forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 yoram kaniuk demissionnaire du judaisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:31

http://www.juif.org/societe-israel/165488,yoram-kaniuk-demissionnaire-du-judaisme.php#comments
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:04

ça fait deux mois, nous en avons parlé.

https://sepharade2.superforum.fr/t69782-pourquoi-yoram-kaniuk-refuse-d-etre-identifie-comme-juif?highlight=Yoram+Kaniuk#264042

dans le genre nouvelle news....ils n'ont rien à se mettre sous la dent?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:16

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/societe-israel/165488,yoram-kaniuk-demissionnaire-du-judaisme.php#comments

Pour moi, ça constitue un pas en avant dans notre lutte pour faire asmettre que les juifs sont un peuple, bien au delà de leurs croyances religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Noach007

Noach007


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/06/2011

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:19

s'il n'y a plus de religion, bonjour les mariages mixtes et adieu le peuple juif qui sera dilué dans la masse.....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:31

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/societe-israel/165488,yoram-kaniuk-demissionnaire-du-judaisme.php#comments

Pour moi, ça constitue un pas en avant dans notre lutte pour faire asmettre que les juifs sont un peuple, bien au delà de leurs croyances religieuses.

en galout c'est admis - nous sommes juifs même si nous sommes athées, et heureusement.
Il démissionne de Dieu pas du judaisme, lis les commentaires, ils sont d'un niveau...c'est à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:54

on peut se sentir hyperjuif et ne pas etre croyant, j'en ai plein autour de moi, volontaires en 73 etc....aussi bons juifs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:24

Noach007 a écrit:
s'il n'y a plus de religion, bonjour les mariages mixtes et adieu le peuple juif qui sera dilué dans la masse.....

Assez de ces vieux lieux communs. On est juif parce qu'on se sent juif, qu'on se sent le porteur d'un flambeau culturel qui plonge ses racines dans la plus haute antiquité. Nous sommes le peuple qui a inventé le repos hebdomadaire, le partage et la redistribution régulière des terres, le respect d'autrui, la justice...

Ce qui compte, ce n'est pas la soi-disant pureté du sang. Ce qui compte, c'est la capacité de transmettre une morale, une tradition, un héritage culturel.

Un juif, c'est quelqu'un dont les enfants sont juifs !

Je connais aussi bien des juifs pur jus qui n'ont plus une once de judéité que je connais des conjoints de mariages mixtes qui sont l'âme de leur communauté juive.

La judéité peut se passer du judaïsme en tant que religion et elle ne se transmet pas non plus par le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:52

Spécimen de culture juive (humoristique) :

Qu’est-ce que le Talmud ?

Un prêtre discute avec son ami, le rabbin, et lui dit: "Vous avez appris de moi beaucoup de choses mais il ya une chose en particulier que je tiens beaucoup à apprendre de vous, mais vous refusez de me l'enseigner : voulez-vous... m'enseigner le Talmud ".

Le rabbin répond: "Vous êtes un « goy » (non-juif ) et vous avez le cerveau d'un « goy ». Il n'y a aucune chance pour que vous réussissiez jamais à comprendre le Talmud." Le prêtre insiste, et le rabbin fini par accepter. Le rabbin dit au prêtre:

"Je suis d'accord pour vous enseigner le Talmud, à condition que vous répondiez à une question." Le prêtre accepte : "Quelle est la question ?"

Le rabbin demande: - "Deux hommes tombent dans une cheminée. L'un sort sale et l'autre sort propre. Lequel des deux va se laver ?" - "Très simple", répond le prêtre. "Celui qui est sale va se laver et celui qui est propre ne va pas se laver".

Le rabbin répond : "J'ai dit que vous ne réussiriez jamais à comprendre le Talmud ! C'est le contraire qui est exact : le propre voit l'autre sale, pense qu'il est également sale et va se laver. Le sale voit l'autre propre, pense qu'il est également propre et donc ne va pas se laver".

Le prêtre au rabbin : «Je n'ai pas pensé à cela ! S'il vous plaît posez moi une autre question."


Le rabbin demande: "Deux hommes tombent dans une cheminée. L'un sort sale et l'autre sort propre. Lequel des deux va se laver ?" - "Très simple", répond le prêtre. "Celui qui est propre voit l'autre sale, pense qu'il est également sale et va se laver. Le sale voit l'autre propre, pense qu'il est également propre et donc ne va pas se laver".

Le rabbin répond : "Vous avez tort à nouveau ! Je vous ai dit que vous ne comprendriez jamais. Le propre se regarde dans le miroir, voit qu'il est propre et, par conséquent, ne se lave pas. Le sale se regarde dans le miroir, voit qu'il est sale et, par conséquent, va se laver".

Le prêtre se plaint: "Mais vous n'avez pas dit qu'il ya un miroir !"

Le rabbin répond : "Je vous ai prévenu qu'avec votre cerveau vous ne réussissiez jamais à comprendre le Talmud. Pour comprendre le Talmud, vous devez penser à toutes les possibilités". "OK", gémit le prêtre, "Laissez-moi essayer une fois de plus. Posez moi une autre question. "

"Pour la dernière fois", demande le rabbin, "Deux hommes tombent dans une cheminée. L'un sort sale et l'autre sort propre. Lequel des deux va se laver ?" - "OK. C'est maintenant très simple" ! répond le prêtre. "S'il n'y a pas de miroir, le propre verra l'autre sale, il pensera qu'il est également sale et ira se laver. Le sale verra le propre, pensera qu'il est également propre et donc n'ira pas se laver. S'il y a miroir, le propre se regardera dans le miroir, verra qu'il est propre et, par conséquent, ne se lavera pas. Le sale se regardera dans le miroir, verra qu'il est sale et, par conséquent, ira se laver". ".

Le rabbin répond: "Je vous ai prévenu qu'avec votre cerveau vous ne réussissiez jamais à comprendre le Talmud. Vous disposez d'un cerveau non-juif.

Dites-moi, comment est-il possible que deux hommes tombent dans une cheminée, que l'un sorte sale et l'autre propre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Empty
MessageSujet: Re: yoram kaniuk demissionnaire du judaisme   yoram kaniuk demissionnaire du judaisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yoram kaniuk demissionnaire du judaisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoram kaniuk est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser