forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Population juive dans le monde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:29


Merci a Emmanuel Navon

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=457450907620082&set=a.353997247965449.88584.353956167969557&type=1&theater

Population juive dans le monde. 37628110
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:15

Avec tous ce qui est dit sur les juifs, c'est à croire qu'ils sont 1 milliard. lol!
Et non vous ne rêvez pas, ils ne sont pas si nombreux, mais la qualité l'emporte sur la quantité. lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:22

addine69 a écrit:
Avec tous ce qui est dit sur les juifs, c'est à croire qu'ils sont 1 milliard. lol!
Et non vous ne rêvez pas, ils ne sont pas si nombreux, mais la qualité l'emporte sur la quantité. lol!

et ils ont fait comment pour compter mes frères qui n'ont pas mis les pieds à la syna depuis mon mariage ça fait très très très longtemps?
moi je suis inscrite au CRIF, mais mes frères non.
et puis mes neveux et nièces idem....ils ne sont nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:36

Citation :
Merci a Emmanuel Navon

Mais ces chiffres me paraissent un peu faux alien
déjà rien que pour la france on indique 453 500 !! > mais au lendemain de la guerre des 6 jours ils étaient , je me souviens du chiffre, 600 000, aujourd'hui compte tenu que nous nous multiplions quand meme un peu nous devons approcher les 700 000 Very Happy

en plus il faut multiplier par 3 pour avoir le nombre de juifs dont le pére seulement est juif Very Happy

yann
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:43

Yann a écrit:
Citation :
Merci a Emmanuel Navon

Mais ces chiffres me paraissent un peu faux alien
déjà rien que pour la france on indique 453 500 !! > mais au lendemain de la guerre des 6 jours ils étaient , je me souviens du chiffre, 600 000, aujourd'hui compte tenu que nous nous multiplions quand meme un peu nous devons approcher les 700 000 Very Happy

en plus il faut multiplier par 3 pour avoir le nombre de juifs dont le pére seulement est juif Very Happy

yann

beaucoup de Juifs ont quitté la France, en 2002 quand le pic de l'antisémitisme était très haut, il y a eu l'alya mais aussi les USA et le Canada.
A l'époque j'avais été catastrophée par le nombre de famille que je connaissais qui avait quitté la France.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:50

Citation :
beaucoup de Juifs ont quitté la France, en 2002 quand le pic de l'antisémitisme était très haut, il y a eu l'alya mais aussi les USA et le Canada.
A l'époque j'avais été catastrophée par le nombre de famille que je connaissais qui avait quitté la France.
non pas tant que ça entre 453 500 et 600 000 ça fait beaucoup
pour la Aliya tu sais bien que au moins 2/3 (chiffre au pif) sont revenus. c'est fou le nombre de gens qui ont fait leur Aliya et qui sont revenu et certains n'osent pas trop le dire Very Happy

yann
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:01

Dans une enquete demographique faite par le FSJU en 2000, il n'y avait plus en France que 485.000 Juifs. Ce n'est pas l'aliya qui a fait baisser ce chiffre, mais l'emigration aux USA et au Canada. On estime a plus de 100,000 Juifs francais vivant dans la seule Floride. Les Loubas ont du ouvrir un Centre Communautaire Juif francais a New York. L'aliya concerne surtout les familles juives pratiquantes et meme parmi eux, surtout parmi les jeunes, il y a beaucoup de retour en France.

Je ne connais pas la source de la carte d'Emmanuel Navon. Certains chiffres sont a reviser, notamment pour la Grande-Bretagne (environ 330.000 Juifs) et la Hongrie (entre 80 et 100.000 Juifs), mais aussi du Bresil (plus de 120.000). D'autres sont a la baisse comme les pays de l'ex-URSS qui se vident de leurs Juifs.

Le chiffre total doit depasser les 14 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:09

georges972 a écrit:
Dans une enquete demographique faite par le FSJU en 2000, il n'y avait plus en France que 485.000 Juifs. Ce n'est pas l'aliya qui a fait baisser ce chiffre, mais l'emigration aux USA et au Canada. On estime a plus de 100,000 Juifs francais vivant dans la seule Floride. Les Loubas ont du ouvrir un Centre Communautaire Juif francais a New York. L'aliya concerne surtout les familles juives pratiquantes et meme parmi eux, surtout parmi les jeunes, il y a beaucoup de retour en France.

Je ne connais pas la source de la carte d'Emmanuel Navon. Certains chiffres sont a reviser, notamment pour la Grande-Bretagne (environ 330.000 Juifs) et la Hongrie (entre 80 et 100.000 Juifs), mais aussi du Bresil (plus de 120.000). D'autres sont a la baisse comme les pays de l'ex-URSS qui se vident de leurs Juifs.

Le chiffre total doit depasser les 14 millions.

Citation :
et meme parmi eux, surtout parmi les jeunes, il y a beaucoup de retour en France.

Et à ce sujet, je me souviens d’une discussion à Tel Aviv ou certains m’expliquaient que pour beaucoup de jeunes s’étant installé seul, c’était leurs parents vivant en France qui continuaient à payer leur loyer de leur appartement, leurs locaux commerciaux, etc….
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:17

C'est bien possible.

Ou il y a des olim du week-end, qui travaillent du Lundi au Vendredi en France et qui prennent l'avion pour etre chez eux en Israel le week end, ou bien les retraites francais qui vivent 6 mois en Israel et 6 mois en France a cause de la chaleur, mais aussi et surtout de la retraite.

C'est pourquoi, en Israel, on considere les "Francais" comme de la roupie de sansonnet, d'autant plus qu'il y a autant d'associations representatives qu'il y a d'olim francais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:28

georges972 a écrit:
C'est bien possible.

Ou il y a des olim du week-end, qui travaillent du Lundi au Vendredi en France et qui prennent l'avion pour etre chez eux en Israel le week end, ou bien les retraites francais qui vivent 6 mois en Israel et 6 mois en France a cause de la chaleur, mais aussi et surtout de la retraite.

C'est pourquoi, en Israel, on considere les "Francais" comme de la roupie de sansonnet, d'autant plus qu'il y a autant d'associations representatives qu'il y a d'olim francais.

Citation :
Ou il y a des olim du week-end, qui travaillent du Lundi au Vendredi en France

Je te parlais plutôt de ceux de la semaine et le week-end en France. Laughing
Il y en avait un qui tenait un commerce à Tel-Aviv avec un loyer mirobolant, la seul raison qui lui permettait de vivre en Israël, était papa et maman et tant mieux pour lui.

Citation :
les "Francais" comme de la roupie de sansonnet


Tu es dur Georges, mais tu as de charmante expression. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:44

Addine, j'avais bien compris ta remarque, j'ai seulement ajoute d'autres cas de figures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:49

georges972 a écrit:
Addine, j'avais bien compris ta remarque, j'ai seulement ajoute d'autres cas de figures.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population juive dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: Population juive dans le monde.   Population juive dans le monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population juive dans le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la population juive dans le monde
» population juive dans le monde
» population juive dans les pays arabes
» La population juive en 2050
» liste des pays avec population juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser