forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Drucker et Polnareff

Aller en bas 
+2
adm-janine
josette
6 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:21


<H2 id=maintitle>Michel DRUCKER et MICHEL POLNAREFF ont un point commun : leur destin a été marqué par la terrible histoire de la SHOAH. Le père de Michel Polnareff était juif. Leib Polnareff était pianiste de profession et d’origine Russe.


[/size]Un récent article sur Michel Polnareff : “le destin de ce fils d’émigré juif russe le prédisposait à devenir le porte-parole de la génération de Mai 68. Enfant de la balle, Polnareff grandit dans le quartier de la Bastille entre une mère danseuse et un père musicien.”</H2>
MICHEL POLNAREFF a été sur scène le 14 Juillet pour un concert historique et inoubliable au Champ de Mars à Paris. Il a interprété devant plus de 600 000 personnes 14 chansons parmi les plus célèbres de son répertoire.


http://www.israelvalley.com/news/2007/07/15/11484/exclusif-israel-france-shoah-la-famille-de-michel-polnareff-n-a-pas-portnn-l-nntonnle-jaune-durant-la-guerre
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:30

alors là je suis sciée! je me suis posé la question mille fois pour toujours conclure qu'il etait goy!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:16

adm-janine a écrit:
alors là je suis sciée! je me suis posé la question mille fois pour toujours conclure qu'il etait goy!

il ne s'est jamais caché qu'il était juif. Son père a écrit la chanson du Galérien.

J'ai pas tué, j'ai pas volé J'voulais courir la chance J'ai pas tué, j'ai pas volé ...
http://babord.amures.info/paroles/legalerien.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:27

ah oui je me souviens de cette chanson, tres bien meme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:49

Polnareff est à demi juif car sa mère n'est pas juive....
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:23

noach a écrit:
Polnareff est à demi juif car sa mère n'est pas juive....

un demi vaut mieux que pas du tout, on est déjà pas nombreux quand les Rabbins réviseront cette loi ????? vous savez ce que j'ai appris c'est que les Juifs d'Algérie n'en tienne pas compte est ce que quelqu'un en sait un peu plus ??????
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:45

Ce que tu dis, Josette, est etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:48

Merci pour la chanson du galérien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:16

josette a écrit:
noach a écrit:
Polnareff est à demi juif car sa mère n'est pas juive....

un demi vaut mieux que pas du tout, on est déjà pas nombreux quand les Rabbins réviseront cette loi ????? vous savez ce que j'ai appris c'est que les Juifs d'Algérie n'en tienne pas compte est ce que quelqu'un en sait un peu plus ??????

c'est quoi cette histoire, ils écoutent les rabbins, comme tout le monde. Mère pas juif, bébé pas juif.
Changer ça impossible, ils sont immuables.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:02

guitl a écrit:
josette a écrit:
noach a écrit:
Polnareff est à demi juif car sa mère n'est pas juive....

un demi vaut mieux que pas du tout, on est déjà pas nombreux quand les Rabbins réviseront cette loi ????? vous savez ce que j'ai appris c'est que les Juifs d'Algérie n'en tienne pas compte est ce que quelqu'un en sait un peu plus ??????

c'est quoi cette histoire, ils écoutent les rabbins, comme tout le monde. Mère pas juif, bébé pas juif.
Changer ça impossible, ils sont immuables.


voilà une conversation sur zlabia
Il est vrai que depuis les "temps modernes" les rabbins ont changé la Loi de Moïse à ce sujet, et qui était vraiment la descendance patrilinéale.
Si la loi était était matrilinéale, le roi David, dont sa grand mère était Ruth la Moabite (qui s'était alliée aux Juifs), ne serait pas Juif.
Ainsi que les enfants de Moïse, dont la femme était Druze.
Ce changement de loi mosaïque a eu lieu, et a été voté par le Rabbinat à cause des progroms en Europe. Où les femmes Juives étaient violées sans cesse, par les Chrétiens antisémites de l'époque.
Les enfants ainsi produits furent protégés, gardés, et restés Juifs.

Les Juifs orientaux par contre ont gardé les Lois de Moïse intégralement.

A présent les religieux acceptent les deux descendances de plus en plus.

En ce qui me concerne, chacun fait son choix spirituel.


et voici la réponse à une intervenante


Je regrette que tu ne sois pas au courant de ces évènements d'avant guerre.

Je n'ai pas sous la main les livres et références, mais ces derniers sont publics, et peuvent être facilement procurés dans toutes archives de bibliothèques, aussi en Anglais, Hébreu, et Internet.

Entre autres, tu pourrais commencer avec: Civilisation et les Juifs, dont l'auteur est Abba Ebben.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:36

merci du tuyau pour abba ebben
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:52

Zlabia ou pas, c'est du pipeau!

La matrilinearite est un principe fondamental dans la definition de la judeite de quelqu'un, meme si c'est un Rothschild!

Par contre, il est vrai que la Loi du Retour reconnait la personne dont l'un des grand-parents est juif pour lui accorder son benefice. C'est a cela qu'Avraham Burg faisait allusion lorsqu'il disait qu'il n'acceptait pas que la judeite de quelqu'un soit determinee par des lois nazies. Il oubliait, ou feignait d'oublier que la Loi du Retour avait ete votee pour repondre a cette necessite primordiale apres la Shoah d'assurer un havre a toute personne poursuivie pour son identite juive, meme si cette identite ne correspondait pas avec la definition stricte du judaisme orthodoxe.
De meme la Loi du Retour ne s'est jamais posee comme reference a cette definition enoncee par le judaisme orthodoxe ou par quelqu'autre courant du judaisme moderne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:06

Ruth la moabite était juive, bat Avraham, puisqu'elle s'est convertie par les fameuses paroles, "ton dieu sera mon dieu, ton peuple sera mon peuple".
La personne de Zlabia est nulle de chez nulle, tout le monde sait ça.
Ce n'est pas parce que Ruth n'est pas passé par les rabbins du Consistoire qu'elle n'est pas juive.





2102
Bonjour
Ma question est un peu tordu, je m'en excuse, elle n'est aucunement une forme de provocation, c'est juste pour savoir.

Je désire savoir pourquoi tous convertis doivent ils faire des propos de Ruth les leur dans la mesure où actuellement se convertir pour quelqu'un est une chose interdite or Ruth s'est , il me semble, convertie pour neomie. Car ce n'est pas pour l'amour d'hachem et de Sa Torah. Elle dit bien "ton D. sera mon D., ton peuple sera mon peuple..." alors peut-on conclure que si neomie eut fait partie d'un autre peuple avec un autre D. elle l'aurait tout de même suivie?????

Merci de me répondre, c'est juste par curiosité et recherche de la cohérence.

Shabbat shalom et merci de ce site très bien fait et surtout de tout le travail que vous effectuez de façon bénévole pour nous instruire.

Leeva


Rav Elyakim Simsovic Drucker et Polnareff Simsovics
Je ne sais pas pourquoi vous dites que Ruth se convertit pour Naomie. Toute la lecture hébraïque et juive de ce passage dit le contraire.
De plus, votre texte comporte une inversion révélatrice.
Ruth ne dit pas "ton Dieu sera mon Dieu, ton peuple sera mon peuple..."
Elle dit précisément cela dans l'ordre inverse et au présent, pas au futur.
Ton peuple est mon peuple et ton Dieu est mon Dieu, où tu iras j'irai et ce pour quoi tu mourras je mourrai et là je serai enterrée.

Il n'est pas nécessaire d'être grand clerc pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas dans le modèle de Ruth d'une conversion au sens chrétien du terme où le converti change de foi, mais de l'adhésion inconditionnelle à la destinée du peuple d'Israël et, à travers cela, réussir à partager la foi d'Israël en Dieu en tant que Celui qui garantit la Délivrance d'Israël (Guéoula) et le Salut du monde (Yéchou'a).

Ce qui faisait aussi dire à notre maître le rav Askénazi (Manitou) zatsal qu'il était cruel de convertir des goyim hors d'Israël pour les condamner à devenir des Juifs de l'exil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drucker et Polnareff Empty
MessageSujet: Re: Drucker et Polnareff   Drucker et Polnareff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drucker et Polnareff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir sur la 3 POLNAREFF
» polnareff menace qq'un de mort
» pour jo, la triste histoire du papa Polnareff
» la vie de drucker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser