forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun

Aller en bas 
+2
guitl
Bernard063
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:54

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=31765

Il faut lire ce long développement du professeur David Ruzié sur le statut de la Cisjordanie et de Gaza, dont voici un extrait :

Si un examen objectif du droit international nous a amené à constater, à l’heure actuelle, l’absence de violation du droit international du fait des implantations israéliennes situées en Cisjordanie et des activités économiques, qui y sont entreprises, cela ne justifie pas pour autant la propension des autorités israéliennes à vouloir, périodiquement, en développer la superficie.

En effet, il est évident qu’un développement permanent des implantations israéliennes est de nature à empiéter sur la superficie du futur Etat palestinien.

Aussi, il ne nous paraît pas inconcevable qu’à titre conservatoire, Israël s’abstienne, dans toute la mesure du possible, de développer tant la superficie au sol des implantations que l’installation d’Israéliens, venus de l ‘ « intérieur » du pays.

La prise en compte du « développement naturel » découlant de considérations démographiques, pourrait se faire « en hauteur », c’est à dire sans incidence sur la superficie du futur Etat palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:28

Citation :
Abbas exige le gel des implantations avant de parler de paix avec Israël
Par AP le 27.04.2009 à 16:53
Mahmoud Abbas a aussi refusé de reconnaître Israël en tant qu’Etat juif.

ensuite je trouve ce qui suit

Citation :

Dimanche 18 avril 2010
ISRAEL - Israël menace de reconsidérer le gel des implantations
Le 18 avril 2010
Dans une interview au Jerusalem Post, le ministre des Finances Youval Steinitz a averti qu'Israël pourrait reconsidérer le moratoire de 10 mois sur les constructions en Judée-Samarie si le processus de paix ne reprend pas. ''Si d'ici un mois ou deux les Palestiniens ne reviennent pas à la table des négociations, nous pourrions être amenés à annuler ou reconsidérer le gel des implantations'', a-t-il indiqué

qu'est-ce qu'Abbas a fait de ce moratoire?? est-ce qu'il y a eu des discussions?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:32

guitl a écrit:
Citation :
Abbas exige le gel des implantations avant de parler de paix avec Israël
Par AP le 27.04.2009 à 16:53
Mahmoud Abbas a aussi refusé de reconnaître Israël en tant qu’Etat juif.

ensuite je trouve ce qui suit

Citation :

Dimanche 18 avril 2010
ISRAEL - Israël menace de reconsidérer le gel des implantations
Le 18 avril 2010
Dans une interview au Jerusalem Post, le ministre des Finances Youval Steinitz a averti qu'Israël pourrait reconsidérer le moratoire de 10 mois sur les constructions en Judée-Samarie si le processus de paix ne reprend pas. ''Si d'ici un mois ou deux les Palestiniens ne reviennent pas à la table des négociations, nous pourrions être amenés à annuler ou reconsidérer le gel des implantations'', a-t-il indiqué

qu'est-ce qu'Abbas a fait de ce moratoire?? est-ce qu'il y a eu des discussions?

moins d'un mois avant la fin du moratoire, les palestiniens ont accepté de discuter -
http://www.france24.com/fr/20100927-Israel-fin-moratoire-colonisation-cisjordanie-netanyahou-abbas-paix
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:38

Si on en revenait au sujet de ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:53

Bernard063 a écrit:
Si on en revenait au sujet de ce fil ?

c'est quoi le sujet??? tu t'es contenté d'un copier-coller, et de cette phrase
Il faut lire ce long développement du professeur David Ruzié sur le statut de la Cisjordanie et de Gaza, dont voici un extrait :
eh bien je l'ai lu, et j'ai donné mon avis sur la conclusion de l'article
Le sort final des implantations relève, donc, bien évidemment, des futures négociations que la partie palestinienne serait bien avisée de ne pas retarder par des conditions préalables non nécessaires, mais dont l’ouverture pourrait, également, être facilitée par un « gel » de la situation actuelle, par Israël.
Israel a déjà gelé, et alors? le résultat a été quoi? peut être que les israéliens en ont assez qu'on les prenne pour des clowns?

tu serais avisé de donner toi même ton avis, plutôt que de râler.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:44

calmos
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:15

adm-janine a écrit:
calmos

Je suis calme, Janine. Je ne me laisse pas démonter par des vagissements hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:23

Encore un effort et c est toi qui va définir le licite et l illicite sur ce forum qui se veut un espace de libre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:14

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
calmos

Je suis calme, Janine. Je ne me laisse pas démonter par des vagissements hystériques.

est-ce que tu es conscient, as-tu réalisé que tu es incapable de donner un avis sur un article de journal, que tu ne fais que des copier-coller, que tu ne sais que rebondir (et encore de manière très limité) sur les messages d'autrui, tu n'as aucune idée personnelle.
en 24h tu n'as pas collé une seule ligne concernant l'article dont il est question, qui pourtant pose plusieurs problèmes.
Tu n'as aucune idée politique précise, c'est à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:41

Le titre que j'ai donné à ce fil, de même que la phrase par laquelle j'introduisais l'article de David Ruzié (que je n'aurais pas cité si je n'approuvais pas pleinement son propos) disent clairement ce que je m'évertue à dire depuis toujours sur ce forum (et qu'exprime aussi ma signature ci-dessous), à savoir que :

Peu importe que la colonisation soit ou non légale et conforme aux règles du droit international : elle est inopportune et contraire à l'intérêt d'Israël.

J'ai lancé ce fil pour remettre ce débat à l'ordre du jour et non pour que n'importe qui s'en saisisse pour disserter sur la réalité ou non de la volonté de paix d'Abbas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:59

je suis tout _ à - fait d'accord

les implantations c'est une erreur grave dont les travaillistes partagent la responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:33

Bernard063 a écrit:
Le titre que j'ai donné à ce fil, de même que la phrase par laquelle j'introduisais l'article de David Ruzié (que je n'aurais pas cité si je n'approuvais pas pleinement son propos) disent clairement ce que je m'évertue à dire depuis toujours sur ce forum (et qu'exprime aussi ma signature ci-dessous), à savoir que :

Peu importe que la colonisation soit ou non légale et conforme aux règles du droit international : elle est inopportune et contraire à l'intérêt d'Israël.

J'ai lancé ce fil pour remettre ce débat à l'ordre du jour et non pour que n'importe qui s'en saisisse pour disserter sur la réalité ou non de la volonté de paix d'Abbas.

mais on s'en fout du pourquoi tu as collé ce lien, moi, je m'empare d'une phrase, et je disserte. Et alors? tu n'es pas content? ouvre ton propre forum et dicte ta loi, ce sera plus simple.
Tu as un esprit teuton. T E U T O N -
surtout que ta grande intelligence n'a rien trouvé à écrire......nous ne pouvions même pas te répondre, tu n'avais rien à dire. RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:38

adm-janine a écrit:
je suis tout _ à - fait d'accord

les implantations c'est une erreur grave dont les travaillistes partagent la responsabilité

une majorité d'israéliens sont pour la colonisation, sinon Bibi et cie ne seraient pas élus - ce n'est pas à nous de juger, si nous ne sommes pas contents, nous faisons notre alya, nous payons nos impôts en Israel, et nous votons, surtout, nous votons.
Discuter dans le vide c'est une chose, mais écrire noir sur blanc sur un forum publique que les israéliens ont tort? cela voudrait dire que s'ils ne colonisaient pas, les arabes auraient fait la paix? c'est ce que veut dire ce fil abject, qui refuse de voir la réalité en face, colonies ou pas colonies, les arabes veulent la place des israéliens.
Commençons par exiger des palestiniens qu'ils cessent de bombarder Israel - je cherche les messages sur lesquels Bernard s'élève avec véhémence, comme sur ce fil, contre la cruauté, le mensonge, les meurtres commis par les palestiniens.
si je ne reviens pas c'est que je n'ai rien trouvé et que je cherche encore. (lol)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:40

teuton ? bernard est d'origine allemande ? un yéké ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:54

adm-janine a écrit:
teuton ? bernard est d'origine allemande ? un yéké ?

je crois me souvenir qu'il a quelque chose à voir avec l'Autriche, mais c'est S.G.D.G, je ne sais plus comment et je m'en moque. Il n'y a pas que les yékés sur terre. Ma cousine est une yéké, elle est normale elle n'en a pas l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:05

adm-janine a écrit:
teuton ? bernard est d'origine allemande ? un yéké ?

Janine, ne te laisse pas entrainer dans les attaques personnelles de cette mégère hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:08

Bernard et Guitl, un couple inseparable Laughing
Il n'y a pas un seul fil que tu ouvres, Bernard, sans qu'en fin de compte ou Guitl ou toi ne termine par des injures. Nous savons depuis longtemps quelles sont vos opinions respectives l'un sur l'autre, aussi si vous vous absteniez, tous les deux, de les etaler, nous pourrions peut-etre aller de l'avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:21

georges972 a écrit:
Bernard et Guitl, un couple inseparable Laughing
Il n'y a pas un seul fil que tu ouvres, Bernard, sans qu'en fin de compte ou Guitl ou toi ne termine par des injures. Nous savons depuis longtemps quelles sont vos opinions respectives l'un sur l'autre, aussi si vous vous absteniez, tous les deux, de les etaler, nous pourrions peut-etre aller de l'avant. Laughing

tu ferais mieux de donner ton avis sur le sujet du fil - tu es à court d'idées? tu veux du sucre? parait que c'est bon pour faire marcher les neurones.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:36

c'est pas sympa guitl de proposer du sucre avec les risques de diabete à nos ages Laughing

propose lui donc une bonne halwa aux amandes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:48

mais on s'adore malgré tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:41

Il est impossible de dialoguer avec quelqu'un qui, dans le seul but d'agresser son interlocuteur, n'hésite pas à prendre des positions à l'opposé de celles qu'elle professe habituellement.

L'envie de mordre lui tient lieu de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:52

bernard je t'en prie, arrete

c'est sans fin ces petites pointes et en plus les forumeurs doivent trouver ça déplaisant

soyez sympa , respectez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:02

Guitl est quelqu'un avec qui j'adore m'engueuler sur ce forum, rien que pour retomber d'accord avec elle deux messages plus loin.

On se connait tous depuis de nombreux mois, on sait que c'est par moment presque un jeu. Enfin pour moi c'est un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:09

mois ?

tu peux parler en années clara
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:39

clarahontas le retour a écrit:
mais on s'adore malgré tout!!

D'accord avec toi ; de toute manière, nous ne faisons que discuter, nous ne nous disputons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun   Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas parce que c'est licite que c'est opportun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-il opportun de briser le Hamas ?
» Lam c cest envole ce soir
» Sont ils cons parce que de gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser