forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Guilad Shalit serait libere tres prochainement

Aller en bas 
+5
clarahontas le retour
adm-janine
guitl
jules
georges972
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:09

Guitl, les Amerloques ne negocient jamais avec des preneurs d'otages ou des kidnappeurs d'enfants. Les Irakiens enlevaient des GIs a tour de bras. Les Americains refuserent toute negociation, en fin de compte les kidnappings cesserent.
D'un autre cote, je suis heureux que Guilad Shalit revienne parmi nous, mais je sais aussi qu'on ouvre toute grande une porte qui ne pourra plus etre refermee, en l'occcurence le futur enlevement d'un autre soldat ou d'un civil.

Palm Beach, je ne sais pas si il y avait une solution militaire a cet enlevement. Je ne suis meme pas sur que Guilad Shalit a ete retenu a Gaza, et non dans le Sinai, ou en Egypte, ou meme au Liban ou en Syrie. Ce que je sais c'est que Tsahal a fait tout son possible pour le localiser et le recuperer, notamment pendant l'operation "Plomb durci". Et a propos de pression, "Plomb durci" n'etait-elle pas suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:32


Quoique est décide secrètement BB pour la suite a cet événement, ne réparera jamais cette inimaginable décision
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:44

addine69 a écrit:

Quoique est décide secrètement BB pour la suite a cet événement, ne réparera jamais cette inimaginable décision

Aucune inquiétude Addine , ce n'est pas que Bibi qui a décidé ce n'est pas un régime Syrien Very Happy la décision est collégiale il y a le chef d'état major le Shin Beth et bien d'autres , il fallait redorer le blason avec l'Egypte alors qu'elle vient de nous faire un petit dans le dos en faisant voler des avions dans le Sinaï contrairement aux accords, Bibi avait promis le retour de Guilad celui lui donnera un plus grande notoriété et lui permettra d'avoir les mains plus libre sur son extrême.

Il y aussi l'Europe les USA, c'est un message nous avons relâché des terroristes notoires, vous nous laisserez les mains plus libres en cas d'action sur L'IRAN JE NE SAIS PAS SOUS QUELLE FORME.

Israël de plus n'a pris aucun engagement sur la survie de tous ces terroristes, nous avons éliminé Yassine, Rantissi, et bien d’autres, je n'ai aucune crainte pour que nous puissions atteindre ceux la.

Bien entendu reste un élément important nous savons par expérience que plus de 40 % récidive, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:45

jules a écrit:
addine69 a écrit:

Quoique est décide secrètement BB pour la suite a cet événement, ne réparera jamais cette inimaginable décision

Aucune inquiétude Addine , ce n'est pas que Bibi qui a décidé ce n'est pas un régime Syrien Very Happy la décision est collégiale il y a le chef d'état major le Shin Beth et bien d'autres , il fallait redorer le blason avec l'Egypte alors qu'elle vient de nous faire un petit dans le dos en faisant voler des avions dans le Sinaï contrairement aux accords, Bibi avait promis le retour de Guilad celui lui donnera un plus grande notoriété et lui permettra d'avoir les mains plus libre sur son extrême.

Il y aussi l'Europe les USA, c'est un message nous avons relâché des terroristes notoires, vous nous laisserez les mains plus libres en cas d'action sur L'IRAN JE NE SAIS PAS SOUS QUELLE FORME.

Israël de plus n'a pris aucun engagement sur la survie de tous ces terroristes, nous avons éliminé Yassine, Rantissi, et bien d’autres, je n'ai aucune crainte pour que nous puissions atteindre ceux la.

Bien entendu reste un élément important nous savons par expérience que plus de 40 % récidive, nous verrons.

Citation :
ce n'est pas que Bibi qui a décidé

J’entendais bien qu'il n'étais pas seul.

Citation :
c'est un message nous avons relâché des terroristes notoires, vous nous laisserez les mains plus libres en cas d'action sur L'IRAN JE NE SAIS PAS SOUS QUELLE FORME.

Israél, ne peut pas prendre seul de décision concernant l’Iran, tu le sais bien pourtant.
Ce serais irresponsable.
Elle ne prendra jamais ce risque, elle aurait trop à y perdre dans ces soutiens et ça sécurité, si l'initiative ne venait que d'elle.
Maintenant, d'autres moyens sans doutes sont à ça disposition, sans que pour autant cela apparaisses comme une ingérence militaire ou action militaire de Tsahal.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:13

addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:

Quoique est décide secrètement BB pour la suite a cet événement, ne réparera jamais cette inimaginable décision

Aucune inquiétude Addine , ce n'est pas que Bibi qui a décidé ce n'est pas un régime Syrien Very Happy la décision est collégiale il y a le chef d'état major le Shin Beth et bien d'autres , il fallait redorer le blason avec l'Egypte alors qu'elle vient de nous faire un petit dans le dos en faisant voler des avions dans le Sinaï contrairement aux accords, Bibi avait promis le retour de Guilad celui lui donnera un plus grande notoriété et lui permettra d'avoir les mains plus libre sur son extrême.

Il y aussi l'Europe les USA, c'est un message nous avons relâché des terroristes notoires, vous nous laisserez les mains plus libres en cas d'action sur L'IRAN JE NE SAIS PAS SOUS QUELLE FORME.

Israël de plus n'a pris aucun engagement sur la survie de tous ces terroristes, nous avons éliminé Yassine, Rantissi, et bien d’autres, je n'ai aucune crainte pour que nous puissions atteindre ceux la.

Bien entendu reste un élément important nous savons par expérience que plus de 40 % récidive, nous verrons.

Citation :
ce n'est pas que Bibi qui a décidé

J’entendais bien qu'il n'étais pas seul.

Citation :
c'est un message nous avons relâché des terroristes notoires, vous nous laisserez les mains plus libres en cas d'action sur L'IRAN JE NE SAIS PAS SOUS QUELLE FORME.

Israél, ne peut pas prendre seul de décision concernant l’Iran, tu le sais bien pourtant.
Ce serais irresponsable.
Elle ne prendra jamais ce risque, elle aurait trop à y perdre dans ces soutiens et ça sécurité, si l'initiative ne venait que d'elle.
Maintenant, d'autres moyens sans doutes sont à ça disposition, sans que pour autant cela apparaisses comme une ingérence militaire ou action militaire de Tsahal.

Nous avons toujours pris les décisions seuls, et pour l'Iran c'est ce qui inquiète les USA, je ne sais pas sous quelle forme elle se fera mais il y va de notre survie? l'AIEA va annoncer que l'Iran aura la bombe dans quelques mois, je n'extrapolerai pas mais si besoin est nous ferons comme sur l'Irak ou la Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:30

Je doutes que les réactions international à l'unanimité soient les même que celle de 81, que dans la condamnation.
Le monde à changé depuis et je reste persuadé qu'Israël ne pourra prendre une telle initiative de cette ampleur sans concertation avec ces partenaires, cette fois-ci
Ce n'est que mon point de vue bien évidemment, je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:23

addine69 a écrit:
Je doutes que les réactions international à l'unanimité soient les même que celle de 81, que dans la condamnation.
Le monde à changé depuis et je reste persuadé qu'Israël ne pourra prendre une telle initiative de cette ampleur sans concertation avec ces partenaires, cette fois-ci
Ce n'est que mon point de vue bien évidemment, je peut me tromper.

Je n'affirme rien , je donne mon point de vue.

Pour rappel nous avons été condamné en 1981,

http://www.aschkel.info/article-1981-reactions-et-condamnations-internationales-contre-israel-lors-de-l-operation-de-la-centrale-o-76985771.html

Pour rappel nous avons été condamné en 1981, cela ne changera pas aujourd'hui, mais la donne a tout de même évolué, beaucoup de pays limitrophes de l'Iran n'ayant pas l'audace et les moyens militaires n'attendent que ça, je pourrais nommer l'Egypte, Les Emirats, l'Arabie saoudite, le Koweït, et des pays voisisn de l'Iran comme le khazastan , et pourquoi pas une partie de l'Europe humilié par Ahmeninedjad avec une aide discrète.

Les condamnations seront de circonstances cette fois.

Une attaque contre les installations nucléaires est risquée, mais elle prouverait que l'Etat d’Israël reste maître de son destin.
L'accusation récente de la tentative d'assassinat de l'ambassadeur d'Arabie saoudite est une nouvelle piste, et pourquoi pas l'Arabie pourrait servir de base pour des avions Israélien

WikiLeaks a transmis au quotidien Komsomolskaïa Pravda des dépêches de l’ambassade américaine en Israël envoyées à Washington. Elles contiennent toute la conception de « l’encerclement » militaro-politique de l’Iran que les Etats-Unis, Israël et leurs alliés dans certains pays du Golfe.

La technologie 'Suter' employée il y a 3 ans contre la Syrie pourrait être très utile, nous approchons à grand pas hélas.

Toujours qu'une impression. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilad Shalit serait libere tres prochainement   Guilad Shalit serait libere tres prochainement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilad Shalit serait libere tres prochainement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guilad Shalit serait libere dans les prochaines heures
» Guilad Shalit : Campement famille Shalit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser