire alliance avec les orthodoxes.

Ah bon !? Vous n'êtes pas israélienne ??? affraid

vous êtes certainement comme "les autres" ; moi en lisant sa lettre, j'ai été ravie, et surprise. Georges nous dit que les antisionistes ont été très désagréablement surpris. Vous, je ne me souviens pas que vous vous soyez pâmé de joie devant Uri Avnery. Et je n'ai rien trouvé sur google, mais j'ai passé la journée dehors, j'avoue avoir pris une journée de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:03

comment se sont passées tes vacances guitl?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:30

adm-janine a écrit:
comment se sont passées tes vacances guitl?

tunisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeLun 21 Fév - 6:55

adm-janine a écrit:
proxima echkoun ada ? ????

c'est qui cet échevelé ?
tu parles de mon ex avatar ?
ce n'est pas vraiment moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:16

[quote="guitl"]
Genevieve a écrit:
adm-janine a écrit:
avneri est un communiste attardé qui ne rate pas une occase d'crire des artcicle cinglants dans la presse anti israelienne

l'essentiel est qu'il soit sionisite.

Very Happy Very Happy Very Happy

Uri Avneri est un doux illuminé qui prend ses rèves pour des réalités. Mais il nous rappelle - et c'est important - que nous sommes certes en guerre contre les palestiniens mais que ceux-ci, pris individuellement et en dehors de leur embrigadement par des dirigeants criminels, sont des hommes et des femmes comme les autres et ont le droit de vivre dans la liberté et la dignité.

Et il ne faut pas le confondre avec un Michel Warchavski ou un Avraham Burg, qui sont tout aussi méprisables qu'un vulgaire Dieudonné.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis israelien - Uri Avnery  Empty
MessageSujet: Re: je suis israelien - Uri Avnery    je suis israelien - Uri Avnery  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis israelien - Uri Avnery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser