forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Flash info : des militants syriens tentent forcer ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash info : des militants syriens tentent forcer ...   Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:03

en photos



http://www.lefigaro.fr/international/2011/06/05/01003-20110605DIMWWW00155-nouvelle-manifestation-sanglante-sur-le-plateau-du-golan.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash info : des militants syriens tentent forcer ...   Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:09

version le MONDE


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/06/05/trois-manifestants-tues-par-des-tirs-israeliens-a-la-frontiere-du-golan_1532185_3218.html#ens_id=1228030
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash info : des militants syriens tentent forcer ...   Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:43

Version Radio-Canada, qui opte, sans surprise, pour les sources syriennes:

Lien: Des tirs israéliens font 20 morts sur le plateau du Golan
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash info : des militants syriens tentent forcer ...   Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:02

D'apres les Syriens, il y aurait eu 22 morts, d'apres les Israeliens 6. Il faudra verifier si le coeur vous en dit. Mais il s'avere qu'Assad avait paye 1000 dollars a chaque manifestant. Alors, si il y a eu des tues, c'est tout benefice pour Assad.

Il est a remarquer que les Arabes des territoires et les Arabes israeliens n'ont pas bouge, on se demande bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash info : des militants syriens tentent forcer ...   Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:11

adm-janine a écrit:
c'est quoi cette histoire des enfants de lodz? j'ai peur de chercher sur google et d'apprendre qq chose de bouleversant

De Wikipedia en francais:

Citation :

À partir septembre 1942, Rumkowski et les Juifs de Łódź savent que la déportation signifie la mort. Ils ont assisté à l'incursion allemande sur un hôpital pour enfants, le rassemblement des patients, leur embarquement dans des camions, quelques malades sont même défenestrés, et leur disparition est sans retour. Un nouvel ordre allemand réclame 15 000 juifs supplémentaires pour la déportation et un débat fait rage dans le ghetto pour savoir qui doit être sélectionné. Après avoir les examiné les options qui s'offrent à lui, Rumkowski est plus convaincu que jamais que la seule chance de survie réside dans la productivité du ghetto au profit du Reich. Il s'adresse alors aux parents de Łódź :

Un coup douloureux a frappé le ghetto. Ils nous demandent d'abandonner le meilleur de ce que nous avons - les enfants et les vieillards. Je n'ai pas été digne d'avoir moi-même un enfant, j'ai donc donné les plus belles années de ma vie aux enfants. J'ai vécu et respiré avec les enfants, je n'imaginais pas que je serais forcé de faire ce sacrifice sur cet autel de mes propres mains. Dans mon vieil âge, je dois tendre les mains et supplier : frères et sœurs ! Remettez-les moi ! Pères et mères : donnez-moi vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash info : des militants syriens tentent forcer ...   Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:52

horrible mais qui sommes nous pour juger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash info : des militants syriens tentent forcer ...   Flash info : des  militants syriens tentent forcer ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash info : des militants syriens tentent forcer ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FLASH INFO
» Flash info pour Janine
» FLASH INFO Attaque surprise a la Villette !
» tres surprenante info concernant les deserteurs syriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser