forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment la tv egyptienne nous depeint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

comment la tv egyptienne nous depeint Empty
MessageSujet: comment la tv egyptienne nous depeint   comment la tv egyptienne nous depeint Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:24

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche fr. n° 265





Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah



Les Juifs dépeints comme des escrocs avares sur la télévision égyptienne



Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV : http://www.memritv.org/clip/en/3034.htm



Ci-dessous des extraits d´une pièce satirique diffusée sur la chaîne égyptienne Nile Life le 14 juillet 2011 :



Un Juif regarde le journal télévisé.



"Plusieurs Juifs dans le monde sont tombés dans le piège de l´escroquerie Madoff"



Présentateur : Des rapports en provenance de Washington ont révélé aujourd´hui la plus grosse escroquerie, perpétrée par l´homme d´affaires bien connu Madoff.



Le Juif : Oh, quel désastre ! Que se passe-t-il en ce monde ? Quelle catastrophe !



Petite fille : Que se passe-t-il, papi ? Pourquoi es-tu tout retourné ?



Le Juif : Une catastrophe. N´entends-tu pas ce que dit ce satané présentateur ?



Présentateur : Plusieurs Juifs dans le monde sont tombés dans le piège de l´escroquerie Madoff. Leurs pertes totales sont estimées à plusieurs milliards de dollars.



Petit fils : C´est une charade. Ils méritent d´être escroqués.



Petite fille : Pourquoi es-tu retourné, papi ? As-tu subi des pertes ?



Le Juif : J´ai tout perdu.



Petit fils : Papi, ce sont des amateurs. Ils auraient dû être formés par toi. Tu es sage et malin, papi.



Le Juif : Bien sûr qu´ils pourraient s´instruire auprès de moi. Nul ne peut m´escroquer.



Présentateur : Parmi les personnes trompées se trouve Shimon David Shimon.



Petit fils : Papi, il a le même nom que toi.



Le Juif : C´est juste une coïncidence.



Petit fils : Et la photo ? C´est ta photo, papi !



Le Juif : C´est aussi une coïncidence.



Petit fils : Non, c´est toi. Et tu faisais le malin…



Petit fils : Les enfants, ce n´étaient que quelques shekels dont je n´avais pas besoin, que j´ai donc décidé d´investir chez lui. C´est tout.



"Et à chaque fois que je te demande de m´acheter une robe, tu fais toute une histoire !"



Présentateur : La somme qu´il a confiée à Madoff atteint le million de dollars.



Petite fille : Un million de dollars ?! Et à chaque fois que je te demande de m´acheter une robe, tu fais toute une histoire !



Le Juif : Les enfants, laissez-moi vous dire ce qui est vraiment arrivé. Ce Madoff est venu des Etats-Unis et a monté une société d´investissements. Il a promis un taux d´intérêt de 20%. Il payait tous les six mois comme une horloge. Et tout à coup, nous avons goûté à l´escroquerie juive. Je me suis fait escroquer par un Juif. Par un Juif !



Petite fille : Quelle est la différence ?



"Nous escroquons généralement les autres"



Le Juif : C´est TOUTE la différence ! Nous escroquons généralement les autres. Maintenant nous le faisons les uns avec les autres.









Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.



Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.



Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.









click here to disable yourself from this mailing list
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

comment la tv egyptienne nous depeint Empty
MessageSujet: Re: comment la tv egyptienne nous depeint   comment la tv egyptienne nous depeint Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:19

quand on voit l'état du monde arabo-musulman, et ce texte, on ne peut guère être étonné - Allah a oublié de leur coller des neurones, tout simplement.

Moi je suis contente quand je vois le monde arabe dans la mouise, après ce texte ou d'autres semblables. Je me dis qu'une population aussi nulle intellectuellement ne peut évoluer d'une autre manière, frustre, irréfléchie. Ce qui est dommage c'est de secourir des zozos pareils, qu'ils platze.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment la tv egyptienne nous depeint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nous embrouiller ?
» iran comment on se f...de nous
» comment vivre libres chez nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser