forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vite fait bien fait.

Aller en bas 
+2
Jacky
guitl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:00

PARIS (Reuters) - La thèse de la légitime défense est privilégiée après le décès d'un homme mortellement blessé par la police vendredi soir à la Gare du Nord, à Paris, apprend-on auprès du parquet.

Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances du drame, survenu lors d'un contrôle d'identité.

Un Algérien d'une quarantaine d'années, inconnu des services de police, a sorti une arme et a tiré sur un fonctionnaire de la police des transports.

Une flamme est sortie du pistolet et une détonation a été entendue mais aucun projectile n'est sorti, a-t-on précisé.

Les policiers ont riposté et ont touché l'homme au pied et à l'abdomen. Conduit à l'hôpital Bichat, il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures.

Une autopsie devait être pratiquée samedi après-midi.

Les fonctionnaires de police ont été entendus vendredi soir par l'Inspection générale des services (IGS) qui a été saisie d'une enquête.

Une seconde enquête a été ouverte par la brigade criminelle pour tentative d'assassinat sur les policiers.

"Sur les coups de feu tirés par les policiers, la thèse privilégiée est la légitime défense", a-t-on indiqué au parquet.

Vendredi soir vers 19h20, une patrouille du SRPT qui effectuait des contrôles d'identité au niveau de la mezzanine de la Gare du Nord a demandé à un homme, assis sur les marches donnant accès aux voies, de les suivre pour un contrôle d'identité.

UNE FLAMME MAIS PAS DE PROJECTILE

"Il ne fait aucune difficulté, ne dit pas un mot, remonte les marches et se dirige avec les policiers vers le magasin Foot Locker. A ce moment là, il accélère le pas, plonge sa main droite dans la partie gauche de sa veste, se retourne et fait face aux fonctionnaires de police avec un pistolet en main", a indiqué le parquet.

"L'intéressé ne dit pas un mot, on lui demande de lâcher son arme à plusieurs reprises et il fait feu. Il a au moins tiré une fois mais apparemment aucun projectile n'est sorti, on a vu la flamme sortir de l'arme, on a entendu le coup de feu, mais il n'y a pas de projectile qui soit sorti a priori", a-t-il précisé.

L'enquête devra déterminer quel type de cartouche l'homme a utilisé, l'hypothèse de cartouches à gaz étant évoquée. Vendredi soir, la préfecture de police avait déclaré qu'il s'agissait d'un pistolet d'alarme à grenaille.

"Le policier qui était en face de lui s'est vu mort", a-t-on ajouté de même source, "il y a eu un tir de riposte en direction des jambes de l'intéressé mais celui-ci, dont on ne sait pas s'il a été atteint, a continué à menacer les policiers malgré les injonctions qui lui étaient faites, et son arme s'est manifestement enrayée."

"A-t-il fait exploser une deuxième balle ? Ce n'est pas tout à fait certain. Il y a quelques divergences là-dessus entre les témoins. A ce moment-là les policiers ont riposté et l'ont touché à l'abdomen", a-t-on encore déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:01

Je suis stupéfait depuis le début de l´ère Sarkozy, de la vitesse avec laquelle s´expliquent ce qui pourrait être une bavure.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:47

je crois que c'est un pistolet à grenaille, mais quelle idée à la c.. de sortir un pistolet au lieu de tes papiers d'identité? en quel honneur un individu quel qu'il soit menace les forces de l'ordre?
La police se reçoit des projectiles divers du haut des immeubles, des pavés, les policiers sont menacés physiquement, ce n'est pas nouveau en France ; les gares du nord et de l'est sont des zones de non-droit, les banlieues idem ; on peut appeler ça "bavure", parce que cette policière n'aurait peut être pas dû tirer, mais d'abord attendre d'être blessée - si par bonheur elle avait été tuée, on lui aurait décerné la médaille du courage et l'assaillant aurait eu droit à un traitement psychiatrique.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070728/tts-police-violence-enquete-c1b2fc3.html

pourquoi n'a-t-il pas lâché son arme après avoir été blessé? c'est peut être un pistolet d'alarme?
la Justice si elle ne juge pas les grands de ce monde (genre les président et les ministres) est indépendante - chaque juge juge selon sa culture, et Momo les accuse d'être d'affreux gauchistes, toi d'être d'affreux fachos, en fait, il faut que les affaires soient jugées selon vos désirs.

Moi, ce type armé d'un pistolet ne me manquera pas ; je n'aurai pas aimé le rencontrer au coin de la rue, me menaçant. Un citoyen n'a aucune raison de marcher armé dans les rues, ce n'est pas le far-west.

Toi, tu trouves des excuses à certains selon leur religion ; tu ne plains pas les victimes des chauffards


Berrwiller: le chauffard en examen pour "assassinat et tentatives ...
France 3 - 2 juil 2007
Abdelkader Gridda, le chauffard de Berrwiller (Haut-Rhin) qui avait fait un mort et 13 blessés en fonçant dans la foule samedi à l'issue d'un bal, ...


c'est autrement plus grave mais ça n'a choqué personne ; pas les bonnes victimes, pas le bon assassin présumé ; http://fr.novopress.info/?p=8616
je ne connaissais pas ce média ; et vous? pas l'air net. Avec son titre raciste.....il y avait longtemps!! j'ai l'impression que je suis chez LP???

vous connaissez ce livre?
http://fr.novopress.info/?p=8437
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:08

de la démocratie, en Amérique, puisqu'il s'agit de Tocqueville ; faudra que je lise, Momo m'en a dit le plus grand bien.

" Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l’ordre est déjà esclave au fond du cœur »

tout à fait d'accord, et c'est une double inquiétude concernant la France ; j'étais adulte en mai 68, je sais ce dont nous rêvions, et ce n'était pas seulement d'égalité, mais aussi de liberté, "interdit d'interdire", les jeunes étaient assez naïfs pour s'imaginer qu'un humain libre pouvait se conduire correctement et ne pas menacer son prochain.
Le poids que le général faisait peser sur le sexe, la littérature, était pesant. Nous avons eu besoin de respirer, c'est vrai.

Sarkozy prétend que mai 68 est responsable de la chienlit actuelle, cela voudrait dire que 3.000 juifs quittent la France chaque année à cause de mai 68? que les "jeunes" qui menacent, et ne se contentent pas de menacer, mais tabassent les juifs, c'est à cause de mai 68, je ne crois pas.
La semaine dernière, un juif a été tabassé par un "jeune", et s'il n'est pas mort, c'est que l'assaillant n'a pas eu le temps de finir le boulot - c'est autrement plus grave d'être battu parce qu'on se promène avec une kippa sur la tête, que si on est tué parce qu'on menace la police avec un révolver. Dans l'un des cas, c'est la liberté de culte, la liberté de penser, qui est menacé.

Ce que ne se rend pas compte Cosmos, c'est que ce qui est grave, ce n'est pas la mort du type, il a pris un risque, il est assumé, De Profundis. C'est que toute personne de type maghrébin, pour la police, risque de passer pour un assaillant éventuel, pour quelqu'un qui aura de mauvaises intentions, si, dans 80% des cas, les jeunes issus de l'émigration devaient se rebiffer à chaque contrôle de police. On voit qu'ils n'ont pas connu la guerre d'algérie, on était contrôlé tout les quart d'heure.
C'est vrai que ces contrôles sont pesants ; moi, je ne suis jamais contrôlée. Momo non plus, on est contrôlé d'après le physique m'ont dit des jeunes issus de l'émigration. C'est rageant, parce que ce n'est pas juste, et qu'on trouve des salopards dans toutes les communautés. Mais je crois que si le mec avait été blond, blanc, et qu'il avait sorti un pistolet, les flics ne lui auraient pas décerné la légion d'honneur. Qui prendrait le risque? Ils veulent le far-west, ils auront affaire à des sheriffs.
lol!

http://fr.novopress.info/?p=8172
De Benoist pense comme toi, Cosmos ; à ta place je me ferai du souci.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:42

vachement bien, mon média, j'espère que vous me direz merci?


http://www.terreetpeuple.com/
j'y ai trouvé ce lien.....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:44

Ce qui est scandaleux c'est de se poser la question de la légitime défense.
Un gar qui sort un pétard il ne faut pas attendre de savoir si c'est un jouet ou autre chose, il faut le neutraliser de suite.Les flics ont semble t il fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:47

Jacky a écrit:
Ce qui est scandaleux c'est de se poser la question de la légitime défense.
Un gar qui sort un pétard il ne faut pas attendre de savoir si c'est un jouet ou autre chose, il faut le neutraliser de suite.Les flics ont semble t il fait du bon boulot.

personne n'a envie de recevoir une balle dans le ventre, ce mec était à mon avis en dépression, ce n'est ps possible autrement. Inconnu des services de police, qu'est-ce qui lui a pris? envie de se faire un flic, de passer pour un héros auprès de certains?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:48

Jacky a écrit:
Ce qui est scandaleux c'est de se poser la question de la légitime défense.
Un gar qui sort un pétard il ne faut pas attendre de savoir si c'est un jouet ou autre chose, il faut le neutraliser de suite.Les flics ont semble t il fait du bon boulot.

Jacky je suis de ton avis, on me demande mes papiers je ne sors pas un pistolet même à grenaille, j'exécute car je suis une bonne citoyenne, seulement ces messieurs dames n'aiment pas se faire contrôler et sont tout de suite agressifs, je le constate tous les jours dans le rer
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:49

Ce genre de questuin c'est bien aprés mais sur le moment une seule chose à faire : neutraliser le tueur portentiel, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:29

ils allaient pas prendre le risque de le laisser tirer sur le flic, non, pourquoi il a tiré une arme?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:09

Guitl,

Tu verses dans le fascisme? Ton lien est degueu! Twisted Evil

Vous me presentez tous la version de la police comme la seule authentique.

Or, des le debut de ce temoignage, il y a quelque chose de bizarre: la victime aurait sorti une arme a feu, tire sans balle, alors qu'elle etait deja interpellee! Ca me rappelle les films americains qui mettent en scene des flics vereux qui poussent dans les mains de leurs victimes des armes.

Sarkozy serait-il devenu un nouveau Giuliani? Il est vrai que les methodes Giuliani ont ete extremement efficaces. Apres son passage a la police, on pouvait se promener la nuit dans Bronx sans se faire attaquer.
C'est ce qu'on a appele ensuite la tolerance zero. Cela a plusieurs avantages: on ne peuple pas les prisons, on fait peur aux eventuels agresseurs, on ramene la securite des "bonnes" gens a un niveau vivable, et on foule la justice a grands coups de savates. Le seul desavantage de cette methode, c'est qui va decider de la definition de "l'agresseur"! Si par exemple, un automobiliste s'enerve et traite l'agent de noms d'oiseaux, celui-ci aura-t-il le droit d'abattre le conducteur furax? Ou bien si dans le cours d'une discussion animee, un passant traite Sarko de c.onnard, le planton de la police stationne la pourra-t-il abattre ce passant car il pourrait gener l'ordre public?
Les policiers auront-ils le droit d'abattre n'importe qui selon le facies?

Ce genre de derives peut aller tres loin.

Je ne sais pas, mais en lisant cette nouvelle, je me suis senti mal a l'aise. Vous, non? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:32

Non.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:33

non !!!!!! pourquoi mal à l'aise ???????
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:51

ben oui, mon lien est dégueu, mais il existe, et en français, encore! et "monsieur" Alain de Besnoit est déshonnablement connu surtout de la communauté juive, il médit sur radio courtoisie de temps à autre. Et il pense comme la gauche, c'est à ne rien comprendre ; les mêmes arguments contre Sarko.

le type n'a pas été abattu selon le faciès, mais parce qu'il était armé. Les policiers qui contrôlent ne sont pas des crs, ils ont une formation de policier lambda, pas de tueur, ils réagissent mal parce qu'ils ont peur, parce que "les jeunes" du moins certain voudraient se faire un flic comme on se fait un juif.
Alors si tu t'imagines que je vais avoir pitié....je connais des émigrés, des vrais, colorés, (ile Maurice) c'est marrant, eux, ils n'ont jamais de problèmes, je me demande vraiment pourquoi. On leur demande leurs papiers, ils ne sortent pas de pistolet. Même si ce pistolet était d'alarme ; c'est à dire qu'il manque un truc je ne me souviens pas quoi, mais a-t-on le temps de vérifier quand le mec dégaine? J'en ai eu un pour me "défendre", un chauffeur de taxi m'a dit que même un pro n'aurait pas le temps de voir qu'il était faux, et que je me ferai tirer. Je me suis débarrassé de l'objet. Certains se font des banques avec ce genre de pistolet.
Tu diras ce que tu veux de Guiliani, mais j'ai pu me promener de nuit dans N.Y c'est très agréable. On n'en dira pas autant à Paris. Va dans le 19è, le 20èm, vers Jaurès, une femme y risque sa peau.

Il n'y a pas d'autres version que la police, le mec est mort.

:lol!:

Paris ce n'est pas la bande de Gaza, ce n'est pas la Kabylie ; ils ne feront pas ce qu'ils veulent ; c'est marrant, vous avez la pitié vachement sélective. Un juif tabassé, un mec mort parce que l'autre crétin veut se faire un kouffar, aucune importance, ils peuvent bien crever ; si vraiment vous les trouvez si intéressant que ça, j'ai une idée, allez passer vos vacances en Algérie c'est de là que vient le mec.

Vous pouvez m'expliquer pourquoi, quand on tue, par accident, exprès, ou dans un attentat, un musulman, ce sont toujours les deux mêmes qui piaillent?

Vous n'avez jamais pleuré pour les kabyles assassinés par les "arabes" algériens, vos droits de l'homme sont vachement sélectifs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:53

josette a écrit:
non !!!!!! pourquoi mal à l'aise ???????

parce que ses droits de l'homme sont les droits de l'homme arabe ; le juif ou le chrétien sont des êtres censés être parfaits, avec une rondelle sur la tête en guise d'auréole.
Peur? et pourquoi ces flics auraient-ils eu peur? de quoi, de qui? d'un pistolet? je me demande si Georges a fait l'armée....s'il a eu des ennemis en face de lui? tu as fait l'Algérie, Georges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:04

Jacky a écrit:
Ce qui est scandaleux c'est de se poser la question de la légitime défense.
Un gar qui sort un pétard il ne faut pas attendre de savoir si c'est un jouet ou autre chose, il faut le neutraliser de suite.Les flics ont semble t il fait du bon boulot.

Un peu comme au Far West en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:10

georges972 a écrit:
Guitl,

Tu verses dans le fascisme? Ton lien est degueu! Twisted Evil

Vous me presentez tous la version de la police comme la seule authentique.

Or, des le debut de ce temoignage, il y a quelque chose de bizarre: la victime aurait sorti une arme a feu, tire sans balle, alors qu'elle etait deja interpellee! Ca me rappelle les films americains qui mettent en scene des flics vereux qui poussent dans les mains de leurs victimes des armes.

Sarkozy serait-il devenu un nouveau Giuliani? Il est vrai que les methodes Giuliani ont ete extremement efficaces. Apres son passage a la police, on pouvait se promener la nuit dans Bronx sans se faire attaquer.
C'est ce qu'on a appele ensuite la tolerance zero. Cela a plusieurs avantages: on ne peuple pas les prisons, on fait peur aux eventuels agresseurs, on ramene la securite des "bonnes" gens a un niveau vivable, et on foule la justice a grands coups de savates. Le seul desavantage de cette methode, c'est qui va decider de la definition de "l'agresseur"! Si par exemple, un automobiliste s'enerve et traite l'agent de noms d'oiseaux, celui-ci aura-t-il le droit d'abattre le conducteur furax? Ou bien si dans le cours d'une discussion animee, un passant traite Sarko de c.onnard, le planton de la police stationne la pourra-t-il abattre ce passant car il pourrait gener l'ordre public?
Les policiers auront-ils le droit d'abattre n'importe qui selon le facies?

Ce genre de derives peut aller tres loin.

Je ne sais pas, mais en lisant cette nouvelle, je me suis senti mal a l'aise. Vous, non? pale

Il n´y a pour l´instant que la version de la police et ca semble être la seule qui prime. La Gare du nord devait sans doutes être totalement vide ce soir là. pas de témoins ayant vu la scène.

Non ca ne semble pas mettre grand monde mal à l´aise même quand ca se repète. Sarkozy a su nous faire prendre des merles pour du canard sauvage et en France on semble trouver ca delicieux.


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:12

Guitl,tu peux ajouter que Paris n'est pas certains villages de Galilee ou la police a peur de rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:24

guitl a écrit:
tu as fait l'Algérie, Georges

Non, trop jeune!

J'ai deja eu en face de moi des gens qui me cherchaient des noises. Ils doivent etre encore vivants. Laughing

Ce n'est pas seulement une question de Droits de l'Homme, mais surtout ce temoignage "fabrique" et qui a laisse sur le carreau la victime qui me derange. C'est un peu comme ces jeunes de Clichy sous Bois qui se sont fait courser par les flics et en se refugiant au mauvais endroit ont ete electrocutes a mort. Les flics ont pendant longtemps nie qu'ils avaient course ces jeunes. Finalement, ils ont du admettre les faits.

Tu vas voir, Guitl, qu'en fin de compte, d'ici un an et a un an et demi, quand tout le monde aura oublie les details, la vraie version sortira au grand jour. Ce mec (et je m'en fous comme de ma premiere chemise si il etait arabe, kabyle, ou venait de pataques) a ete froidement abattu par des flics qui en avaient leur claque de ces rondes incessantes, et des galopades infructueuses apres des petits truands.

Tu sais, les flics, je les ai vu en action en France. J'ai meme raconte ici sur ce forum une anecdote ou un malheureux clodo fut tabasse sans aucune raison que le fait que des flics voulaient se degourdir un peu les jambes et utiliser leurs matraques.

Et si cette victime avait ete juive, comment auriez-vous reagit? Je suis et je reste passionne par le cas Bouzaglou. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:27

Citation :
Et si cette victime avait ete juive, comment auriez-vous reagit?

Lá on aurait eu droit á toute l´armada A7, Guysen et primo-europe nous élaborant la nonthèse de la légitime défense et du crime antisémite prémédité.

Lá il ne s´agissait que d´un magrebin..... et en plus j´ai lu quelque part que c´était un demeuré.

Laissons donc tomber la neige, ca ne fait pas de bruit.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:35

ariella a écrit:
Guitl,tu peux ajouter que Paris n'est pas certains villages de Galilee ou la police a peur de rentrer!

La police a peur de rentrer, moi pas!
D'ailleurs, Ariella, ce que tu dis n'est pas exact. La police n'est pas bien accueilli lorsqu'elle vient avec des intentions belliqueuses, comme par exemple pour demolir un batiment "sauvage", ou pour proteger des fonctionnaires du fisc venant controler les livres de compte de nos citoyens arabes, pas moins fraudeurs que nos citoyens juifs.

Mais tu peux voir la police patrouiller dans les villages arabes, et meme souvent bien accueillie, tout simplement parce que les citoyens arabes souffrent egalement de leurs truands, et surtout de leurs narcomanes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:36

ariella a écrit:
Guitl,tu peux ajouter que Paris n'est pas certains villages de Galilee ou la police a peur de rentrer!

ah, nous, c'est dans certaines banlieues françaises ;
aux USA, lors d'un contrôle, si on est en voiture, on sort, on met les mains sur le kapo, le flic a les mains sur son pistolet, si tu bouges, tu es mort. Je l'ai expérimenté, ça fait peur, surtout que j'étais endormie, j'avais des réactions de réveil, c'est à dire pas les mains en l'air je me suis frotté les yeux, j'ai cru qu'ils allaient me descendre.
Alors si j'avais sorti un pistolet....je crois qu'on en viendra ici aux mêmes genres de réactions policières, parce que les flics ne supporteront pas d'être pris pour des cibles.
Cosmos n'a pas sangloté lorsqu'un flic est tombé dans un manège à la foire du trône, certainement poussé soit par la foule, soit par un gus je ne sais pas je crois qu'on n'a pas su, en fait.
http://www.francematin.info/Nouveau-rapport-severe-sur-les-bavures-policieres_a10328.html

140 dossiers enregistrés, et ils ne sont pas tous morts!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:44

georges972 a écrit:
ariella a écrit:
Guitl,tu peux ajouter que Paris n'est pas certains villages de Galilee ou la police a peur de rentrer!

La police a peur de rentrer, moi pas!
D'ailleurs, Ariella, ce que tu dis n'est pas exact. La police n'est pas bien accueilli lorsqu'elle vient avec des intentions belliqueuses, comme par exemple pour demolir un batiment "sauvage", ou pour proteger des fonctionnaires du fisc venant controler les livres de compte de nos citoyens arabes, pas moins fraudeurs que nos citoyens juifs.

Mais tu peux voir la police patrouiller dans les villages arabes, et meme souvent bien accueillie, tout simplement parce que les citoyens arabes souffrent egalement de leurs truands, et surtout de leurs narcomanes.

on irait presque vivre avec les arabes de Georges, Ariella, tellement ils sont gentils, et tellement ils aiment les juifs.

La police a ides intentions belliqueuses....stamm? comme ça, pour le plaisir? une bande de crétins illettrés qui passent leur temps à vouloir tabasser leur prochain?

écoute, Georges, fais moi plaisir, dis moi que les arabes israéliens sont des anges du Seigneur, et que c'est illégal de les empêcher de faire des choses illégales, je serai rassurée.

Les droits, c'est selon la religion? il est interdit d'interdire, selon l'origine ethnique, et la religion?

la liberté de l’un commence où finit la liberté de l’autre....

vous vous souvenez?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:02

Les citoyens arabes israeliens ne sont pas des anges, tous comme d'ailleurs leurs concitoyens juifs. Il ne s'agit vraiment pas de cela.
Commencons d'abord, puisque nous sommes majoritaire dans ce pays, a faire le menage chez soi et nous aurons ainsi le droit d'aller faire le menage chez eux.

Si on parle des constructions "illegales", Tiberiade, qui est une ville juive a 100%, connait des constructions illegales en pagaille. Meme dans la rue principale, le "rehov haGalil", qu'Ariella connait tres bien,les constructions illegales frappent a l'oeil nu: tous les magasins ont empiete de 50 cms a 1 metre sur le trottoir et ont reconstruit leurs vitrines en fonction de cet empietement tout a fait illegal! La municipalite a du engager des poursuites judiciaires contre eux, non seulement a cause de ces agrandissements illegaux, mais aussi parce qu'ils refusent de payer les impots locaux sur cette addition! Pour l'instant, tout est au point mort.

Mieux meme, dans cette meme rue, un marche a ete "agrandi" pour y contenir des stands ou on vendaient des falafels et des shawarmas. Ces stands enlaidissaient cette ville touristique. Le maire a decide de raser ce marche, mais a du trouver des solutions de remplacement qu'il a accorde gratuitement a des gens qui n'avaient aucun acte de propriete sur les stands!!!

Et ce qui se passe a Tiberiade n'est qu'une goutte d'eau dans les "festivites" immobilieres qui ont cours dans l'Etat d'Israel au vu et au su de tous.

Par contre, on veut appliquer a la lettre la loi dans les villes et les villages arabes! Pourquoi? Twisted Evil


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:11

[quote="guitl"]
georges972 a écrit:
ariella a écrit:
Guitl,tu peux ajouter que Paris n'est pas certains villages de Galilee ou la police a peur de rentrer!

La police a peur de rentrer, moi pas!
?[/b]


Georges,tu plaisantes ou quoi?

Ta memoire est courte,la mienne encore plus mais ca je ne l'ai pas oublie! il y a environ un an ,il me semble apres la guerre du liban,il y avait emeutes a wadi arra et les arabes jetaient des pierres. J'etais passe juste apres que la police les aient eloignes de la route. Je disais alors que cette route etait une des 2 principales vers le nord et nous devions y passer. Toi tu as dit que tu ne passais pas par le wadi . D'ailleurs tu n'es pas le seul! A tiberias lorsque je dis que je vais a Karkour par cette route,meme la nuit,des gens me disent qu'ils n'y passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite fait bien fait. Empty
MessageSujet: Re: Vite fait bien fait.   Vite fait bien fait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite fait bien fait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit coucou vite fait.
» Bien fait ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser